Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut Cote d'occasion des Matériels et Optiques

    J'ai le plaisir de vous présenter un nouvel outil pour vos transactions, la Cote du Matériel d'Occasion pour le matériel Canon!


    Cette cote a été établie après une longue analyse sur un grand nombre de transactions effectuées sur les forums et sur les sites internet. Elle reflète donc les prix réellement pratiqués, et non pas une cote empirique qui souvent est l'équivalent des prix neufs !

    Pour vous donner un repère, j'ai inclus dans la première colonne les prix en neuf chez notre partenaire Audiophil.

    Certains pourront être déçus ou surpris de voir leur appareil ou objectif favori estimé plus bas que ce qu'ils pensaient. Cette cote est le fruit d'une longue recherche et d'analyse, mais elle reste avant tout un outil. Si votre matériel est dans un état identique au neuf ou très récent, il peut se négocier plus haut que la cote. Encore une fois, ce sont les offres et demandes qui font les transactions.

    Concernant les mentions sur l'état du matériel, "Excellent état" correspond à du matériel dans un état proche du neuf, avec les accessoires d'origine et les boites, "bon état" correspond à du matériel ou il peut manquer des accessoires ou emballages, mais donc l'état esthétique et fonctionnel est irréprochable et enfin "état usagé" comme son nom l'indique c'est du matériel qui a déjà bien servi!

    La cote concerne les boitiers, les flashes, et les optiques Canon en neuf et occasion.

    Le fichier est librement téléchargeable, il est au format PDF, mais aucune modification ne peut se faire sans l'accord de l'auteur.

    Des mises à jour seront faites au fur et à mesure.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    MAJ Février 2011.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La cote du matériel d'occasion présente ci dessus est la dernière version que vous trouverez sur le site EOS numérique, elle ne sera pas renouvelée. Pour en comprendre les raisons, on va refaire un peu d'histoire. Déjà, je ne suis pas le créateur des cotes du matériel photo, Chasseur d'Images le faisait il y a pas mal d'années dans sa revue avant d'arrêter complètement avec l'arrivée du numérique.
    Lorsque j'ai créé la cote sur EOS numérique en 2007, il n'y avait rien sur le marché comme indicateur de prix, il était donc important d'avoir une idée des prix pratiqués aussi bien sur les forums que sur le net. Je faisais donc régulièrement des recherches sur toutes les transactions effectuées sur le matériel Canon pour établir cet indicateur. Depuis les choses ont pas mal évoluées, les prix se sont stabilisés et Chasseur d'Images a refait une cote plutôt bien faite, avec des mises à jour régulières et celle ci est disponible aussi bien dans leur revue que sur les supports informatiques (ordinateurs, talettes, smartphones). Les deux cotes étant assez similaires en terme de tarif, il n'est donc plus nécessaire de faire les choses en double, surtout que cela représente énormément de travail.

    La cote actuelle reste valable jusqu'à la fin de l'année.

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien noté. Merci pour le travail accompli pendant ces années !

  5. #5
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un grand merci pour le travail accompli ces dernières années. Nous nous souviendrons de cette cote comme d'un outil des plus pratiques pour l'achat et la vente de matériel d'occasion.

    Amicalement

    Sny

  6. #6
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci et bravo Philippe pour ce superbe travail qui aura aidé bien des passionnés à vendre et acheter leur matos dans les meilleures conditions.

  7. #7
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    ça aura été très très utile !!! Merci.

    Daniel

  8. #8
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Petite mise à jour les copains ?
    Depuis le 600Da, le 650, 5D Mark III, le 1D C et le 1D X, entre autres, sont (ou très prochainement) sortis.
    Merci.
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  9. #9
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    La cote du matériel d'occasion présente ci dessus est la dernière version que vous trouverez sur le site EOS numérique, elle ne sera pas renouvelée. Pour en comprendre les raisons, on va refaire un peu d'histoire. Déjà, je ne suis pas le créateur des cotes du matériel photo, Chasseur d'Images le faisait il y a pas mal d'années dans sa revue avant d'arrêter complètement avec l'arrivée du numérique.
    Lorsque j'ai créé la cote sur EOS numérique en 2007, il n'y avait rien sur le marché comme indicateur de prix, il était donc important d'avoir une idée des prix pratiqués aussi bien sur les forums que sur le net. Je faisais donc régulièrement des recherches sur toutes les transactions effectuées sur le matériel Canon pour établir cet indicateur. Depuis les choses ont pas mal évoluées, les prix se sont stabilisés et Chasseur d'Images a refait une cote plutôt bien faite, avec des mises à jour régulières et celle ci est disponible aussi bien dans leur revue sur les supports informatiques (ordinateurs, talettes, smartphones). Les deux cotes étant assez similaires en terme de tarif, il n'est donc que plus nécessaire de faire les choses en double, surtout que cela représente énormément de travail.

    La cote actuelle reste valable jusqu'à la fin de l'année.
    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Petite mise à jour les copains ?
    Depuis le 600Da, le 650, 5D Mark III, le 1D C et le 1D X, entre autres, sont (ou très prochainement) sortis.
    Merci.
    Toi t'as pas tout lu : regarde au dessus ce que dit Canon-passion


  10. #10
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais, ben moi, je préfère la côte de Canon Passion !
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. questions achats de materiels
    Par lafolemofo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2011, 08h50
  2. Materiels d'occasion en France ??
    Par Urania dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2009, 18h23
  3. Matériels pour debutant
    Par Vision dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2008, 12h44
  4. Tests matériels
    Par gribou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 08h24
  5. La cote d'occasion du 18-55mm
    Par Odreyfusse dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 07h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com