Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    49
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Couleurs fades EOS 1000D

    Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire d'un EOS 1000D depuis 1 mois (mon premier reflex) et donc nouveau sur ce forum. Bonne réactivité et sensibilité, l'appareil est très facile d'utilisation.
    Par contre, je suis un peu (voir beaucoup) deçu par les couleurs, je les trouve fades (j'ai testé tous les modes, tous types de balance), les couleurs ne sont pas fidèles à la réalité.
    Mon Lumix FX33 fait des photos (en extérieur) plus belles ! et je ne parle pas du mode "éclatant" où les photos sont saturées, mais bien du mode standard.
    Si vous avez une idée ? est-ce mon appareil qui a un problème ? où un réglage ? où est-ce le cas normal d'un reflex ?

    Merci pour votre réponse.
    Didier


  2. #2
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    C'est normal pour un reflex. C'est ton Lumix qui avait tendance à mettre des couleurs flashy, pousser le contraste et la netteté. Tout reflex mérite un peu de post-traitement. Le fait que les images d'origines soient neutre permet de les traiter à ta sauce.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    En plus de cela, le mode "Standard" peu effectivement être considéré comme assez "fade". Teste le mode "neutre", cela devrait être déjà un peu mieux. Il me semble par ailleurs que le 1000D permet l'utilisation des styles d'images. Télécharge le style "P STUDIO" sur le site CANON et teste-le :
    Canon : Picture Style
    Il te reste enfin la possibilité de pousser la saturation en post traitement dans DPP.

  4. #4
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Modifie tes styles d'image (saturation, contraste voir accentuation)

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par did35 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire d'un EOS 1000D depuis 1 mois (mon premier reflex) et donc nouveau sur ce forum. Bonne réactivité et sensibilité, l'appareil est très facile d'utilisation.
    Par contre, je suis un peu (voir beaucoup) deçu par les couleurs, je les trouve fades (j'ai testé tous les modes, tous types de balance), les couleurs ne sont pas fidèles à la réalité.
    Mon Lumix FX33 fait des photos (en extérieur) plus belles ! et je ne parle pas du mode "éclatant" où les photos sont saturées, mais bien du mode standard.
    Si vous avez une idée ? est-ce mon appareil qui a un problème ? où un réglage ? où est-ce le cas normal d'un reflex ?

    Merci pour votre réponse.
    Didier
    je te conseille d'aller te créer des Picture Style à toi qui corrrespondent à ce que tu veux..
    Utilise le Picture STyle Editor, cela permet d'aller plu sloin qu eles simples réglages LUmière+contraste.
    Puis tu télécharges ton style en Style Utilisateur ds le boitier.

  6. #6
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Modifie tes styles d'image (saturation, contraste voir accentuation)
    cela ne suffit pas, c'est une amélioration partielle, il faut utiliser le PIcture Style Editor, là tu peux vraiment te créer des traitements, faire du RAW+Jpeg si tu veux et récupérer les jpeg directement. A condition qu'ils aient été bien exposés.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Le passage d'un "compact" à un reflex donne souvent cette impression. La faute est au compact qui habitue les gens à des photos artificiellement flatteuse. Il faut aussi que tout soit bien en place, en particulier le réglage de son écran et une bonne exposition de la photo. Pour débuter, il est plus facile de travailler en mode Av (ou éventuellement P) et travailler en Raw avec l'excellent DPP, ça permet de rattraper pas mal de choses.

  8. #8
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    c'est une histoire de gout.
    J'ai eu bon nombre de marque en numérique compact et chaque marque à ses réglages et donc un rendu different.

    Je trouve le rendu "brut" du 1000d tres neutre, ni trop, ni pas assez!

    Avec dpp on peut régler par la suite le résultat final (saturation ou balance des blancs).

    L'avantage du reflex c'est de pouvoir obtenir des images superbes! l'inconvéniant c'est qu'il faut travailler un peu... celui qui laisse tout en mode auto à tout interet à se tourner vers un bridge ou un compact haut de gamme...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    49
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses
    Effectivement je ne m'attendais pas reprendre mes photos par un logiciel. Mais j'apprécie quand même bien ce reflex.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 1000d
    Par ORION 50 dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 19h02
  2. mes photos sont-elles fades ?
    Par chri27 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 72
    Dernier message: 24/09/2008, 22h58
  3. Photos fades ternes EOS 400d
    Par xspider dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/07/2008, 10h32
  4. Photos exportées avec Lightroom sont fades
    Par jmkdeb dans le forum Lightroom
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2007, 17h02
  5. eos 350 D: images fades
    Par tex dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2005, 18h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com