Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    rennes
    Messages
    8
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    plein

    Par défaut quel boitier pour les mêmes objectifs que le 350D ?

    Bonjour à tous,

    je souhaiterais bien choisir un nouveau boitier. J'ai un matériel assez daté, mais j'ai mis le temps pour l'accumuler et c'est sentimental :
    mon zoom viviatar série 1 acheté à Andorre pour presque rien dans les années 2000, 70-300mm, un efs 18-55mm (guyane) , le petit 38-76mm (ile et vilaine). Quel boitier me permettrait de les conserver ? merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tous les reflex canon sauf le 6d, 5d, 1dx

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'un point de vue théorique, tous les boîtiers APSC.
    Mais d'un point de vue pratique:
    - quel est le budget,
    - neuf ou occasion,
    - le parc optique montrera peut être ses limites sur des APN avec des capteurs à haute définition.

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Sentimental, oui, mais peu performant.
    Garde ton 350D, bon boitier et si tu tiens vraiment à investir voir plutôt vers des objectifs un peu plus performants, quitte à passer par de l'occasion.
    Prendre un nouveau boitier avec ces objectifs ne te fera rien gagner en qualité, bien au contraire.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ils se montent sur tous les APS-C Canon, mais clairement seront a la rue par rapport au capteur des boitiers récent qui réclament une bonne définition optique. Il faudra a minima prendre un objectif récent pour compléter ton vieux parc d'optique.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    rennes
    Messages
    8
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    plein

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci à tous pour les réponses. Je suis obligé de changer mon boitier car le capteur a un souci. Mais cela me gêne de placer mes optiques à la poubelle ! Je peux donner les précisions suivantes : je fais des tirages au format A4. Par conséquent le 350D (et mes objectifs !) suivaient. Même en A3, en poster, la résolution me satisfaisait. Bien sûr ça n'a pas le grain des objectifs des professionnels. Mais ça me va. Là où je ne comprends rien c'est ce que vous m'apprenez sur le fait qu'il est inutile d'avoir un bon capteur avec mes objectifs ? je n'arrive pas à comprendre l'incidence ? des risques de flou ? mince, mes optiques sont transparentes, quel fantôme apparaitra qui n'est ni sur le capteur ni sur sur l'optique ? J'entends parler du boitier canon 7 D. Cela irait ? merci pour vos avis !

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonsang Voir le message
    Là où je ne comprends rien c'est ce que vous m'apprenez sur le fait qu'il est inutile d'avoir un bon capteur avec mes objectifs ? je n'arrive pas à comprendre l'incidence ? des risques de flou ? mince, mes optiques sont transparentes, quel fantôme apparaitra qui n'est ni sur le capteur ni sur sur l'optique ? J'entends parler du boitier canon 7 D. Cela irait ? merci pour vos avis !
    Il faudra chercher les commentaires de "Thomas Anderson" sur ce sujet.
    Bien sûr que les optiques sont transparentes mais bien qu'elles conviennent à des APSC avec des capteurs de la définition du 350, elles ne vont pas donner un résultat aussi fin avec un capteur haute définition (même si les images sont nettes).

    Avant de vous décider, vérifiez à quelle focale sont prises la plupart de vos photos et investissez en conséquence.

    Si la prise en main du 350D vous convient, vous allez peut-être apprécier un de ses remplaçants (600D, 700D, ...)
    Vous pouvez également investir dans le 100D
    Un investissement dans un 60D et 70D (boîtier plus gros) va peut être dépasser votre budget.

    Et prévoyez un objectif qui couvre vos besoins: 17-55, 18-135...

  8. #8
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Les cailloux fonctionneront j'ai un 24-85 sur mon 7D et maintenant 7DII le vieux 70-300 fonctionnait bien même si ses limitations les plus génantes m'ont fait m'en séparer.

    Le 24-85 est toujours en utilisation.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    rennes
    Messages
    8
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    plein

    Par défaut

    Merci à vous tous : je suis presque satisfait
    déjà, je sais que je suis pas obligé de jeter mes cailloux, lol,
    maintenant il me reste deux points : où va se glisser le schmibilibilik entre un capteur à "haute définition" (ça doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval ça, ils en on fait du progrès depuis la chambre noire de Niepce : pas sûr qu'à l'agrandissement les bidouilleries électriques ça rend comme du Doisneau ou du Boubat) Vin diou une chambre noire c'est qu'un trou dans la paroi d'une boite, non mais) et l'objectif ? Je comprends pas la différence entre des photos nettes et un résultat fin ? Je reste sur ma faim.
    D'autre part mon choix se précise : entre un 70 D un 700 D et un 100 d vous me conseillez quoi ? je crois que je vais chercher dans ces trois là.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier equivalent au 350d?
    Par Eneko dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2013, 17h03
  2. Quel boitier pour objectifs CANON ?
    Par minit dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/06/2013, 15h45
  3. Quel boitier pour remplacer mon 350D
    Par jphiphotos dans le forum EOS 350D
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2010, 15h38
  4. Quel nouveau boitier pour remplacer mon 350D ?
    Par milllou dans le forum EOS 350D
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2010, 01h32
  5. Help quel boitier ? quels objectifs?
    Par mind eraser dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2010, 20h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com