Citation Envoyé par Pluton
taille du capteur CCD.
Je pense que tu veux écrire CMOS

Citation Envoyé par placitric
C'est vachement plus simple que tous ces £$%ù@! de modes soi-disant experts!
C'est pas un mode expert mais un mod résultat. D'ailleurs on le voit.. le résultat !!!!

Citation Envoyé par arthemus
Mais je n'ai malheureusement aucune action sur les ISO dans ce mode
Donc, c'est un mode à oublier C'est vraiment trop nul de ne pas pouvoir positionner soi-même les ISO.

En général, j'utilises le mode P ce qui me permet de choisir les ISO que je veux (le plus faible possible pour une meilleur qualité mais selon la luminosité et le sujet si je n'arrives pas à avoir la vitesse ou la PDC suffisante j'augmente avec l'habitude cela vient très vite) ensuite avec la molette sous l'index je fais varier le couple vitesse/diaphragme pour l'adapter à mon sujet. Et avec un 20D, j'ai avec la molette arrière le décalage d'exposition.

Ne pas hésiter à monter à 200-400 ISO pour avoir des sujets bien net cad sans flou de bougé de l'opérateur ou du sujet ou une PDC suffisante dans ton cas. (oui oui... il y a les filés aussi et le flou c'est beau mais bon il vaut mieux d'abord apprendre à faire des photos nettes (ce qui est le sujet du fil non !) sur les parties où on veut puis après apprendre à mettre du flou "presque" partout )

Après, selon les cas, je passe en Av ou Tv si je veux une vitesse minimum ou une PDC faible (portrait) ou importante (paysage). Ceci dit rien ne t'empèche de photographier un paysage avec une faible PDC, c'est cela la créativité si tu veux faire ressortir un point particulier.

Le M je fait pas souvent, mais je viens de lire un post pour de la photo au flash et il faudra que j'essaie deux trois trucs pour faire de plus belles photos.
Salut, avec le 350D, c'est la même chose pour le temps de pose en mode av ou tv. Tu ne l'avais pas remarqué ?
Pour ma part, avec un 350D, pour prendre mon fils en photos (2 ans, donc ça bouge !), je me mets en mode M, je choisis une vitesse rapide mais pas trop (du genre 1/200), la plus grande ouverture de diaph de mon objectif (f4 en l'occurence) et je laisse l'automatisme ETTL II faire son boulot...En général, ça marche (le fond n'est pas trop sombre et mon fils n'est pas flou). J'oubliais : je choisi 400 ou 800 ISO pour la sensibilité.
Au fait si tu veux faire de belles photos en interieur achetes toi un flash additionnel genre 430EX + diffuseur Lumiquest et va lire le Chasseur d'images n°280 (instructif). Oui cela sort un peu...beaucoup du fil.