Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: pied pour 300d

  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Michel
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS-300D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    Autre alternative (entre le tr?pied et le sac ? dos) : pourquoi pas un mini tr?pied ...

    Plus maniable qu'un sac ? dos, moins lourd et moins encombrant qu'un grand tr?pied. (quelques models ICI)

    J'ai d?j? essayer le Vanguard VS80 avec mon EOS mont? du EF 75-300 : il m'a parru stable et robuste :
    -Hauteur maximum 21.5 cm / minimum 20.8 cm
    -Poids 276 g
    -2 sections
    -Friction colonne centrale ajustable
    -Embouts jambes caoutchouc

    Je compte en faire un compagnon de voyage...


  2. #22
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    J'ai un Vanguard Digi 2,
    1m d?pli?, 26cm pli?
    Mais je ne pense pas que le 300D et le 70-300 APO II tiennent dessus. J'aurais pas confiance.

  3. #23
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Sans vouloir faire mon gros d?sagr?able : un mini tr?pied pour mettre un 300D avec le 18-55 du kit ?a va peut ?tre mais pour le 300D + Grip + un objectif un peu lourd (sigma ?) + flash..... l? ?a va plus !!!

  4. #24

    Par défaut

    sur ce coup l? je suis d'accord avec toi.
    Mais pour les trucs pas possibles, je crois que la chute d'eau est un bon exemple. Je me suis parfois mordu les doigts en regardant le soir le r?sultat ... genre pris de trop loin, avec le zoom, sans pied = r?sulat pas terrible. Mais bon, c'est vrai qu'il ya toujours moyen de prendre appui sur quelque chose.

  5. #25
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Fichtre la r?union en ce moment ben sure qu'il faut un pied vu l'actu du volcan y doit y avoir des clich?s super sympa ? faire de lave la nuit et j'en passe...

    Bon s?jour et rapporte nous plein de tof, et j'esp?re que tu pourras appocher un peu de ce volcan emergeant de l'eau. Peut-etre prevoir un bon zoom si tout est boucl?, donc le pied aussi

    A

  6. #26
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Ah ??? il ?tait question de la r?union ? C'est sur que si c'est pour faire de la pose B.... et regarder les coul?es de lave ? ce moment l? d'accord un pied s'impose

    Ram?ne nous de belles photos !

    PS : je part en italie demain soir mais je ne pense pas aller voir le v?suve....

  7. #27

    Par défaut

    Originally posted by Nobodythere@Jeudi 2 Septembre 2004 20:05
    Ah ??? il ?tait question de la r?union ? C'est sur que si c'est pour faire de la pose B.... et regarder les coul?es de lave ? ce moment l? d'accord un pied s'impose

    Ram?ne nous de belles photos !

    PS : je part en italie demain soir mais je ne pense pas aller voir le v?suve....
    En plus la lumi?re est tres belle en cette saison bon voyage

  8. #28

    Par défaut

    Donc chacun y va de sa solution, toutes int?r?ssantes, mais il faurt admettre que tous veulent un pied hormis l'encombrement, y en a des vraiment lourd j'ai un sherpa et il p?se 2 kg je l'enm?ne pas ? pied sauf si ma moiti? (en fait mon tiers) me le porte il est en plus assez encombrant

  9. #29

    Par défaut

    Originally posted by cbr+Jeudi 2 Septembre 2004 22:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cbr @ Jeudi 2 Septembre 2004 22:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-LARAKIN@ Jeudi 2 Septembre 2004 18:58

    je l&#39;enm?ne pas ? pied sauf si ma moiti? (en fait mon tiers) me le porte
    En plus d&#39;une diversit? r?gionale, nous avons l&#39;immense privil?ge sur ce forum d&#39;avoir une diversit? culturelle tr?s forte : c&#39;est pas sur tout les forums qu&#39;il y a des polygammes [/b][/quote]
    shut, je suis grill?, mais non il s&#39;agit du rapport poids=puissance au litre

  10. #30
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Pour moi ce n&#39;est pas le probl?me du tr?pied (un "petit" Manfrotto 190DB avec simple rotule 141RC est tr?s bien pour environ 140 ? en magasin - chez mon revendeur en tout cas &#33 mais du portage.

    Un BON sac ? dos permet d&#39;emporter sans difficult? un tr?pied correct, m?me de 2 ou 3 kg

    C&#39;est mon avis... J&#39;ai pu essayer un Manfrotto Photo Trekker AW (tr?s cher, dans les 450 ?) ben ?a calme tellement c&#39;est confortable et bien maintenu &#33;

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Collier de pied pour CANON 70-200 f4 L
    Par thierryduc dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2008, 18h23
  2. Votre conseil pour ce Pied pour Panoramique
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2007, 22h56
  3. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 03h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com