Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67
  1. #61
    Membre Avatar de inkboy
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    174
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

    Par défaut

    Yeah, merci pour les infos, je vais lire ça de suite, ça va m'éclairer je sens.

    Tu peux me dire combien tu as vendu ton kit 350D, et ce qu'il contenait ? j'ai pas trop idée des prix.

    Pour le boitier, moi aussi je réfléchi sur l'occasion car d'occaz on le trouve à 1100 et neuf je peux l'avoir à 1290, donc pour 190€ de plus j'ai la garantie pleine durée et la certitude de la provenance du boitier et de son état.


  2. #62
    Membre Avatar de inkboy
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    174
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

    Par défaut

    Après avoir fait mes stats d'objos grâce au plugin lightroom "data plot" je vois que j'ai 30% de 18-24, 50% de 24-70 et 20% de 70-200 environ. Du coup je pense partir sur le 24-70, mais c'est quand même un peu un crève cœur de se dire qu'il y a 50% des photos que je pouvais faire avant qui seront impossible à shooter avec le nouvel objo

    Alors certes je peux m'adapter, réapprendre à cadrer et ça va aussi amener d'autres photos (notamment en 70mm que je n'utilisais jamais) mai ça fait réflechir.

    il faudra que je m'équipe très vite en 10-20 je pense, et il me manquera toujours environ 10% de télé.

  3. #63
    Membre Avatar de inkboy
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    174
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Ça y est j'ai sauté le pas, j'ai un 7D + 24-70L, mon banquier va être content (le cashback canon a été posté). Je n'ai pas encore pu trop faire de test, mais avec ce long week-end ça devrait le faire (je me suis déjà tapé le manuel dans son intégralité).

    Pour ce que j'en ai vu, l'appareil est génial, l'objectif a un piqué de folie, mais par contre je suis assez surpris par le fait que malgré ses 2.8 d'ouverture, je fais plus de flou de bougé qu'avec mon vieux 350D + 18-55 3.5/5.6, là j'ai vraiment pas mal de déchets.

    Est-ce que c'est juste une histoire d'habitude et de calage, est-ce que c'est parce que la bête pèse 2kg et que je tremble plus, je ne sais pas, mais là où avec mon 350D 200 iso à 3.5 suffisaient, je suis quasiment obligé de shooter à 400 iso à chaque fois avec le 24-70 pour ne pas bouger, et encore sur des photos d'intérieur plutôt bien éclairé (restos...) !!

    Niveau piqué par contre, il enfonce largement mon 50mm 1.8 qui était ma "tête de gondole" auparavant.

    De toutes façons, il y a encore du boulot pour maitriser la bête.

    merci pour vos conseils !
    Dernière modification par inkboy ; 11/11/2010 à 11h48.

  4. #64
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    86
    Boîtier
    70D grippé & 600D & Sony A7III
    Objectif(s)
    Sigma ART 35mm f1.4 ; 85mm 1.8 ; 50mm 1.4 ; 10-18mm ;

    Par défaut

    J'ai suivi ce fil avec beaucoup d’intérêt car je suis un peut dans le même cas que toi.
    j'ai un 350D et un 50 f1.8 et je vais investir en début d'année dans du matos.
    Merci a tous les intervenants.

  5. #65
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par inkboy Voir le message
    Après avoir fait mes stats d'objos grâce au plugin lightroom "data plot" je vois que j'ai 30% de 18-24, 50% de 24-70 et 20% de 70-200 environ. Du coup je pense partir sur le 24-70, mais c'est quand même un peu un crève cœur de se dire qu'il y a 50% des photos que je pouvais faire avant qui seront impossible à shooter avec le nouvel objo
    Si tu veux un peu de baume au coeur pour adoucir le déchirement de perdre l'opportunité des 50% de photos que tu ne pourras pas faire avec ton 24-70, pense que tu peux en venir à te demander si tu as vraiment besoin d'un zoom pour boucher le trou que cette absence va provoquer à ton coeur , et pense à un petit quelque chose de pas bien ruineux, quelques trois cents euros pour un objectif neuf comme le Samyang 14mm 2,8, à condition toutefois, de pouvoir te passer de l'AF (ô combien indispensable dans un UGA, objectif se caractérisant précisément pas sa PDC).

    Il est même mois cher que le pas cher en matière de prix moyens pratiqués par les tiers constructeurs les plus courus, et ce qui ne gâte rien, il se permet d'être vraiment bon.

  6. #66
    Membre Avatar de inkboy
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    174
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

    Par défaut

    Ok je jetterai un coup d'œil de ce coté quand mon compte sera repassé dans le vert, merci pour le tuyau

    Du peu qu ej'ai pu tester, finalement le 24-70 me conviens bien, je n'ai pas ressenti de manque, les stats ne mentaient pas. je pense que des fois un bon 18 va me manquer, mais comme tu dis autant taper dans un vrai grand angle fixe à ce moment-là

    À part ça je comprends vraiment ce que vous disiez sur le "partir léger" avec le 50mm, et sur le fait que le 2.8 lui passait devant. Je pense donc quand même garder le 50mm pour "partir léger" parce que le 24-70... ouch !

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questionnement sur le Sigma 150-500
    Par ajt005 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/02/2011, 23h24
  2. Renouvellement de matériel
    Par johweb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2010, 17h15
  3. Questionnement sur les objectifs
    Par bw_syl dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2008, 21h39
  4. renouvellement d'objectifs
    Par dj-day dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/06/2008, 18h13
  5. Frequence de renouvellement
    Par Bideul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2007, 08h52

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com