Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Membre Avatar de lefabe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    51
    Messages
    67
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Tamron SP Af DI 90mm Macro et Canon 17-55mm F2.8 Is Usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par serpent Voir le message
    Disons que si tu prends le 50 f1.8 , il serait peut-être judicieux de prendre le 17-40 à ce moment là. Pour à peut prêt la même couverture , tu auras à ce moment là 2 objectifs de trés bonne qualitée .
    J'y réflechis .... pour le 70-200 f4 L IS USM c'est dans la poche ???:p
    Oui j'en ai bien peur pour le 70-200

    Pour le reste 50mm f1.8 + 17-40 ou bien 17-55 c'est sur que ca se discute

    A vrai dire la focale fixe le tente bien car d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des zooms ... ca doit changer :p


  2. #22
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Par défaut

    Eh bien je ne suis pas convaincu !

  3. #23
    Membre Avatar de lefabe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    51
    Messages
    67
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Tamron SP Af DI 90mm Macro et Canon 17-55mm F2.8 Is Usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    Eh bien je ne suis pas convaincu !
    Ah ? Faut developper m'sieur Ixus

  4. #24
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
    le grip est indispensable pour les photos verticales. C'est INDISPENSABLE pour n'importe quel type de photo, croyez moi.
    J'abonde dans ton sens ; de plus, ce sujet a déjà été débattu ; une recherche dans le forum sera utile pour ceux qui voudrons en savoir davantage.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #25
    Membre Avatar de lefabe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    51
    Messages
    67
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Tamron SP Af DI 90mm Macro et Canon 17-55mm F2.8 Is Usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    J'abonde dans ton sens ; de plus, ce sujet a déjà été débattu ; une recherche dans le forum sera utile pour ceux qui voudrons en savoir davantage.

    Jean
    Oui effectivemment quand on fait une recherche y'a plein de sujets, beaucoup a lire qui confirme l'utilité du grip, ne serait ce que pour la prise en main

    Enfin bref le grip a l'air utile, je pourrais confirmer quand je l'aurais ^^

  6. #26
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Grip ou pas: mon 20D ne l'est pas et la seule fois où cela m'a ennuyé fut lors d'un reportage mariage 400+ photos avec 24-70F2.8+580EX bref pas mal de poids sur le poignet et un grip aurait surement participer au confort ! Donc une fois en 2 ans pour mon utilisation !

    Prise de vue vertical; OUI le grip aide la prise en main, personnellement je me suis habitué sans (et comme cela fait 2 ans avec ton 300D que tu es sans grip, personnellement vu l'âge du boitier je n'investirais pas). Coté cadrage: j'aimerais beaucoup que Mr Canon mette un quadrillage comme sur le Nikon.

    Coté tremblote, il n'est pas sûr du tout que l'IS soit la solution miracle. quand on appuie sur le déclencheur il faut faire comme les tireurs: pieds légérement écartés et décalés (un pied en avant), on respire calmement et quand on déclenche (de l'extremité du doigt et non avec le poignet) on bloque sa respiration 2/3 s. Cela est beaucoup plus efficace.

    Pour les objectifs, la pérennité c'est si tu comptes passer à un boitier FF (5D ou autre) d'ici à 2 ans (et encore tu pourras toujours revendre ton objectif avec ou sans ton boitier). Le 70-200F4L IS est un excellent choix. (Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 ). Coté trans-standard le choix est un peu plus complexe soit un des F2.8 soit le F4. Pas simple.

    Bon choix.

  7. #27
    Membre Avatar de lefabe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    51
    Messages
    67
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Tamron SP Af DI 90mm Macro et Canon 17-55mm F2.8 Is Usm

    Par défaut

    Merci PHY, j'avoue avoir deja lu ta réponse sur le sujet plusieurs fois

    Pour la perennité en fait je ne sais pas trop, j'aimerais sans doute passer au 5D ou autre mais je ne sais pas si mes finances suivront d'abord et ensuite si j'aurais la qualité pour prendre un appareil plus performant ... après 12 ans sans faire des photos c'est comme si je reapprenais tout excepté les bases avec la tremblote en plus.

    Toujours est-il que je te remercie pour tes conseils je vais tester ca ce week end.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Comme toi j'ai deux batteries et pas de grip. Dans le grip les deux batteries se déchargent en même temps et quand on est à court de courant c'est terminé.On a en permanence un appreil dans les mains qui est plus lourd, mais aussi plus imposant et je préfère rester discret avec un petit boitier . Le grip relève l'appareil et sur le pied cela déporte le boitier encore plus; pour les panoramiques qui se font tous en vertical, cela déporte le point nodal de manière excessive. Enfin et surtout avec le grip si je pose l'appareil dans mon fourre-tout avec son objectif, il prend plus de largeur et je n'ai plus la place de ranger quelque chose de sérieux dans la deuxième rangée du sac qui devient trop étroite. Donc voici pourquoi je suis contre le grip.
    Maintenant je suis devenu un adepte non pas du mais des flash déportés en manuel ce qui est la seule manière de faire du très bel éclairage. Pour cela il y a trop à dire , je te renvoie au site qui va t'apprendre tout sur le flash Strobist - voir les "on assignments" - il te faudra deux flash , deux petits pieds (à 25 €) 1 parapluie (ou deux ou un parapluie et un réflecteur ou un diffuseur... ) Bref les flalshs oui oui mais jamais sur le boitier donc jamais en TTL mais en manuel. Pour l'exposition voir le site. Bernardp

  9. #29
    Membre Avatar de lefabe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    51
    Messages
    67
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Tamron SP Af DI 90mm Macro et Canon 17-55mm F2.8 Is Usm

    Par défaut

    Merci Bernardp pour ta réponse claire, cela confirme un peu ce que je pensais c'est a dire que jusqu'a present je m'etais parfaitement passé du grip, je pense que je continuerai donc a en faire de même

    Quant aux objectifs, le 70-200 me parait idéal, j'hesite toujours a propos du 17-40 ou du 17-55 mais ce sera sans doute le 17-40, je crois que j'en ai trouvé un d'occasion !

    Merci en tout cas pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup aidées, qui m'ont aussi permis de confirmer ce que je souhaitais, de voir les choses sous un autre angle aussi ( merci a Serpent en particulier ! ). je vous tiendrais au courant de mes achats, photos a l'appui !!

    Fab

  10. #30
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Par défaut

    Chacun son truc, moi je n'aime pas !

  11. #31
    Membre Avatar de serpent
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    56
    Messages
    142
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8- Canon 17-40 L F4- Sigma 105 macro f2.8- Sigma 50-150 f2.8-Canon 10-22

    Par défaut

    Ce fût un plaisir !!!
    Maintenant , tiend nous au courant de tes achats réel et
    des essaies éffectués . Même les loupés !!!!

  12. #32
    Membre Avatar de lefabe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    51
    Messages
    67
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Tamron SP Af DI 90mm Macro et Canon 17-55mm F2.8 Is Usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par serpent Voir le message
    Ce fût un plaisir !!!
    Maintenant , tiend nous au courant de tes achats réel et
    des essaies éffectués . Même les loupés !!!!
    ah ben si tu veux les loupés, les flous de bouger, etc ... tu vas être servi

    Je suis deja en train de discuter avec qq'un pour un 17-40 d'occasion

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. accessoires 17-55 Canon
    Par mustang83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2007, 20h49
  2. Les 5 meilleurs objectifs ou accessoires selon vous
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/01/2007, 05h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com