Aille ça craind ça!!
Que pense tu du 1000d par rapport au 450d ( Qualité/ défaut, comparaison)

Franchement, j'ai le 1000d et le 300d et je peux te dire que:
L'autofocus du 300d est pas terrible, la mesure de la lumière n'est pas évidente puisque tu n'as pas le choix ( tu es obligé de faire une memorisation d'exposition pour avoir une expo centrale)
Le 300d gère mal le flash interne ( il faut être constament en M car même en mode Av en bonne condition, il a souvent tendance à cramer )
De plus tu ne peux pas controler la puissance du flash!!
Que dire encore, Tu dois attends 3secondes chrono lors de l'allumage (très décevent)
Points positif: très solide, bonne prise en main ( elle se rapproche des séries 40d,50d)
Le mien a dépassé les 12000 déclenchement et se porte à merveille, tu as vraiment un reflex en main, ça c'est clair.
Maintenant, je te conseillerai d'aller sur un 350d voir un 400d voir un 1000d ne serait ce que pour la réactivité, la monté en iso plus acceptable et la garantie si elle existe encore sur l'appareil que tu acheteras)
Je peux te dire que point de vu solidité, mon 300 a fait un camp scout et se porte toujours aussi bien alors que mon 1000d a fait 1 anniversaire et s'est retrouvé au sav et a fini comme reliquat :p ( je n'ai jamais su pourquoi et canon non plus donc :p)
Sinon j'ai été content d'avoir fait mes 1ère photo avec et je le garde lors de sortie à "risque"
Pourquoi tu n'irais pas sur un 20d ou 30d ?