Effectivement, tu ne dois pas regrette ton achat, le Xdrive est bien not? par ceux qui le poss?dent, et la fiabilit? du disque n'a pas l'air de poser probl?me.

J'exprimais mon doute sur la fiabilit? de ces appareils ? disque dur plutot que m?moire "solide" (solid state memory, en anglais, je sais pas comment on dit en francais, bref le stockage sans partie mobile telle une t?te de lecture d'un disque).

J'ai l'exp?rience d'un microdrive IBM 1Go qui m'a claqu? entre les doigts lors d'un voyage en Am?rique du Sud. Heuresement que ca c'est pass? tot le matin, alors que je n'avais pris que 5 photos et pas en fin de journ?e quand j'en aurais eu environ 300 dessus. Depuis, je suis extr?mement m?fiant envers les disques. Mais la m?moire Flash n'est pas non plus le top du top car j'ai ?galement niqu? une CompactFlash le mois dernier. Avec 20 photos dessus cette fois.

D'ou, sur les mod?les pro, la possibilit? d'enregistrer les photos sur 2 supports en m?me temps (CompactFlash et SmartMedia par exemple). Car le photographe pro, s'il perd les photos, lui il est un peu dans la merde pour son boulot.