Originally posted by BigB@Jeudi 21 Octobre 2004 18:25

On a de la chance de vivre aujourd'hui pas y a 30 ans ... le posometre c'est du pass? (enfin, mais rien ne t'empeche d'en acheter un ... je peux meme dire ce qu'il va idiquer comme resultat : +1/3 EV par rapport a ton APN
Salut

Je te contredirais pas toutaf? BIG mais, en argentique on a depuis longtemps des appareil qui ont des posem?tre integr? perfomant et on continue a utiliser les posem?tres voir des spotmetre.

Si tu as ton appareil sur un pied et que tu vas shooter bcp, un posemetre est pratique, et en general plus precis que tous les posemetre embarqu?, mais....
C est surtout et ama une question de confort et bien moins un question de mesure. Il y en a de tr?s performant ($$$$&#036 qui font de calculs , des moyennes pour plusieurs zones, flashmetre, reli? aux flash, etc...

Mais bon a 90% pour nos utilisations, si tu prends ton appareils tu l approches de la zone (ex. du visage, etc) que tu veux phtographier et que tu gardes la mesure en memoire pour faire la MAP plus loin, ca aura le meme effets qu un posemetre independant. Et je pense comme dis Big la mesure sera de peu differentes avec celle que mesurera un posemetre ou spotmetre..

a+