Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38
  1. #21
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    L'avantage est aussi que les piles AA se trouve trés facilement, ça peut dépanner


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Nogent sur Oise
    Âge
    77
    Messages
    12
    Boîtier
    E300d, E30d, E600d
    Objectif(s)
    18/50 Sigma, 18/200 Canon, 300 F4L Canon

    Par défaut EOS300d et piles 1,5v AA

    1) Pour joy et lalrobin:
    C'est vrai, je ne suis pas très bavard mais je suis l'activité du site avec beaucoup d'interêt.

    2) EOS300d et piles 1,5v/AA
    A ma connaissance le grip du 300d ne peut pas accueilir les 6 piles AA.
    Le 350d et le 20d acceptent ce type d'alimentation et j'espère que le 300d supporte (électriquement) la tension de 9 volts car il est au niveau technologique proche des boitiers 350d et 20d.

    Je compte utiliser un coupleur classique pour les six piles et la connexion au boitier sera réalisée via une vieille batterie BP511 usagée.

    Ce type d'alimentation ne sera utilisé qu'en cas de dépannage, sachant que l'autonomie sera beaucoup plus faible.

    L'utilisation de batteries AA 2,6ah est une solution alternative intéressante mais elle entraîne (comme les piles AA) une gêne pour la manipulation du boîtier.

    Le couvercle "batterie" du 300d doit être fermé car il active un poussoir à l'intérieur du boîtier.

    Merci pour vos informations et amitiés à tous.

    Joël.

  3. #23
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    finalement PhB avait raison

  4. #24
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    C'est la fin de semaine :34: :rudolph: ...

    Non, non Scrapper, ne te fouettes pas (pas tout de suite en tous les cas ) ...

    Faut vérifier tout ça, parce que Canon n'en parle pas et les photos vues ne montrent pas de tiroir pour des AA. Larakin parle d'un accessoire genre "BP511 évidée" pour accueillir des AA : à raison de de 2 AA par "fausse-BP", cela fait 4 AA pour un total pour le 300D de ... 6V, ce qui me parait insuffisant // 7.4V d'une seule BP511 :34:

    A suivre ...

    +5min ; j'ai trouvé ceci :
    http://72.14.203.104/search?q=cache:...r&ct=clnk&cd=6
    ... qui semble confirmer que le 300D n'accepte pas les AA ; de plus, je regarde ma BP511, je lis 7.4V et 1100mAh. Or, une AA délivre 1.5V et 1600 à 2500mAh selon les mles (je crois même avoir vu du 3200, mais je ne suis pas sûr et c'est hors sujet :bash: )

    Je suis nul en électricité donc question : si le 20D accepte 6 AA, comme il a besoin de 5 batteries (5 x 1.5V = 7.5V), 6 batteries est le bon format (bien que 9V), lequel ne pourra physiquement jamais rentrer ds un grip de 300D ... ce qui ns ramène au pb de connexion filaire d'un pack de ceinture ...

  5. #25
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried
    Je l'ai fait sur le 20D, ça marche bien, mais le témoin de charge est toujour très bas même quand les piles sont chargées à bloc...(AF+IS+flash interne+ mode rafale=au secours)
    je confirme aussi, je comprends pas pourquoi, sauf une dernière fois j'ai vu le témoin charge à fond, mais il est pas resté longtemps en cet état, et pourtant ce n'est pa dû à une utilisation intensive cette baisse de niveau !

    c'est CANON qui déconne pour aprécier l'état de charge des batteries LR6 à mon avis. (chargé à bloc, juste une barre témoin de charge)

    Nb: j'utilise des batteries 2500Mah de qualité "GP" c'est un constructeur.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Eure et Loir
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    50 1.8

    Par défaut

    J'ai acheté le grip mentionné dans le 1er post de cette discussion et je viens de le recevoir (j'avais promis que je vous tiendrais au courant).

    Bilan : pas déçu de mon achat, il a toutes les fonctionnalités du BG-E3 et fonctionne parfaitement. Payé 71.70 Euros port compris, qui dit mieux :thumbup: .

    Concernant la différence d'alimentation piles AA / batterie NB2LH, la notice mentionne l'autonomie suivante à20°C sans flash (ce qui confirmerait le fait que l'affichage du témoin de charge varie selon le mode d'alim) :
    - avec piles AA : env. 300 photos
    - avec 2 x NB2LH : env. 1200 photos

  7. #27
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    rabastens
    Âge
    48
    Messages
    160
    Boîtier
    eos 70d
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Salut, moi j'ai le grip bg-e3 acheté l'an dernier d'occasion sur ebay 65 euros (fournis avec facture et garantie -à l'époque- encore 6 mois) et il marche sans problème. Avec un peu de patience, on peut donc trouver l'original pour pas cher...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    165
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    L'original se trouve à 103 Euros chez tk.de

    Concernant le grip "Polonais" ( Delta ) j'ai eu un retour d'expérience par vraiment à son avantage :

    Je vous le livre ici :

    "Je viens de recevoir un BG-E3 Delta commandé en Pologne... J'en suis content sauf pour ce qui est du bouton pour la prise de photo qui se trouve sur le grip. En effet, celui-ci n'est pas très réactif et m'oblige à placer l'index bien au centre pour qu'il fonctionne. Bref, il est moins bien que celui de l'appareil (350D). Pourrais-tu stp me dire si le BG-E3 Canon à le même défaut? "

    Evidemment, le bouton du grip BG-E3 original n'a pas ce problème.

  9. #29
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Je n'ai pas ce problème, probablement des variations dans le contrôle qualité.. Je peux déclancher aisément avec l'ongle sur le bord du bouton, pas de problème de jeu dans l'axe de translation chez moi.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Eure et Loir
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    50 1.8

    Par défaut

    C'est vrai que le déclencheur est un peu plus dur (au 2ème cran) que celui du boitier. Mais ceci n'empêche pas l'appui quelque soit la position du doigt et ne me parait pas génant lors de l'utilisation.

    Pour info : mon modèle est de marque YXTM (provenance : Honk Kong) mais ressemble fortement au modèle DELTA (je pense d'ailleurs que c'est le même).

  11. #31
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    vienne
    Messages
    193
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexandre Voir le message
    C'est vrai que le déclencheur est un peu plus dur (au 2ème cran) que celui du boitier. Mais ceci n'empêche pas l'appui quelque soit la position du doigt et ne me parait pas génant lors de l'utilisation.

    Pour info : mon modèle est de marque YXTM (provenance : Honk Kong) mais ressemble fortement au modèle DELTA (je pense d'ailleurs que c'est le même).
    et dans l'ensemble après utilisation il vaut le coup le YXTM ou mieux vaut rajouter quelques dizaines d'euros et prendre le canon ?

  12. #32
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Salut tout le monde !

    J'ai trouvé cette annonce sur ebay, il est indiqué grip BG ED3 dans le titre alors que les photos prouvent bel et bien qu'il s'agit du grip BG E3 : celui du 350D !

    http://cgi.ebay.fr/Canon-Battery-Gri...QQcmdZViewItem

    L'enchère finit ce soir à 22 heures et vu le prix actuel, ça peut faire une bonne affaire je pense... Foncez-y !

  13. #33
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    vienne
    Messages
    193
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

    Par défaut

    merci mais ce n'est pas possible car le type ne prend pas paypal et livre vers l'allemagne uniquement ! malheureusement

  14. #34
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par nkaok Voir le message
    merci mais ce n'est pas possible car le type ne prend pas paypal et livre vers l'allemagne uniquement ! malheureusement
    Il livre bien dans le monde entier, c'est écrit sous les photos. Et le prix n'a toujours pas augmenté ! :surprise:

  15. #35
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    vienne
    Messages
    193
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

    Par défaut

    ah oui en effet
    par contre perso ce que j'aime pas c'est que du coup on sait pas comment on va le payer !
    et de plus comme il met en bas les frais de livraison pour l'allemagne uniquement, il faudrait pas qu'il dise après la vente que il prendre 40 euros de frais de livraison pour la France ! si yavait eu paypal et les frais de port j'aurais sauté dessus mais la c'est pas clair d'entrer donc je pense passé mon tour.

    la fin de son texte le traducteur auto dit ca : Vente privée, ainsi, aucune garantie ou échange après nouveau EU.-des lignes générales. Au cas où l'image ne se fonde pas également(tout de suite), plus souvent essaient donc. L'acheteur reprend des frais d'expédition"

    ca semble vouloir dire qu'il n'y a ni garantie ni echange en cas de soucis et la fin je comprend pas trop
    Dernière modification par nkaok ; 10/09/2006 à 20h21.

  16. #36
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    35
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Why not... As you like !

  17. #37
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    vienne
    Messages
    193
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

    Par défaut

    c'est dommage car c'etait une super affaire de la mort !
    en tout cas merci du lien si tu en vois d'autre hesite surtout pas ! meme si tu vois le bouquin sur maitriser son eos 350D ca m'interesse beaucoup aussi pour pas trop cher !

  18. #38
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    vienne
    Messages
    193
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Etienne Voir le message
    Why not... As you like !
    j'en ai trouvé un a 115 euros hors frais de port chez pixellium
    par contre je voulais savoir si il fallait imperativement utilisé des batteries de meme amperages dedans ou peu importe ?
    exemple peut t'on mettre dans le grip une 740 mah et une 1100 mah ? ca risque rien ?

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grip Pro pour 350D/400D ?
    Par fouinix dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2007, 08h06
  2. probléme avec grip 350d
    Par thth dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2006, 12h56
  3. Grip BG-E3 et piles
    Par marc_5532 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2005, 20h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com