Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Mode arborescent
-
13/04/2007, 10h19 #14
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Grip ou pas: mon 20D ne l'est pas et la seule fois où cela m'a ennuyé fut lors d'un reportage mariage 400+ photos avec 24-70F2.8+580EX bref pas mal de poids sur le poignet et un grip aurait surement participer au confort ! Donc une fois en 2 ans pour mon utilisation !
Prise de vue vertical; OUI le grip aide la prise en main, personnellement je me suis habitué sans (et comme cela fait 2 ans avec ton 300D que tu es sans grip, personnellement vu l'âge du boitier je n'investirais pas). Coté cadrage: j'aimerais beaucoup que Mr Canon mette un quadrillage comme sur le Nikon.
Coté tremblote, il n'est pas sûr du tout que l'IS soit la solution miracle. quand on appuie sur le déclencheur il faut faire comme les tireurs: pieds légérement écartés et décalés (un pied en avant), on respire calmement et quand on déclenche (de l'extremité du doigt et non avec le poignet) on bloque sa respiration 2/3 s. Cela est beaucoup plus efficace.
Pour les objectifs, la pérennité c'est si tu comptes passer à un boitier FF (5D ou autre) d'ici à 2 ans (et encore tu pourras toujours revendre ton objectif avec ou sans ton boitier). Le 70-200F4L IS est un excellent choix. (Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 ). Coté trans-standard le choix est un peu plus complexe soit un des F2.8 soit le F4. Pas simple.
Bon choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
accessoires 17-55 Canon
Par mustang83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 25/09/2007, 19h49 -
Les 5 meilleurs objectifs ou accessoires selon vous
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 16/01/2007, 04h53