Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut 350 D

    Tu peux trouver, pour pas très chère, des 350D en occasion

    C'est un très bon boitier que j'ai fait acheter à un ami ici même en occase. Il est passé d'un vieux MINOLTA reflex a ce boitier; il en est ravi !!!

    Même en occasion, tout à un prix, mais quelle qualité :clap:


  2. #22
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Cool

    Citation Envoyé par korrigan22
    ... il s'agit bien du passage de l'argentique au numerique ... pas d'une course folle aux pixels ... La preuve, je serais prêts à acheter un 6 M de pixels, sans les défauts de 300d, pouvu qu'il soit moins cher que le 350D (c'est à dire au Prix du N*k*n cité plus haut !
    Compte tenu de ton équipement, je pense que tu as déjà une bonne pratique du reflex. La qualité "relative" du tokina est la pour le prouver, ou du moins, montrer que tu es sensible au matériel. Je te conseille donc de franchir le pas vers un 350D qui sera sans nul doute mieux adapté à tes besoins. Il coûte 666€ chez Ac-photo, soit un surcoût de 166 € / à ton budget. Cette différence se réduit puisque tu n'es pas obligé d'acheter, dans un 1er temps, une optique, contrairement au Nikon. Pour les différences techniques entre les deux modèles, qui justifient amha ce choix (capteur 6M/8M, CompactFalsh/SD, etc.), une recherche sur internet te donnera déjà les quelques éléments qui te manquent.

    Maintenant, tu es sur un forum ou les intervenants sont passionnés par leur EOS. Il ne faut donc pas t'attendre à voir débouler des furieux qui casserons du Canon, ou du Nikon d'ailleurs. Les personnes font généralement attention au Trolleur de tout poil, d'ou la réaction à chaud de fred08 qui en a vue débouler de tout les horizons. (D'ailleurs, imaginé cette scène me fait penser à un dessin animé vu sur télé-Toon durant mes vacances, "Fred des cavernes, ouma ouma", bon désolé de cette parenthèse ).

    Donc, oui tu peux écrire NIKON autant de fois que tu veux pourvu que tu ne lance pas des débats stériles et poilus Il y aura toujours des personnes de bonne volonté pour t’apporter un peu d’aide.

    EDIT : Tape "D50 vs 350D" sur google, c'est la meilleur des réponses qui soit
    Dernière modification par rui ; 24/05/2006 à 16h12.

  3. #23
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par mzed
    Salut Fred,

    Ai pas compris. Censurer ceux qui parlent Nikon? je comprend bien pour ceux qui seraient tentés de créer une guerre entre les 2 marques. Mais la??
    Exact. Ce forum a été créé pour discutter du matériel canon, pas nikon. Et justement pour éviter ces débats entre les deux marques qui nous emmerdent et qui ont lieu sur tous les forums non dédiés.

  4. #24
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Je viens de recevoir la pub de la semaine de chez Auchan. 350D + 18-55 à 799 euros. D50 + 18-50 à 649 euros. Le 350D fait 8 millions de pix et pas six, a des modes autre que les modes programme et ne fait pratiquement pas de bruit jusqu'à 800 isos. Maintenant celui qui trouve que ça vaut pas les 150 euros, je peux rien faire pour lui et je pense canon non plus.

  5. #25
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut modèle unique: voila mon impression

    Le 350D ,évolution du 300 en plus compact me semble à part dans la généalogie actuelle. Est-il rationnel de chercher à faire du supercompacté à côté de la génération 20D (et successeur) ?
    Je ne le crois pas et je conserve le mien !
    (Deviendra pitet un collector... :thumbup: )

  6. #26
    Membre Avatar de mzed
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    BEAUVAIS (OISE)
    Âge
    48
    Messages
    278
    Boîtier
    300d Black Edition + Grip
    Objectif(s)
    Canon:18-55mm ;50mm 1.8 Sigma:70-300mmAPO

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Exact. Ce forum a été créé pour discutter du matériel canon, pas nikon. Et justement pour éviter ces débats entre les deux marques qui nous emmerdent et qui ont lieu sur tous les forums non dédiés.
    Je comprend mieux maintenant!
    Il est vrai que Canon vs Nikon se trouve sur bcp de forums pas forcément de photo d'ailleur.
    Maintenant, c sûr qu'on est "branchés" EOS et vu le nom du site....

    Enfin ton analyse est réaliste:
    Citation Envoyé par fred08
    Maintenant celui qui trouve que ça vaut pas les 150 euros, je peux rien faire pour lui et je pense canon non plus.

  7. #27
    Membre Avatar de lolito06
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    52
    Messages
    345
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

    Par défaut

    de toute façon Nikon ******

    Edité par Baylyns

    Administrateur Eos-numerique.com

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. plus vite que prévu?
    Par mark44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 08h49
  2. Remplacement de mon 350d
    Par Pat06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 21h57
  3. Remplacement 18/55 kit
    Par Romainrc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2006, 12h55
  4. [remplacement] opturateur 350d
    Par sny dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2006, 18h49
  5. Remplacement 20D
    Par photofil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2006, 09h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com