Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de alesk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Rethel(08) né a Rochefort (17)
    Âge
    45
    Messages
    152
    Boîtier
    EOS 450d+grip
    Objectif(s)
    canon 24-105 L is usm / canon 70-300 is usm(vendu) + speedlite 430 EX II

    Par défaut remplacement du 350d et il prevu?

    bonjour a tout le forum.
    voila apres 10 ans avec mon eos 500 ca fait plusieurs mois que je me tate pour le 350d et en regardant sur internet je vous ai decouvert.
    bon en fait ma question est:
    quel est l'ancienneté du 350d car je ne voudrais pas me trouver comme certaines personnes ayant acheté un 20d et quelque jours apres le 30d sortait sans que canon n'est fait de pub.
    merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut sans doute cet été

    Suivant un planning qui semble s'être installé en routine Chez Canon, le remplaçant du 350D devrait apparaitre 6 mois après apparition du modèle supérieur correspondant ( maintenant 30D) et en reprendre la partie éléctronique( 8MP,grand écran,mode scène,meilleur capteur AF).
    Il devrait garder ses facteurs de différence au niveau boitier( touche,viseur).
    Bon cela, c'est ma boule de cristal sans info particulières de chez Canon pour l'étayer)

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue à toi parmis nous

    Alors je donnerais une réponse un peu différente. Le cycle de vie des boitiers tel les EOS 300D, 350D et 20D semblent être de deux ans, et le le 350 vient juste de fêter son 1er anniversaire. Sans être dans le secret des dieux, moi j'opterai pour son remplacement courant 2007, style 2eme trimestre (avec une annonce dans le 1er on va dire ).
    A priori à la rentrée prochaine (scolaire donc à l'automne) c'est plutot un remaniement des boitiers Pro qui est attendu.
    Mais bien sur chacun peut avoir son idée sur la question et ... se tromper lol
    En faisant une petite recherche sur le forum tu trouveras un fil de discussion sur le sujet.

    Une dernière chose, ces derniers temps le renouvellement des gammes étant devenu relativement rapide (autour de 2 ans donc) à trop vouloir attendre on ne s'équipe jamais, l'important restant tout de même d'avoir du matériel pour faire de la photo non ? :p

    Alors :goodluck: et bon choix

  4. #4
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Je serai plutôt du même avis qu'Helios.
    Je ne vois pas Canon remplacer un appareil d'un an d'age.
    Mais bon, on verra bien

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut Bientôt un remplaçant du 350D...

    Le remplacement du 350D est bien prévu chez Canon, maintenant, reste à savoir la date et ce qu'il sera réellement et son Nom (350D2 - 400D ??????).
    Vu que depuis quelques temps, il n'y a plus de révolution, je pense que le nouveau ne sera qu'un 350D légèrement amélioré sur certains détails, afin de ne pas augmenter son prix.
    Il est également possible que Canon, comme il l'a été dit par ailleurs, sorte un "3500D" moins cher, pour étayer sa gamme, comme au temps de l'argentique. Mais je pense qu'il attend de voir ce que les électroniciens Samsung & Sony vont présenter dans les mois qui viennent.
    Canon possède une superbe boîte de meccano dans laquelle il peut puiser toutes sortes de pièces pour construire différents DSLR, à commencer par un choix (actuel) de 5 capteurs (2 x 8MP APS-C - 1 x 8MP APS-H - 1 x 12MP FF et 1x 16MP FF).
    Mais le principal est d'arriver à tout produire et c'est là qu'il semble que ce n'est pas le plus facile.

  6. #6
    Membre Avatar de frey
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Paris et Berlin
    Âge
    44
    Messages
    189
    Boîtier
    nu
    Objectif(s)
    Bastille

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Mais je pense qu'il attend de voir ce que les électroniciens Samsung & Sony vont présenter dans les mois qui viennent.
    Canon avec une position attentiste ? je n'ai jamais vu.
    d'ailleurs, je pense plutot que c'est l'inverse.

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    J'ai fait qq posts sur le sujet : AMHA fév2007 pour un 400D , lequel pourrait reprendre le 350D avec qq plus du 30D comme l'écran 2,5" p.ex.

    La technique Canon semble assez régulière :
    a) le printemps est dédié aux boitiers Experts et Amateurs, l'automne pour les Pros (rentrée professionnelle, ce qui n'est pas sot) ;

    b) qd Canon sort un boitier, celui qui le suit commercialement fait tjrs partie de la gamme 'en-dessous' mais hérite de qq éléments :
    10D-300D-1D-20D-350D-5D-30D-etc.

    c)
    - 10D (boitier Expert - 2 digits) =fév02 ?, puis 1 an plus tard 300D (boitier Amateur - 3 digits, Digic, etc.) ;
    - le 20D sort en fév.04 (Expert blablabla), puis 1 an plus tard le 350D, lequel reprend des éléments de son prédecesseur (8MPx, DigicII, etc.) ;
    - le 30D sort en fév.06 en reprenant qq éléments de la gamme pro (le 5D en l'occurrence), ... je vous laisse compléter

    Les années paires pour les boitiers à 2 (printps) et 1 digits (automne), impaires pr les boitiers à 3 digits et nvx objos ...

    http://eos-numerique.com/forums/show...highlight=400D

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Wodecq-Hainaut-Belgique
    Âge
    50
    Messages
    34
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-200 DC Sigma - Canon EFs 18-55 II

    Par défaut

    Bonsoir les amis (a qui je ne me suit tjr pas présenté mais bon j'ai pas d'idée, ca viendras..)

    Voici LA réponse : http://www.dphotojournal.com/canon-eos-400dcp-rumor/

    Bon ok je sort, et c'est pas du neuf sauf peux etre pour certains

    a++
    Dernière modification par adebilloez ; 07/05/2006 à 22h27.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Quelques précisions complémentaires

    Les dates d'annonce des différents modèles sont ( source DPreview)
    10D 27/02/2003
    300D 20/08/2003
    20D 19/08/2004
    350D 17/02/2005
    30D 21/02/2006
    donc : les modèles expert ( 10D,20D,30D) sont remplacés tous les 18 mois ( à une semaine près) soit avant la PMA et la Photokina ( les années ou celle-ci a lieu) , sinon annonce du modèle au mois d'août ( cas du 20D).
    Les modèles économiques ( 300D,350D) sont annoncés 6 mois après le modèle expert correspondant ( 10D,20D).
    Donc le successeur du 350D devrait,suivant cette logique, être annoncé vers le 20 août 2006.

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Il me semblait que c'était 2 ans entre chq ... The next time, je vérifierai mes dates (et les batteires de ma boule de cristal achetée à Hong Kong ) ...

  11. #11
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Question

    J'ai un vague souvenir qu'à la sortie du 350D, celui ci à fait beaucoup d'ombre au 20D, puisqu'il reprenant les grandes lignes de son grand frère, mais à un prix très inférieur (me souvient + de la différence).
    Quelqu'un pourrait il me le confirmer ?, ou préciser un peu plus ce point.
    Merci.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    nogent le rotrou
    Âge
    57
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85 is usm / 70-200 F4 usm / 70-200 F 2.8 IS USM

    Par défaut

    à mon avis un cashback sur le 350D pourrait étre le signe de sont futur remplacement
    comme ca à était le cas pour le 300D et le 20D

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Il me semblait que c'était 2 ans entre chq ... The next time, je vérifierai mes dates (et les batteires de ma boule de cristal achetée à Hong Kong ) ...
    Non, c'est bien 18 mois entre chaque.
    Le 2D est apparu dans le Réponses-Photo n°151 d'Octobre 2004 paru en Septembre.

    Voilà ce que c'est, d'acheter des batteries moins chères à HK elle sont HS.

  14. #14
    Banni
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Près de LANNION - BRETAGNE
    Âge
    53
    Messages
    290
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 400D - EOS 50E
    Objectif(s)
    Tokina AT-X PRO SV 28-70 1:2.8 - TAMRON SP 17-50 F/2.8 XR LD -CANON 100mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Bonjour

    je me permets un petit UP ....

    je suis nouveau , encore argentique (EOS 50e) et prêt à passer le cap ...
    j'attends un réel concurrent qualité/prix au NIKON D50
    avez vous des infos récentes ?
    sinon j'avoue que je suis prêt à passer du côté obscur (NIKON


    Merci

    Korrigan22

  15. #15
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Smile

    Citation Envoyé par korrigan22
    ...je suis nouveau , encore argentique (EOS 50e) et prêt à passer le cap ...j'attends un réel concurrent qualité/prix au NIKON D50 avez vous des infos récentes ?
    sinon j'avoue que je suis prêt à passer du côté obscur (NIKON
    Bonjour et bienvenu sur ce forum,
    Pour commencer, Nikon n'est pas le côté obscur, et Canon le bon côté de la force . Ces deux marques font d’excellents appareils, avec chacun leur avantage et leur inconvénient.
    Dans ton cas, à choisir entre le D50 et le 350D, y a pas photo ! Le 350D surpasse le 50D sur presque tous les points de vue (sauf le prix).
    Comme tu possèdes déjà du matos Canon, le choix et vite fait
    Maintenant, concernant un remplacent du 350D, aucune info sérieuse pour le moment. Il peu y avoir aussi bien un vrai remplacent (400D), qu'un modèle relooké (350D Mark II), ou un bas de gamme à la 3500D. A toi te voir si tu près à attendre septembre pour en savoir plus. Mais c'est un été sans tof....

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Comment voulez-vous répondre à ça ? Nous n'avons pas d'infos. Nous ne sommes pas un site officiel canon. Et ici le matos nikon on ne veut pas en parler sous peine de censure. Le nombre de post comme ça augmentent et ce sont souvent des gens qui postent pour la première fois et ne se sont même pas présentés. Alors si c'est du "trollage nikon", on va être plus attentifs et censurer.

  17. #17
    Banni
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Près de LANNION - BRETAGNE
    Âge
    53
    Messages
    290
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 400D - EOS 50E
    Objectif(s)
    Tokina AT-X PRO SV 28-70 1:2.8 - TAMRON SP 17-50 F/2.8 XR LD -CANON 100mm Macro f/2.8

    Par défaut

    re-bonjour

    vous vous méprenez
    je suis le forum depuis une dizaine de jours
    j'ai fai ma présentation ce matin, mais effectivement elle n'apparait pas je vais la refaire

    j'ai cité le modèle de l'autre marque tout simplement pour donner une idée de ce que j'attends d'un reflex numérique CANON (en perfromances et en prix)

    je n'attends pas une annonce officielle, mais éventuellement des bruits de couloirs

    Mainitenant si je çà ne correspond pas à l'esprit du groupe, je m'effacerai.

    Cordialement

    Korrigan22

  18. #18
    Membre Avatar de mzed
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    BEAUVAIS (OISE)
    Âge
    48
    Messages
    278
    Boîtier
    300d Black Edition + Grip
    Objectif(s)
    Canon:18-55mm ;50mm 1.8 Sigma:70-300mmAPO

    Question

    Citation Envoyé par fred08
    Et ici le matos nikon on ne veut pas en parler sous peine de censure. ... Alors si c'est du "trollage nikon", on va être plus attentifs et censurer.
    Salut Fred,

    Ai pas compris. Censurer ceux qui parlent Nikon? je comprend bien pour ceux qui seraient tentés de créer une guerre entre les 2 marques. Mais la??

    comme tus le dis,
    Citation Envoyé par fred08
    Nous ne sommes pas un site officiel canon.

    Citation Envoyé par fred08
    Le nombre de post comme ça augmentent et ce sont souvent des gens qui postent pour la première fois et ne se sont même pas présentés [...] on va être plus attentifs et censurer.
    Je suis d'accord, même si j'ai pas tjr le tps de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, la moindre des politesse est de se présenter.


    Citation Envoyé par korrigan22
    vous vous méprenez
    je suis le forum depuis une dizaine de jours
    j'ai fai ma présentation ce matin, mais effectivement elle n'apparait pas je vais la refaire
    Salut et bienvenu! Ma remarque ci dessus ne te conserne pas

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut Changer

    Bonjour, est t-il VRAIMENT necessaire de changer de matos au grès des sorties ?
    On fait encore de très bons clichés avec des vieux pots (je suis bien placé pour le savoir)
    alors le nouveau truc ou bidule ne changera rien a à la qualité de votre materiel actuel si celui-ci vous va.
    Changer peut être l'occasion d'obtenir un meilleur confort (visuel particulièrement) mais la course aux pixels, la grandeur de l'écran de controle etc. est d'une bêtise absolue, juste un argument marketing pour les vendeurs de soupe !

  20. #20
    Banni
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Près de LANNION - BRETAGNE
    Âge
    53
    Messages
    290
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 400D - EOS 50E
    Objectif(s)
    Tokina AT-X PRO SV 28-70 1:2.8 - TAMRON SP 17-50 F/2.8 XR LD -CANON 100mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonos
    Bonjour, est t-il VRAIMENT necessaire de changer de matos au grès des sorties ?
    On fait encore de très bons clichés avec des vieux pots (je suis bien placé pour le savoir)
    alors le nouveau truc ou bidule ne changera rien a à la qualité de votre materiel actuel si celui-ci vous va.
    Changer peut être l'occasion d'obtenir un meilleur confort (visuel particulièrement) mais la course aux pixels, la grandeur de l'écran de controle etc. est d'une bêtise absolue, juste un argument marketing pour les vendeurs de soupe !
    dans mon cas (puisque c'est moi qui ai relancé le débat) ... il s'agit bien du passage de l'argentique au numerique ... pas d'une course folle aux pixels ... La preuve, je serais prêts à acheter un 6 M de pixels, sans les défauts de 300d, pouvu qu'il soit moins cher que le 350D (c'est à dire au Prix du N*k*n cité plus haut !
    c'est tout !
    Korrigan22

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. plus vite que prévu?
    Par mark44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 08h49
  2. Remplacement de mon 350d
    Par Pat06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 21h57
  3. Remplacement 18/55 kit
    Par Romainrc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2006, 12h55
  4. [remplacement] opturateur 350d
    Par sny dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2006, 18h49
  5. Remplacement 20D
    Par photofil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2006, 09h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com