Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Pelissanne
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 5
    Objectif(s)
    Partager sur la photo

    Par défaut Attendre le Canon EOS 1000D ou pas ?

    Bonjour à tous,

    Je pense enfin franchir le pas du numérique et je me demande si je dois attendre ou non l'arrivée de l'appareil photo Canon EOS 1000D ?
    h**p://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/1-Appareil-Photo-Numerique/m1249-CANON.htm#xtorAL-252482
    J'ai vu un article qui en parle sur un blog photo que je consulte souvent...

    Ou bien je pars directement dès à présent sur le Canon EOS 450D ?

    Autre question, j'ai un EOS 5 argentique, mes optiques seront-elles compatibles ?

    Merci à tous

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par Gurol ; 15/07/2008 à 15h21. Motif: reglement


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par matteog Voir le message
    1. Ou bien je pars directement dès à présent sur le Canon EOS 450D ?

    2. Autre question, j'ai un EOS 5 argentique, mes optiques seront-elles compatibles ?

    1. Pourquoi attendre? Tu auras tant à apprendre qu'il vaut mieux commencer tout de suite.

    2. Oui, mais pas toujours rendez-vous avec la qualité (fais une recherche sur le forum) ou fais-en une liste détaillée ici.

    Georges

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Pelissanne
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 5
    Objectif(s)
    Partager sur la photo

    Par défaut

    Je n'ai pas compris ta deuxième réponse concernant la qualité. Tu parles de la compatibilité de mes optiques ou du 1000D ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    bonjour,
    deja bienvenue,
    oui tes optiques seront compatibles,
    mais avec le passage à un format de capteur différent (taille inférieure à une pellicule) tu peux avoir des performances moindres.
    Donc le mieux c'est de parcourir le forum si elles ont deja ete evoquees, ou sinon liste les ici.

    Pour repondre a ta premiere question, en matiere de technologie, on devrait toujours attendre le prochain appareil qui sort dans 3 mois et qui est mieux sur le papier.
    Je dirais que si le 450D te suffit, pourquoi ne pas l'acheter tout de suite pour en profiter.
    L'incertitude du 1000D reste son prix final, mais ca peut etre une tres bonne affaire.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Pelissanne
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 5
    Objectif(s)
    Partager sur la photo

    Par défaut

    J'ai par exemple une 28-105 Ultrasonic, je ne parle pas du téléobjectif, le moteur AF est HS.

    Pour le 1000D, il semblerait que ça devienne le "1er prix" chez Canon, si j'ai bien compris.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    J'sais pas pour vous, mais chez moi, le 1000D est déjà en vente...

    ht*p://www.toppreise.ch/prod_142565.html
    ht*p://www.toppreise.ch/prod_142571.html

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Pelissanne
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 5
    Objectif(s)
    Partager sur la photo

    Par défaut

    En vente oui, mais dispo ?

    en France aussi : Rueducommerce


    Mais c'est de la précommande

    Plus de précisions ici visiblement avec une dispo le 5 août: pixmania

    Pas de lien commerciaux. Merci.

    Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par sny ; 15/07/2008 à 15h27. Motif: liens commerciaux

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Pelissanne
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 5
    Objectif(s)
    Partager sur la photo

    Par défaut

    Bon donc je disais, il semblerait que cela sera le 1er prix Canon.

    mais il y a du pour et du contre, moi ce qui me fait peur, c'est la taille du boitier, qui a été encore réduit et allégé... Je suis habitué à l'ergonomie de mon EOS 5 et un tout petit réflex.... bof

  9. #9
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Pour tes optiques, elles seront probablement compatibles, il y a cependant des exceptions avec certains Sigma un peu anciens par exemple...

    Tu peux partir sur un 450D si tu as le budget, mais si ça te fait un peu cher, tu peux peut-être trouver un 400D pour pas trop cher, il est quand même proche du 1000D (à moins que tu sois un inconditionnel du Liveview...).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Pelissanne
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 5
    Objectif(s)
    Partager sur la photo

    Par défaut

    Ben le LiveView ça m'intéresse pas tant que ça et puis je suppose que ça doit pas mal bouffer la batterie. J'ai tellement l'habitude de viser dans l'oeilleton

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par matteog Voir le message
    Bon donc je disais, il semblerait que cela sera le 1er prix Canon.

    mais il y a du pour et du contre, moi ce qui me fait peur, c'est la taille du boitier, qui a été encore réduit et allégé... Je suis habitué à l'ergonomie de mon EOS 5 et un tout petit réflex.... bof
    Tu te poses des questions bien complexes :blink: ... mais naturelles :
    - le format du boitier est un 1er critère : si tu trouves le 450D trop petit, passe ton chemin et tu as ta réponse. Autre option : un 20D ou 30D d'occase ...
    - attendre un boitier tout juste référencé et pas en stock = casse-g... car tu peux attendre longtemps, tomber sur une 1ère série défectueuse, etc. Perso je préfère un boitier sorti depuis plusieurs mois que le "tout dernier qui va bientôt arriver sur les étagères" ... Avec le 1er je fais des photos, avec le 2nd j'alimente mes rêves ...

    Pour ton objo, 28-105, il est physiquement compatible. La question est sur son rendu optique : les optiques actuelles ont toutes reçu un traitement spécifique (ex : traitement de surface DG chez Sigma) pour être aussi bien ou presque sur tous les boitiers, format APS-C inclus.
    Un objo 'ancien' peut simplement être "mou", cad que le traitement de surface des lentilles qui composent l'objo ne permet pas une redirection/concentration optimale des rayons lumineux sur un petit capteur. Mon 28-200 Tamron est acceptable sur mon 50E, mais sur mon 400D, tous ses défauts sautent aux yeux : les capteurs numériques sont juste plus exigeants en optique. Et ce degré d'exigence augmente avec les boitiers 'top' ...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Pelissanne
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 5
    Objectif(s)
    Partager sur la photo

    Par défaut

    Ok merci beaucoup, je fais un peu fouiner sur les 20 et 30D pour voir

  13. #13
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Pour ton 28-105 tu verras ici qu'il tient encore la route.
    https://www.eos-numerique.com/index....y_view&iden=72
    Et tant qu'on n'essaie pas mieux, il est tres bien.... J'ai vendu le mien la semaine dernière......
    Attention : range "réel / effectif" sur un APSC x 1.6 soit 45-168mm... en gros, tu perds le GA

  14. #14
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Au fait quelle est ta limite côté budget? Parce que pour un petit peu plus cher que le 450d il y a le 40d neuf. Et il en existe même de plus en plus d'occas, et là tu auras vraiment de quoi te faire plaisir si tu recherches un bon "gros" boitier se rapprochant de ton argentique...

  15. #15
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Au fait quelle est ta limite côté budget? Parce que pour un petit peu plus cher que le 450d il y a le 40d neuf. Et il en existe même de plus en plus d'occas, et là tu auras vraiment de quoi te faire plaisir si tu recherches un bon "gros" boitier se rapprochant de ton argentique...
    Il faut etre un peu prudent ds ce genre d'approche : mettre tous ses € dans le boitier et s'apercevoir que le GA a disparu empêche ensuite d'en acheter un.
    Or 40D et 450D ont un point commun (parmi qquns) : APS-C = décalage des angles cadrés par un objo (le "fameux" facteur 1.6x), et si un 28-105 est bien utile en argentique, en numérique, plusieurs choses se produisent :
    a) les angles sont décalés = un 28-105 sur argentique requiert de s'équiper d'un 17-70 ou équivalent pour retrouver/conserver les mêmes angles : pas gratuit ;
    b) les capteurs num. sont plus exigeants : une optique acceptable en argentique ne l'est plus en num. = pas gratuit non plus ;
    c) le boitier compte moins que l'optique : un cul de bouteille sur un boitier top donnera une photo m....que, alors qu'un objo top sur un boitier type 300D peut donner des résultats bluffants ! (robertmekis.com/landscapes p.ex., qui fait de tbeaux paysages avec un 300D, un 18-55 de base, des filtres, du savoir-faire et certainement du Photoshop)

  16. #16
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Il faut etre un peu prudent ds ce genre d'approche : mettre tous ses € dans le boitier et s'apercevoir que le GA a disparu empêche ensuite d'en acheter un.
    Or 40D et 450D ont un point commun (parmi qquns) : APS-C = décalage des angles cadrés par un objo (le "fameux" facteur 1.6x), et si un 28-105 est bien utile en argentique, en numérique, plusieurs choses se produisent :
    a) les angles sont décalés = un 28-105 sur argentique requiert de s'équiper d'un 17-70 ou équivalent pour retrouver/conserver les mêmes angles : pas gratuit ;
    b) les capteurs num. sont plus exigeants : une optique acceptable en argentique ne l'est plus en num. = pas gratuit non plus ;
    c) le boitier compte moins que l'optique : un cul de bouteille sur un boitier top donnera une photo m....que, alors qu'un objo top sur un boitier type 300D peut donner des résultats bluffants ! (robertmekis.com/landscapes p.ex., qui fait de tbeaux paysages avec un 300D, un 18-55 de base, des filtres, du savoir-faire et certainement du Photoshop)
    Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire pas "se rapprocher de l'argentique". Je parlais de l'ergonomie du boitier avec écran lcd, viseur plutôt bon, etc. mais bien entendu qu'il faut prendre en compte le facteur de conversion pour l'optique, et cela aussi bien pour le 450d que pour le 40d. Mais il me semble que l'écart de prix du 450d et d'un 40d d'occasion récente ne soit pas si grand auj.
    C'était seulement l'objet de mon message.

  17. #17
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire pas "se rapprocher de l'argentique". Je parlais de l'ergonomie du boitier avec écran lcd, viseur plutôt bon, etc. mais bien entendu qu'il faut prendre en compte le facteur de conversion pour l'optique, et cela aussi bien pour le 450d que pour le 40d. Mais il me semble que l'écart de prix du 450d et d'un 40d d'occasion récente ne soit pas si grand auj.
    C'était seulement l'objet de mon message.
    C'est bien ce que j'avais compris : je viens d'un 50E avec roue codeuse, oeil directeur et "tout le kit".
    Ma remarque reste la même car avoir l'"ergonomie d'un argentique" au risque de ne plus avoir les € requis pour acheter l'objectif manquant est une fausse solution amha ... C'est en tout cas ainsi que j'ai conclu mes recherches personnelles, quand j'ai a) rêvé d'un 30D puis 40D, b) testé mon 28-200 et qq autres 'vieux' objos sur un 400D (dont un 28-105 f2.8-4.5 Vivitar Serie 1) et c) constaté que tous mes objos étaient "à revoir", soit pcq trop mous, soit indaptés aux capteurs num. bien plus exigeants (mon oeil aussi d'ailleurs ).

    En court : passer au num. m'a contraint à revoir mon sac d'objos (au grand regret de mon porte-monnaie d'ailleurs ). La priorité est donc passée sur eux, le boitier reprenant sa place de 2nd rôle ...



    J'ai par ailleurs un Me Super, format du 400D, dont j'ai vraiment adoré la compacité et la légèreté pdt +15 ans. Cette expérience m'a justement permis de faire une croix sur un 40D au profit d'un 400D et les $ économisés ont financé la moitié d'un 70-200 f2.8, que je n'aurais pas pu acheter si j'étais resté sur mon choix initial du 40D ...

    Le hic du 40D d'occase, est a) qu'il n'est pas encore fréquent en occase, et b) en admettant que son prix soit correct, une occase reste une occasion, et 20K clichés (p.ex.) retranchés d'un "MTBF officieux de 50K cycles d'obturation" donne un boitier qu'il faudra changer plus tôt que prévu et p-e déjà hors Gie si Gie non transférable. Et ce n'est pas le cas de l'objectif, sauf problème ou choix changé, dont la durée de vie est plusieurs fois celle du boitier qu'il soit 40D ou 400D.


    Concernant le 400D, je "peste" contre la petitesse du viseur, mais je bénis littéralement mon 70-200L
    Dernière modification par PhB ; 16/07/2008 à 20h57.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Concernant le 400D, je "peste" contre la petitesse du viseur, mais je bénis littéralement mon 70-200L
    Le viseur, c'est bien ce qui fera la différence de choix (pour certains) entre le 1000D et le 450D, ce dernier étant un cran largement au dessus.

    Si, sachant ce que je sais, je devais choisir, le prendrais plus le 450D que le 1000D pour succéder à mon vieux, mais costaud *:thumbup: , 300D.

    * là, c'est une autre histoire que je conterais peut être un jour.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1D MARK IIn: attendre ou pas?
    Par stefanoram dans le forum EOS-1D Mark II N
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/09/2014, 18h26
  2. Le 1000D arrive
    Par Bob-74 dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 440
    Dernier message: 12/08/2008, 20h47
  3. EOS 1000D dans les tuyaux
    Par CCWH dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2008, 15h05
  4. faut-il attendre le 40d
    Par zip_man dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/05/2007, 19h34
  5. Attendre .....
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com