Tout d'abord bonjour ? tous et bravo pour ce forum.

J'envisage actuellemnt d'acqu?rir un Eos300D, ayant largement fait le tour de mon petit S30 et d?sirant revenir ? un reflex. Tous vos post m'ont bien aid? dans ma r?fl?xion.

Mais j'aurais une autre question ? poser, concernant l'avenir du 300D. Dans son dernier num?ro, CI, dans les "chuchotements" mentionne, avec photo ? l'appui, un myst?rieux 300D noir, en insinuant qu'il pourrait ?tre ?quip? d'un capteur 8.3 mp. En regardant de pr?s il s'agit d'une photo de la version japonaise de l'Eos, le Kiss.

Sur le site japonais de Canon, il y a effectivement deux kiss, celui que nous connaissons en France, et une version noire. A priori, mais mon japonais est extr?mement limit? (heureusement les chiffres sont les m?mes), ils sont identiques dans les sp?cifications. Le kiss, dans ses deux couleurs, est vendu nu, avec l'EF S 18-55 f3,5-5.6 USM, mais aussi dans un kit comprenant, outre ce 18-55, un EF55-200 f4,5-5.6 II USM

Peut-?tre une pr?figuration de quelque chose qui pourrait venir vers No?l.
Le fait qu'un boitier noir apparaisse maintenant pourrait aussi vouloir dire que Canon a relanc? une ligne de production du 300D, et qu'un successeur ?ventuel pourrait venir plus tard que pr?vu.