Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Quels format de photos pour un 350D :o((
Vue hybride
-
08/12/2005, 17h28 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Tamron 28/70 f2.8
je renviens sur mon histoire de Photostation (ce n'est pas les moins chers, ni les plus)
http://www.photostation.fr/informations/faq.php
Les photos présentent-elles un bord blanc ?
Nous développons vos photos exactement d'après les données que vous nous avez mises à disposition. Nous ne changeons ou ne transformons pas vos données. Le format de vos photos dépend du rapport longueur/largeur des données photographiques que vous nous avez fournies. Les différents formats sont fonction de la taille du capteur de votre appareil photo numérique. Nous produisons exclusivement des photos dont la longueur est variable. Autrement dit, le format de la photo est adapté à celui du capteur de l'appareil photo. Ainsi, les photos ne présentent pas un bord blanc disgracieux.
Pourquoi ma photo numérique est-elle plus petite que les formats traditionnels ?
Dans la photo traditionnelle (ou argentique), il existe un rapport largeur / longueur de 2 sur 3. C'est ce qu'on appelle le rapport homothétique issu du 24x36 mm. Ainsi, toutes les photos traditionnelles auront la longueur qui fera 1,5 fois la taille de la largeur, reproduisant fidèlement le rapport du négatif argentique. Par exemple, pour un format 10x15 cm, la photo fera 10 cm de largeur et 15 cm de longueur (10 cm x 1,5 = 15 cm).
Or, ce rapport n'existe pas forcément dans la photo numérique dans la mesure où il n'existe pas de standards, comme pour la photo argentique.
D'un constructeur d'appareil photo numérique à l'autre, la taille du capteur CCD varie et crée des fichiers images avec un rapport largeur / longueur différent des standards de la photo traditionnelle.
Ainsi, si les rapports sont tous homothétiques en argentique, une photo issue d'un appareil photo numérique peut être d'un rapport 1,3. C'est le cas le plus généralement constaté.
Alors, pour une photo au format 10x15 cm avec un rapport 1,3, la taille finale du tirage sera donc de 10 x 13 cm (13 cm = 1,3 x 10 cm).Dernière modification par Hisaux ; 08/12/2005 à 17h30.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
JPEG, Raw… Quel format pour mes photos ?
Par ZaliasZ dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 26/05/2007, 09h50 -
Quels objos pour remplacer le 18-55 du 350D?
Par fred04 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 30/10/2006, 18h36 -
Quels APN et objectifs pour combiner photos voyages et enfants ?
Par gubo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/09/2006, 14h09 -
Quels réglages utilisez vous pour les parametres du 350D?
Par jenkhen dans le forum EOS 350DRéponses: 5Dernier message: 12/06/2006, 00h15 -
Quels réglages des paramètres de traitement pour un 350D
Par Xsquall dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 22/12/2005, 22h38