Si tu as envie du 7D fait toi plaisir , j'ai bien changé de boitier avant d'acheter mon 70-200 L et 300 L moi, je ne suis pas trop d'accord avec cette logique de devoir toujours investir d'abord dans les objectifs, tout dépend a quel niveau on cherche à y gagner, c'est pas un objectif qui vas changer quelque chose à la gestion du bruit, à la taille du viseur ou à la prise en main d'un boitier que je sache.

Pour le reste oui un 50D c'est déjà pas mal et environ 600€ de moins, de quoi t'acheter éventuellement un 15-85 IS à la place du 18-135 IS par exemple, le 1er est meilleur sans aucun doute possible, mais l'est t'il suffisamment pour préférer prendre un boitier en fin de vie, à toi de voir...

Personnellement et pour avoir eu le 50D aussi, je préfère nettement l'option 7D mais ça n'engage quoi moi , la différence de prix n'est pas suffisante pour t'équiper de plusieurs très bon objectifs de toute façon et si tu as pu te contenter d'un double kit médiocre tout ce temps, tu risques pas d'être déçu par un objectif de kit récent qui est loin d'être mauvais.