Salut à tous,

N'ayant jamais participé activement au forum, je ne savais pas bien dans quel rubrique ouvrir ma discussion et j'ai donc choisi cette rubrique blabla pour vous exposer mon problème et vous demander votre avis.

Hier je prends mon boîtier EOS-300D, agé d'à peine plus d'un an (achat en juillet 2004) et au moment de la mise au point en mode full automatique, le boîtier réagit au manque de lumière en faisant sortir le flash d'apoint (oui, je suis assez novice dans la photo et je n'ai donc pas encore ressenti l'utilité de me payer un flash digne de ce nom). Jusque là rien d'anormal, je recadre et refait la MAP et à cet instant le flash se met a fonctionner "à la manière d'un stroboscope" jusqu'au moment ou je relâche la pression mi-course du déclancheur . J'avoue que j'ai eu les boules vu que je ne m'y attendait pas et que je n'avais jamais eu le cas.

Maintenant je me pose des questions : peut-être est-ce une réaction normale due au manque de lumière et que le petite lampe prévue dans ce cas est trop faible ou bien mon boîtier e-t-il un réel problème ??? Et d'où vient ce problème??? Si c'est le cas comment dois-je réagir sachant que l'endroit où j'ai acheté mon boîtier est une boîte d'informatique plutôt qu'un spécialiste en photo??? Dois-je contacter Canon afin de savoir si le SAV peut encore faire quelque chose pour moi malgré la fin de garantie???

Je remercie toutes les personnes qui voudront bien prendre le temps de se pencher sur cette discussion et d'éventuellement me donner un début de solution.

FRED