Citation Envoyé par inkboy Voir le message
Après avoir fait mes stats d'objos grâce au plugin lightroom "data plot" je vois que j'ai 30% de 18-24, 50% de 24-70 et 20% de 70-200 environ. Du coup je pense partir sur le 24-70, mais c'est quand même un peu un crève cœur de se dire qu'il y a 50% des photos que je pouvais faire avant qui seront impossible à shooter avec le nouvel objo
Si tu veux un peu de baume au coeur pour adoucir le déchirement de perdre l'opportunité des 50% de photos que tu ne pourras pas faire avec ton 24-70, pense que tu peux en venir à te demander si tu as vraiment besoin d'un zoom pour boucher le trou que cette absence va provoquer à ton coeur , et pense à un petit quelque chose de pas bien ruineux, quelques trois cents euros pour un objectif neuf comme le Samyang 14mm 2,8, à condition toutefois, de pouvoir te passer de l'AF (ô combien indispensable dans un UGA, objectif se caractérisant précisément pas sa PDC).

Il est même mois cher que le pas cher en matière de prix moyens pratiqués par les tiers constructeurs les plus courus, et ce qui ne gâte rien, il se permet d'être vraiment bon.