Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

Par défaut [350D] Netteté des photos...

Salut vous tous,

Moi qui doute toujours de mon équipement, je me pose quelque question. Moi et mon frère avons exactement le même équipement... 350D + Sigma 17-70.... par contre, j'ai l'impression que ses photos sont plus sharp.... enfin, j'ai pris une dizaine de photo avec son appareil avant d'acheter mon 17-70 et j'étais très impresionné par le piqué de ses images....

Mes photos de tests avaient été fait par une belle fin d'après midi d'été sous un parasol avec un soleil bien présent mais l'ombre du parasol créait un éclairage parfait.

J'ai donc 5-6 photos très très sharp provenenant du couple 350D + 17-70....

J'ai par la suite fais l'achat d'un sigma 17-70 et depuis, je n'arrive pas à avoir des photos aussi sharp.... par contre, je n'ai jamais eu les mêmes condition.... oui j'ai pris des photos à l'ombre, mais le mix ne semble jamais aussi parfait...

J'ai utilisé les mêmes paramètres afin de comparer et je ne crois pas avoir eu les mêmes résultats. De plus, j'avais essayé le 17-70 de mon frère sur mon boitié et j'avais l'impression que les photos n'étaient pas aussi sharp.... ce n'est pas un problème d'autofocus car j'ai essayé le focus manuel....

Honnêtement, je n'ai jamais eu les MÊME condition, donc je ne peux pas comparer, mais est-ce qu'il est possible qu'un boitié nuise au sharpness d'une photo? Je ne vois pas comment, mais je trouve étrange que mes photos semble toujours moins sharp.... MAIS, je suis un paranoïaque face à tout ce que j'achète depuis que j'ai eu plein de problème....

Votre avis? (Pas sur la paranoïa!)

Mathieu
    Dernière modification par Snooze ; 26/06/2006 à 23h00. Motif: erreur

Membre Avatar de moncaillou
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

Par défaut

front ou back focus... As tu fais les tests pour l'AF

Membre
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)

Par défaut

Oui j'ai fais quelque test. J'ai pris des photos de plusieurs objet en même temps à des distances différente et je m'assurais que la photo était focusé là où je l'avais demandé.

Mais qu'entends-tu par front ou back focus..... est-ce qu la caméra pourrait faire le focus trop en avant ou trop en arrière?

Merci

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

c'est bien ça en effet. Mais moi je pensais que c'était plutot l'objo qui pouvait occasionner ça.

Membre
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)

Par défaut

Avez-vous des tests à me suggérer? (Je prévois refaire des photos avec le boitié de mon frère, mais d'ici là, avez-vous d'autre suggestion?)

Membre Avatar de pblue
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

Par défaut rien a voir avec le sujet mais...

...c'est drôle, je croyais qu'au Canada on était très à cheval sur l'emploi des termes ou expressions avec un vocabulaire français et là quelle surprise !
    Pourtant vous en inventez de si belles là bas.
    Sinon good afternoon à vous...

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Je sais qu'il existe une mire pour faire le teste back/front focus, mais je ne la retrouve pas à télécharger sur le net

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Citation Envoyé par Snooze
    Salut vous tous,

Moi qui doute toujours de mon équipement, je me pose quelque question. Moi et mon frère avons exactement le même équipement... 350D + Sigma 17-70.... par contre, j'ai l'impression que ses photos sont plus sharp.... enfin, j'ai pris une dizaine de photo avec son appareil avant d'acheter mon 17-70 et j'étais très impresionné par le piqué de ses images....

Mes photos de tests avaient été fait par une belle fin d'après midi d'été sous un parasol avec un soleil bien présent mais l'ombre du parasol créait un éclairage parfait.

J'ai donc 5-6 photos très très sharp provenenant du couple 350D + 17-70....

J'ai par la suite fais l'achat d'un sigma 17-70 et depuis, je n'arrive pas à avoir des photos aussi sharp.... par contre, je n'ai jamais eu les mêmes condition.... oui j'ai pris des photos à l'ombre, mais le mix ne semble jamais aussi parfait...

J'ai utilisé les mêmes paramètres afin de comparer et je ne crois pas avoir eu les mêmes résultats. De plus, j'avais essayé le 17-70 de mon frère sur mon boitié et j'avais l'impression que les photos n'étaient pas aussi sharp.... ce n'est pas un problème d'autofocus car j'ai essayé le focus manuel....

Honnêtement, je n'ai jamais eu les MÊME condition, donc je ne peux pas comparer, mais est-ce qu'il est possible qu'un boitié nuise au sharpness d'une photo? Je ne vois pas comment, mais je trouve étrange que mes photos semble toujours moins sharp.... MAIS, je suis un paranoïaque face à tout ce que j'achète depuis que j'ai eu plein de problème....

Votre avis? (Pas sur la paranoïa!)

Mathieu
    Il est possible que cela s'apparente au complexe d"infériorité, ou de l'insatisfaction des artistes.
    Un artiste n'est jamais content des oeuvres qu'il fait, il les trouve moches. Les autres flashent, mais lui pas! ( je ressent la même chose avec mon 100mm macro)

Tu devrais demander a ton frère de prendre ton objectif pour une journée, de se lacher sur le déclencheur, et de mélanger les photos qu'il a faite avec celles faites avec son propre objectif.
    Ensuite, tu regarde les photos, et tu choisis les plus belles , les plus sharp, sans savoir par quel objectif elles ont été prises.

On sera vite fixé si c'est ce phénomène très connu, ou si c'est du aux conditions de prise de vue (très importantes aussi)

Membre
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)

Par défaut

Ce soir, j'ai fais LE test... je suis allé chez mon frère, et nous avons pris plusieurs photo sur trépied sous les MÊMES conditions......

Le résultat: Ses photos sont définitivement plus nette! Je vais faire une comparaison détaillé avec les Exifs et tout, mais à première vu, la plupart des photos prises avec son appareil sont plus nette.

De plus, afin de vérifier où était le problème, j'ai emprunter son objectif. J'ai fait 5 photos et les 5 étaient clairement plus nettes. Le pire c'est que c'est le deuxièmes Sigma 17-70 que je teste (j'ai retourné le premier car je voulais voir si mon problème était au niveau du boitié).

Ma conclusion préliminaire : Il semble vrai que les Sigma 17-70 varie beaucoup d'un exemplaire à l'autre.

Malheureusement, il ne s'agit pas " d'un complexe d"infériorité, ou d'insatisfaction des artistes."..... ce qui aurait pu être fort probable! Je suis guitariste et si je sonne mal, c'est pas ma faute, c'est toujours l'équipement!!!

Maintenant

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17 70

Par défaut

Citation Envoyé par Snooze
    Ma conclusion préliminaire : Il semble vrai que les Sigma 17-70 varie beaucoup d'un exemplaire à l'autre.
    C'est inquiétant ça. Je comptais justement m'en acheter un. Sans point de comparaison avec un exemplaire correct, comment savoir si on en a un bon ?
    Merci de continuer à nous tenir au courant.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

C'est simple quand tu l'as, tu shootes, si tes photos ne te satisfont pas, c'est qu'il y a peut être un soucis. Dans ce cas là tu fais des tests et éventuellement SAV. Mais c'est toujours gavant de devoir retourner un objo neuf, ou quoi que ce soit d'autre lorsque c'est neuf.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17 70

Par défaut

Citation Envoyé par scrapper
    C'est simple quand tu l'as, tu shootes, si tes photos ne te satisfont pas, c'est qu'il y a peut être un soucis. Dans ce cas là tu fais des tests et éventuellement SAV. Mais c'est toujours gavant de devoir retourner un objo neuf, ou quoi que ce soit d'autre lorsque c'est neuf.
    Moui. Et le vendeur me répondra probablement que c'est du Sigma et que c'est normal de ne pas avoir le piqué des objectifs Canon.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
    Par pickifou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/02/2008, 21h59
  2. Netteté sur les photos ! Un débutant s'interroge...
    Par mister_je5 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 45
    Dernier message: 27/08/2007, 12h37
  3. [Probleme] Netteté EOS 350D F1
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/06/2007, 06h28
  4. Netteté photos 400D
    Par YVES42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/12/2006, 11h27
  5. Taille des photos et 350d ??