Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: eos 300d questions

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    paris
    Âge
    39
    Messages
    1
    Boîtier
    eos300d kit /eos 3000

    Par défaut eos 300d questions

    Bonjour,
    J'ai achet? recemment un eos 300d et j'ai quelques soucis et questions relatives:

    1.
    Quand je me fie a l'affichage des photos par le LCD de l'apn tout va bien mais quand je les charge sur mon PC c une catastrophe en ce qui concerne les photos l?g?rement sombres et ou contrast?es, en gros j'obtiens du noir ? l'?cran et quand je booste l'exposition des raw j'obtiens un bo grain tout moche. Mon ?cran ? tendance a assombrir un peu les ombres mais la la diff?rence entre ce que m'affiche le lcd de l'apn et mon ecran cathodique est surprenante.En zoomant via le LCD j'ai remarqu? que les dites photos avaient l?g?rement plus de bruit, peut on se fier a ce qu'affiche le LCD ? J'aimerais savoir vous autres comment vous faites pour conserver la meme qualit? d'image en terme d'exposition, de couleur et de contrastes de l'apn vers votre PC. Parceque pour l'instant je dois jeter des clich?s qui me paraissaient potables via le LCD, ou faire de l'alchimie sous toshop.

    2.
    Ma carte mem bien quelle soit dite rapide (8mo-10mo/sec) met entre 30 sec et 1 min pour transf?rer des raw high def. C pas un peu lent ?

    3.
    Les temps de poses superieurs a 30sec est ce possible ?

    4.
    Peut on choisir entre plusieurs modes de mesure de la lumi?re ?

    5.
    Quels sont les param?tres les mieux adapt?s pour la prise d'image raw : param 1? param 2 ? Adobe RVB ? Ca depend ?

    6.
    Hu, je n'ai pas compris le principe de fonctionnement de la touche de controle de profondeur de champ.


    Merci par avance pour vos r?ponses.

    Mathieu G?rard

    http://mat.ger.free.fr/


  2. #2
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    je vais r?pondre ? certaines de tes questions, pas ? toutes.

    1) l'?cran LCD est r?glable, tu peux le rendre plus lumineux (pratique quand tu shootes en plein soleil). Regarde quels sont ses r?glages (normalement neutre par d?faut). Le LCD n'est pas d'une fiabilit? absolu: tout au plus peux tu voir si le cadrage est bon. Une photo qui parait bonne pourra en r?alit? ?tre floue une fois visualis? sur l'ordi. Le truc c'est d'afficher l'histogramme, qui te montre l'exposition de la photo (bouton info quand tu es en visualisation des images). S'il repr?sente une cloche, c'est que c'est plus ou moins bons. Des pics d?s?quilibr?s ? droite ou ? gauche, c'est surexpos? ou sous expos?. Ca ne te dira rien pour le bruit (v?rifie ? combien d'ISO tu es).

    2) Un RAW c'est environ 6-7Mo. En USB 1, ca peut prendre 20-30s. Une minute, ca me parait beaucoup.

    4) Dixit la documentation "L'EOS 300D permet de choisir entre une mesure ?valuative de la lumi?re sur 35 zones (coupl?e au collimateur AF actif), une mesure moyenne ? pr?dominance centrale ou une mesure partielle, pour un contr?le pr?cis de l'exposition." Tous ne sont pas accessibles ? volont? (c'est une des limitations du 300D). Par exemple, je ne sais plus laquelle n'est accessible que dans le mode manuel. En utilisant le bouton de m?morisation d'exposition (l'?toile en haut ? droite sur la face arri?re) tu peux changer de mode aussi. Lis bien la documentation, ca n'est pas ?vident, mais en lisant plusieurs fois, on comprend lesquelles sont disponibles dans les diff?rents modes.

    5) Je vais peut etre te r?pondre une b?tise mais je vais dire "aucun". Le RAW te permet de faire plein de post traitement alors que les param?tres, c'est plutot pour ceux qui ne veulent pas en faire (OU le moins possible): contraste, nettet?, saturation des couleurs.

    6) Moi non plus j'ai pas bien pig? ? quoi ca servait, mais ca ne m'a pas emp?ch? de dormir
    Je ne m'en sers pas souvent, car elle est difficilement accessible (le comble!). Quand tu appuie dessus, le viseur s'assombrit, car il te montre la profondeur de champ (suivant ce que tu as r?gl?).
    Dernière modification par RenaudL ; 11/06/2005 à 23h36.

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Un plus de r?ponse

    3) oui, tu mets en Bulb et tu gardes ton doigt appy? dessus ou tu achete un t?l?comandes qui a cette fonction . . .

    6) ?a sert ? voir en live la zone de nettet? que tu aurra en final sur ta photo . . .

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Chênée
    Âge
    65
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 100 macro, 100-400 is, 75-300

    Par défaut

    Pour le lcd, il ne permet de voir ni la nettett?, ni la lumi?re.
    L'histogramme avec un peu d'habitude te permet un meilleur jugement pour la lumi?re.

    Le RAW, il te permet de reprendre une photo avant que les r?glages (param?tres,balance des blancs n'aient ?t? appliqu?s). Avec le 20D je l'utilise r?guli?rement.

    Le test profondeur de champs ferme le diaphragme a la valeur de la prise de vue, d'o? le fait que l'image soit plus sombre et il permet de voir la profondeur de champs

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DXO 3,5 questions
    Par seibo dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2005, 11h38
  2. Questions
    Par hj60 dans le forum Canon
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2004, 09h14
  3. Avez-vous de questions sur le 300d
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2004, 22h08
  4. questions
    Par aragorn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2004, 13h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com