Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21

    Par défaut

    Alors l? chapeau RenaudL, pour ton dernier post Volcan doit appr?cier super comportement

    PS : Aucune ironie de ma part


  2. #22
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Au sujet de ces histoires de vidage des cartes m?moires en d?placement, sans PC, il existe des solutions abordables ? base de disques dur portables (iPod, Archos, Xdrive).
    Ceci dit, j'ai tendance ? pr?f?rer quelque chose de plus fiable qu'un disque dur, car il arrive que ca tombe en panne, ou que ca tombe tout court.

    J'emporte mon portable, mais je grave sur CD-R les photos au cas ou mon portable tombe en panne ou, pire, soit vol?. Par simple pr?caution.

    L'id?e qu'avait eu Sony de proposer un APN avec CD-R 8cm m'avait beaucoup plu. Cela apportait la simplicit? de l'argentique (un stock de pellicules de faible encombrement et relativement fiables si on les laisse pas en pleine soleil ou sous les rayons X) au num?rique et la faible capacit? (et le cout ?lev? ? l'?poque) des cartes m?moires.

    Iomega avait ?galement propos? un produit int?grant un lecteur Zip pour vider ses cartes mais la fiabilit? du zip n'est pas non plus tr?s bonne ? mon avis. Un graveur de CD autonome avec lecteur de carte m?moire me semble ?tre le meilleur compromis, en terme de s?curit

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    124
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    28-135mm ISM, 28-200mm 2.8 L, 18-55mm ISM, 50mm 1.8 Mark I

    Par défaut

    Moi j'ai choisis le xdrive car c'est un compromis financier entre avoir des CF qui a mon gout sont trop cher en rapport ? leur capacit? (et bonjour la d?ote&#33 et l'achat d'un PC avce graveur. Je n'ai rien contre toi, mais il fait aussi se mettre ? la port?e des gens qui font avec les moyens financiers qu'ils ont. D?j? je me onsid?re comme extr?mement chanceux d'avoir la posssibilit? d'acheter un 300D avec un xdrive.
    Sans rancune

  4. #24
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    je ne parlais pas de moyen financier, je parlais de l'aspect s?curit?. Perdre toutes ses photos de safari photo au Kenya en se faisant voler le sac contenant le Xdrive ? l'a?roport ou bien le faire tomber et niquer le disque, ca peut arriver.

    En surfant sur Macway pour tout ? fait autre chose, je viens de tomber sur un produit int?ressant:
    http://www.new.macway.com/product_info.php...roducts_id=3254
    videur sur CD de cartes m?moires, lecteur DVD de salon, batterie rechargeable
    Visionnage direct du contenu des cartes sur le t?l?viseur
    que demander de plus?
    Ah oui, si, il n'est pas compatible mac (curieux qu'il soit en vente sur macway). Mais bon, pas grave, pas besoin de le brancher sur un ordi puisque le principe c'est de se passer d'un ordi avec ce genre de truc.

  5. #25

    Par défaut

    Que voila un beau produit qui fait plein de trucs, pas mal du tout. ce n'est pas si cher que ?a.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Moosch (Haut-Rhin)
    Âge
    54
    Messages
    309

    Par défaut

    Les disques dur portables me paraissaient plus interessants en terme de quantit? de stockage.
    Autre petit inconv?nient , on ne sait pas quel type de CD on peut graver et si il les finalise apr?s gravure ou si il fait du multisession.......
    Il n'existe pas un appareil du m?me style mais avec gravure sur DVD ?? Oui je sais , suis chiant

  7. #27
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    ca doit exister probablement. Faut quand meme une bonne s?ance photo pour remplir un CD de 700Mo
    Mais en RAW ca va nettement plus vite

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    124
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    28-135mm ISM, 28-200mm 2.8 L, 18-55mm ISM, 50mm 1.8 Mark I

    Par défaut

    Ouai j'l'avais pas vu celui l?; bob tant pis je regrette pas c'est quand m?me 500 balles plus cher et je pr?f?re avoir le choix de ce que je grave. Mais c'est pas mal quand m?me....

  9. #29
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Effectivement, tu ne dois pas regrette ton achat, le Xdrive est bien not? par ceux qui le poss?dent, et la fiabilit? du disque n'a pas l'air de poser probl?me.

    J'exprimais mon doute sur la fiabilit? de ces appareils ? disque dur plutot que m?moire "solide" (solid state memory, en anglais, je sais pas comment on dit en francais, bref le stockage sans partie mobile telle une t?te de lecture d'un disque).

    J'ai l'exp?rience d'un microdrive IBM 1Go qui m'a claqu? entre les doigts lors d'un voyage en Am?rique du Sud. Heuresement que ca c'est pass? tot le matin, alors que je n'avais pris que 5 photos et pas en fin de journ?e quand j'en aurais eu environ 300 dessus. Depuis, je suis extr?mement m?fiant envers les disques. Mais la m?moire Flash n'est pas non plus le top du top car j'ai ?galement niqu? une CompactFlash le mois dernier. Avec 20 photos dessus cette fois.

    D'ou, sur les mod?les pro, la possibilit? d'enregistrer les photos sur 2 supports en m?me temps (CompactFlash et SmartMedia par exemple). Car le photographe pro, s'il perd les photos, lui il est un peu dans la merde pour son boulot.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Michel
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS-300D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    euh, RenaudL, t'as fait comment pour p?ter une CompactFlash ? moi qui croyait que c'?tait invuln?rable enfin presque... :P

  11. #31
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    je n'ai rien fait de particulier. Elle se trouvait dans mon Coolpix et elle s'est bloqu?e. J'ai essay? de la lire ? partir d'un lecteur de compactflash en utilsant des outils de "sauvetage", rien n'y a fait.

    Pour le Microdrive, il ?tait bien ? l'abri dans le 300D. Pas de chute ou de violences. Il avait pas loin de 3 ans, il est peut-?tre mort de vieillesse (au prix ou on l'avait achet? ? l'?poque, j'aurais esp?r? une long?vit? plus grande de quelques ann?es). la compactFlash, elle ?tait neuve, je l'avais achet? avant de partir. Elle est reparti au magasin (Rue du Commerce), j'attends de leurs nouvelles.

  12. #32
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    Bjr ? tous,
    Je crois qu'il n'y a jamais de solutions miracles et suivant le contexte lechoix peut ?tre tr?s diff?rent. Voyage dans la brousse ou photos dans un milieu "confortable" et d'autre part, le budget de chacun limite ?galement les choix. Pour ma part, je ne me prom?ne jamais sans mon portable si je sais que je vais shooter en masse. Sinon, le carte 1Go et la 256 Mo m'ont jamais lach?.
    Merci renaudL pour ton lien qui pr?sente un appareil qui grave directement sur un CD R(W). Comment font les pros ??

  13. #33
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    je pense qu'ils ont des cartes haut de gamme ultra fiables (Sandisk Ultra II et autes petites choses),
    qu'ils enregistrent sur 2 cartes ? la fois avec leur mod?le pro
    qu'ils d?coupent leurs s?ances photos sur plusieurs cartes m?moire pour limiter les risques (moi, je ne prends que des cartes de 256Mo maximum justement pour ca),
    et qu'ils ont un ordi portable

  14. #34
    Membre Avatar de gégé
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    65
    Messages
    341
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

    Par défaut

    Ton choix est bon, mais on oublie l?essentiel. J?en fait partie, on choute un peu n?importe quoi.
    Je croix qu?il faut que nous nous rappelons quelque base comme avec l?argentique avant de chouter. Avant je partais avec 4 ou 5 films de 36 poses pour 15 jours de vacances. Faite le compte, maintenant avec le num?rique, on ne se casse plus la t?te?

  15. #35
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    tu sais, je faisais d?ja beaucoup de photos avant. Exemples 22 peloches pour 3 semaines (dans les Rocheuses canadiennes, faut dire que c'est magnifique et que tu shootes plein de jolies choses, marmottes, lacs et pics).

    En num?rique, je shoote plus, mais pour faire diff?rents essais, pas comme en argentique ou c'?tait un peu plus "point & shoot", je veux dire que je travaillais le cadrage mais pas forc?ment tous les r?glages.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 12h46
  2. Choix grand angle pour EOS 300D
    Par f-gbds dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 10h03
  3. Choix objectifs/zoom pour EOS 300D
    Par onoma dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2006, 23h11
  4. Le bon choix: Eos 300D-350D-20D ?
    Par Toucan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2005, 21h59
  5. Choix Ojectif pour EOS 300D
    Par herve008 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2004, 08h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com