La cote du matériel d'occasion présente ci dessus est la dernière version que vous trouverez sur le site EOS numérique, elle ne sera pas renouvelée. Pour en comprendre les raisons, on va refaire un peu d'histoire. Déjà, je ne suis pas le créateur des cotes du matériel photo, Chasseur d'Images le faisait il y a pas mal d'années dans sa revue avant d'arrêter complètement avec l'arrivée du numérique.
Lorsque j'ai créé la cote sur EOS numérique en 2007, il n'y avait rien sur le marché comme indicateur de prix, il était donc important d'avoir une idée des prix pratiqués aussi bien sur les forums que sur le net. Je faisais donc régulièrement des recherches sur toutes les transactions effectuées sur le matériel Canon pour établir cet indicateur. Depuis les choses ont pas mal évoluées, les prix se sont stabilisés et Chasseur d'Images a refait une cote plutôt bien faite, avec des mises à jour régulières et celle ci est disponible aussi bien dans leur revue que sur les supports informatiques (ordinateurs, talettes, smartphones). Les deux cotes étant assez similaires en terme de tarif, il n'est donc plus nécessaire de faire les choses en double, surtout que cela représente énormément de travail.

La cote actuelle reste valable jusqu'à la fin de l'année.