Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Mes premières photos en 350D ? catastrophe !
Vue hybride
-
15/05/2006, 07h47 #1Membre
- Boîtier
- EOS (50D)
- Objectif(s)
- Canon et tamron
Salut, bienvenue au club des photos cramées...
Envoyé par reisergio
Je plaisante. D'abord quelle mode de mesure as tu utilisé? [ ] ou [()] ou [(°)] évaluative, pondérée centrale ou spot.
J'ai aussi de temps en temps des cramages de fond uni clairs, ce que je fais pour éviter cela , je me mets en mesure spot [(°)] et je mesure la partie la plus claire . En M, tu ouvres de 3 crans ton obturateur ou tu réduis ta vitesse de 3 crans.
En mesutant la partie la plus claire, le processeur aura tendance à sous exposer ta photo pour contrer cela tu ouvres plus ou tu réduis ta vitesse. Cela marche pas mal.
Ou sinon tu essaies de trouver une demi teinte dans l'environnement proche tu fais ta mesure dessus tu recadres et tu shootes.
:goodluck: :goodluck:
-
15/05/2006, 08h22 #2Membre
- Boîtier
- 1DS,10D
- Objectif(s)
- One L of a life
shooter en raw
Une autre solution est de shooter en raw et éventuellement de récupérer les zones sur-exposées ( ou sous-exposées) avec les fonctions d'extraction d'ombre et de lumière des logiciels : j'utilise l'option Fill Lighr de rawshooter.
Cela offre un peu plus de latitude de mise au point que les fichiers jpeg, mais ce n'est pas la panacée universelle: tout démarre avec une photo pas trop sur/sous exposée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premières photos de nuit avec 350D - Grenoble
Par viz666 dans le forum [Architecture]Réponses: 14Dernier message: 03/02/2007, 18h34 -
EOS 350D : premières impressions !!!
Par veli dans le forum EOS 350DRéponses: 13Dernier message: 02/10/2006, 15h22 -
Premieres avec le 17x40 [350D]
Par beocien dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 21/09/2006, 19h58 -
Merci pour la bierre (catastrophe!!, sur mon 350D)
Par Pyngu dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 28/06/2006, 20h06 -
Mes premières photo avec mon 350D
Par Tarlak dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 15/05/2006, 10h50

. Ce qui m'a le plus déçu c'est une photo d'une Corvette Stingray blanche magnifique et je n'ai plus pensé à la sous exposition, du coup la voiture est blanche brillante et on ne discerne pas les courbes de la voiture. Bref première sortie de :censored: . Maintenant faut juste se dire que c'était la première sortie et que ça risque d'arriver encore bon nombre de fois. Perséverance est le maitre mot.