Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint barthelemy
    Messages
    14
    Boîtier
    sans
    Objectif(s)
    debuter

    Par défaut Canon eos 300d....Ou pas !

    Bonjour.

    J'ai la possibilité d'acheter d'occaz un Canon eos 300d:
    Canon eos 300d + équipements et accessoires
    Boîtier Canon Eos 300D (avec batterie et chargeur)
    + Objectifs ZOOM Canon LENS 18-55mm
    + Carte mémoire / disquette d'installation
    +Télécommande
    + Sacoche de transport

    Le tout pour à peine 200€.

    Pensez que ce soit intéressant d'acheter aujourd’hui un reflex qui a déjà 7 ans sachant que je n'ai pas le budget me permettant d'en acheter un neuf ou un plus cher ? Sachant que selon le vendeur, il n'a fait qu'une petite centaine de photo par an.

    J’hésite donc entre cet achat et prendre un Canon Ixus 220 HS neuf...Je ne suis pas du tout expert en photo du coup je me demande si un compact derniere generation fera de plus "bellse'" photos que l'EOS 300D vieillissant.

    Merci d'avance !


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint barthelemy
    Messages
    14
    Boîtier
    sans
    Objectif(s)
    debuter

    Par défaut

    ok c'est fait !

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Clairement : non.

    Ce boitier, aussi bon eut-il été est d'un autre monde aujourd'hui.

    L'intérêt du reflex est de pouvoir maitriser tous les paramètres inhérents à la prise de vue, si tu te sens prêt à ça, alors oriente-toi vers un reflex mais il va falloir revoir le budget, sinon un bon compact sera suffisant, certains compacts faisant d'ailleurs de belles photos pour des tirages classiques (10x15...).

    Le minimum en reflex serait amha un 1000D+18-55 IS d'occasion. Tu peux trouver ça à 300€ avec une carte mémoire et un autre petit accessoire (genre sac de transport ou seconde carte mémoire), là tu es paré pour faire de belles photos, à condition que tu prennes le temps d'apprendre à maitriser le tout.

    Si clairement tu es bloqué à un budget de 200€ et/ou que tu ne souhaites pas avoir à régler des paramètres de prise de vue, alors très honnêtement je te dirais de passer ton chemin, car tu seras déçu de ton investissement, et il n'y a rien de pire

  6. #6
    Membre Avatar de bugsbugs40
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    france
    Âge
    60
    Messages
    105
    Boîtier
    6DII-7D
    Objectif(s)
    50 1.4/12-24/24-105/24-85/m42/100 2.8 /70-200/300/150-600

    Par défaut

    +1 ,200 euros ,c'est de toute façon trop cher pour un 300d + un 18-55 ,ça vaut au mieux 120 à 150 euros .
    Le 18-55 ne valant pas plus de 40 euros s'il n'est pas is .
    Mieux vaut attendre un peu et economiser pour acheter un 350D ou meme un 20D avec un 24-85 ou un 28-105 pour à peine plus cher.

  7. #7
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    pas

    ça vaut 80-100€ GRAND MAX, avec l'objectif je précise.

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il est aussi bon que le 10D
    Pour débuter, c’est pas si mal que cela, je viens juste de revendre le mien et il me suivait en ville ou pour la photo de rue, c’était idéal, discret au déclenchement, sa couleur argent apportait la sympathie car pris pour un argentique.
    Si on ne monte pas les ISO à plus de 400, cela passe.
    Reste à voir le NB de clic.
    Le prix pratiqué est de 150€ avec 18-55 plus tous ses accessoires y compris la boite, mais sans carte.
    Bourriquet83, faut pas pousser quand même, trouves en un à ce prix la
    Dernière modification par geo18 ; 26/07/2011 à 18h23.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je rejoins l'avis de geo18, le 300D reste un très bon boitier pour débuter. il est discret, fait de très bonnes photos entre 100 et 400 ISO, pas gourmand en ressource processeur et des clichés très "doux". Le prix de ce boitier tourne effectivement autour de 150 € avec l'optique. Essaye de le négocier à ce tarif, ou alors de trouver un 400D vers les 200€ boitier nu, 250 € avec le 18/55. Par contre fais l'impasse sur le 350D, vendu quasiment au même prix que le 400D mais moins qualitatif.

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par madalx Voir le message
    ...
    je me demande si un compact derniere generation fera de plus "bellse'" photos que l'EOS 300D vieillissant.
    non je préfère toujours (et de très loin) les images de mon 300D à celles d'un compact ou d'un bridge (j'admets que je mets des objectifs corrects devant ).

    Seb.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    perso j'ai trouvé un 350D nu pour 160 € car je cherchais un boitier pas chère pour ma fille de 9 ans,
    je voulais un 1000D ou 400D mais j'ai rien trouver en dessous de 250€-300€.

    l'idéal serai quand même de connaitre vraiment ton budget.

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint barthelemy
    Messages
    14
    Boîtier
    sans
    Objectif(s)
    debuter

    Par défaut

    Et bien mon budget max est de 200€ maximum...Je mesure bien qu'un reflex à ce prix là soit....très bas de gamme !

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint barthelemy
    Messages
    14
    Boîtier
    sans
    Objectif(s)
    debuter

    Par défaut

    J'ai repéré un 400D à 220€...30 000 déclenchements (le vendeur annonce que ce genre d'appareil va jusqu'à 70 000?), objectif EF-S 18-55 II, et le grip BG-E3, Vendu avec 2 batteries canon, cordons, manuels, boites (kit complet). Un avis ?

    Ça me plairait bien de me mettre un peu à la photo mais avant, je me dis qu'un d'occaz me permettrait de me rendre compte si j'accroche vraiment bien...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    dans ce cas ce n'est pas une question de bas de gamme.

    les xxxD (300D donc) sont des boitiers amateurs. bien qu'ils possèdent des modes automatique (carré vert) cela reste des reflex.
    l'intérêt du reflex est de pouvoir changer d'objectif, et régler les paramètres de sa scène comme on le souhaite pour faire la photo.
    le réglage des paramètres, sur un compact est déjà assez rare en soit, et surtout très succin comparé à un reflex.
    l'autre intérêt du reflex, c'est que dès que tu clic, la photo est prise, il n'y a pas de délai entre le moment ou tu déclenche et le moment où l'obturateur s'ouvre pour capturer la scène, sur un compact, il y a toujours un délai de 1 à 2s ce qui fait que l'instant que l'on veut capturé est déjà passé.

    si tu ne tiens pas du tout à t'investir dans la photo, que ce n'est pas une passion, et que tu n'a strictement aucune notion dans le domaine, envisage quand même plutôt un compact ou voir plutôt un bridge, qui te permettrais de bénéficier du meilleur des 2 mondes sans les inconvénients... si je puis dire, déclenchement instantané, pas de changement d'objectif.

    maintenant ce choix implique forcément que la qualité ne sera pas aussi bonne qu'elle pourrait-être avec un reflex, mais là encore... cela dépend toujours des objectifs que tu mets derrière ton boitier...

    le 300D est un bon boitier "école" vu son grand age mais bon la faible montée en iso couplée à un objectif avec une ouverture glissante pas particulièrement grande, et pas forcément bon non plus optiquement parlant, risque d’être décevant, ou du moins très limitant.
    Là tu ne nous dit pas quel modèle du 18-55 c'est... I / II / IS. Le IS est correct pour débuter, mais pas les 2 autres, sont très en dessous question qualité, maintenant ca peut toujours être une solution "palliative" le temps de savoir si tu accroche ou le temps d'avoir la monnaie pour acheter mieux.
    car une fois qu'on a accroché, pour acheter des objectifs meilleurs, il faut savoir ce qu'on aime prendre comme photo
    Dernière modification par cinemania ; 27/07/2011 à 13h02.

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint barthelemy
    Messages
    14
    Boîtier
    sans
    Objectif(s)
    debuter

    Par défaut

    Pour l'objectif, c'est bien marqué que c'est un II.

    Et pour ajouter un paramètre, il y a ma femme...qui va l'utiliser mais qui va surement vouloir obtenir rapidement un résultat qui tienne la route....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    400D ça me parait déjà mieux comme boitier, par contre toujours pareil pour le caillou, les 18-55 I et II sont à éviter. Les IS et IS II sont par contre à préférer.

    Ne pas oublier que la retouche (aussi mineure soit-elle) est bien souvent nécessaire et que c'est souvent de cette manière que tu passeras d'une photo qui a du potentiel à une belle photo. Si vous ne souhaitez pas avoir à retoucher (ça peut se faire par lot selon les réglages appliqués), je ne suis pas certain de la pertinence de cet achat, vous n'obtiendrez en tout cas pas de bien meilleures photos qu'avec un bon compact. Quoique certains doivent quand même ne jamais retoucher leurs photos, là je vais laisser les autres répondre car ce n'est pas mon cas.

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint barthelemy
    Messages
    14
    Boîtier
    sans
    Objectif(s)
    debuter

    Par défaut

    Ok pour l'objectif....Rrrr...Vais-je trouver mon bonheur !!

    Pour la retouche photo, j'ai déjà mis le nez dans photoshop mais comme pour l'instant les photos que je fais ne sont pas d'une grande qualité, je tourne vite en rond...

    Je continue donc mes recherches d'un canon pas trop cher...

  18. #18
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint barthelemy
    Messages
    14
    Boîtier
    sans
    Objectif(s)
    debuter

    Par défaut

    J'ai vu cela aussi: Canon EOS 350D noir
    Avec objectif EF S 18-55mm
    Accessoires :
    chargeur + 2 batteries,

    250€

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par madalx Voir le message
    J'ai repéré un 400D à 220€...30 000 déclenchements (le vendeur annonce que ce genre d'appareil va jusqu'à 70 000?), objectif EF-S 18-55 II, et le grip BG-E3, Vendu avec 2 batteries canon, cordons, manuels, boites (kit complet). Un avis ?
    Un bien meilleur achat à ce prix le 400D plutôt que le 300D qui te fera pleurer en cas de passage par la case SAV avec un devis à la clé au montant égal, voire supérieur à son prix d'achat .

  20. #20
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint barthelemy
    Messages
    14
    Boîtier
    sans
    Objectif(s)
    debuter

    Par défaut

    Bon, plus je lis vos commentaires...plus je me dis que la photo nécessite un budget conséquent....tant pis pour moi...Pour ma retraite peut être que je pourrais m'y mettre !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. help ! ch. notice canon eos 300D
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 20h09
  2. Batterie Canon Eos 300d
    Par Neil1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2007, 12h54
  3. Pose B et canon EOS 300D
    Par Tybo75017 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 20h14
  4. EOS 300D et Canon 24-85 USM
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2004, 20h09
  5. EOS 300D + 28-80 Canon
    Par lotre34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2004, 18h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com