Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Mode arborescent
-
13/04/2007, 18h50 #16Membre
- Boîtier
- 1DsMark III
- Objectif(s)
- Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II
Comme toi j'ai deux batteries et pas de grip. Dans le grip les deux batteries se déchargent en même temps et quand on est à court de courant c'est terminé.On a en permanence un appreil dans les mains qui est plus lourd, mais aussi plus imposant et je préfère rester discret avec un petit boitier . Le grip relève l'appareil et sur le pied cela déporte le boitier encore plus; pour les panoramiques qui se font tous en vertical, cela déporte le point nodal de manière excessive. Enfin et surtout avec le grip si je pose l'appareil dans mon fourre-tout avec son objectif, il prend plus de largeur et je n'ai plus la place de ranger quelque chose de sérieux dans la deuxième rangée du sac qui devient trop étroite. Donc voici pourquoi je suis contre le grip.
Maintenant je suis devenu un adepte non pas du mais des flash déportés en manuel ce qui est la seule manière de faire du très bel éclairage. Pour cela il y a trop à dire , je te renvoie au site qui va t'apprendre tout sur le flash Strobist - voir les "on assignments" - il te faudra deux flash , deux petits pieds (à 25 €) 1 parapluie (ou deux ou un parapluie et un réflecteur ou un diffuseur... ) Bref les flalshs oui oui mais jamais sur le boitier donc jamais en TTL mais en manuel. Pour l'exposition voir le site. Bernardp
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
accessoires 17-55 Canon
Par mustang83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 25/09/2007, 20h49 -
Les 5 meilleurs objectifs ou accessoires selon vous
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 16/01/2007, 05h53