J'ai aussi des "hot pixels" sur mon 20D mais pas de dead pixels. Un hot pixel ne devient réellement génant qu'en photo en pose longue supérieur à plusieurs secondes. Donc à moins que tu ne fasse de l'astrophoto ou que des photos en nocturne au pied cela n'est pas génant en photo de tous les jours. Ensuite pour que l'effet deviene visible il faut que tu fasse une sortie en A3 parce que 8Mpix en A4 il faut sortir la loupe quand même !

J'ai fait des photos de plusieurs secondes avec mon 20D sans soucis particulier. En général une photo je ne la regarde pas avec une loupe

La vrai question est donc combien de tirage A3 ou encore plus grand avec des photos en pose longue fais tu par an? Suivant la réponse, tu sauras si quelque minutes avec ton logiciel d'édition d'image favoris te permets de résoudre le problème ou si c'est insurmontable

Sinon, du temps de la pellicule, je me souviens avoir pesté plusieurs fois sur des négatifs voilés ou rayés et là c'était visible dès le tirage 10*15 ! Donc comme on dit y a pas photo !

Maintenant si ce problème de capteur te soucie, il faut aller voir dans la production reservé aux programmes spatiaux. Les chaines de fabrication sont quasiment identiques, mais les procédures d'assurance qualité sont draconniennes et les taux de rebut monstrueux... quand aux prix, ils sont astronomiques