Le lien ne fonctionne pas mais en enlévant les caractères erronées au début cela fonctionne.

Pour la première pas d'EXIF => pas de commentaires egalement les EXIF ne font jamais voir la focale... c'est dommage. bon en copiant les photos sur mon PC j'ai les EXIF. REoups OK pour la première mais pas pour les autres...

1) Paysage, ISO 100, 18mm, F5.6, 1/60s
je pense qu'en général en mode résultat l'appareil va essyer d'éviter le flou de bougé => vitesse > 1/60ième. comme ISO100 =>F5.6 donc sit tu veux+ de profondeur de champ augment les ISO ou prend un pied et choisi le mode Av pour avoir la profondeur désiré par F8 ou F10 évites d'aller vers F16 et surtout au délà car à ce moment le piqué diminue due à la diffraction du a une ouverture petite. Don c ta photo redeviendra floue non par un problème de MAP mais de piqué.

2) F5.6 1/50 même problème que ci-dessus.

3) F8, 1/100 elle me parait pas mal celle là non ?

4) F5.6, 1/200 même problème que ci dessus

En paysage, c'est F8 - F10/F11 pour avoir assez de PDC. Donc à toi d'adopter les paramètres monter dans les ISO avoir le vitesse la plus basse possible sans flou de bougé. A ce sujet même au 1/125 à 50mm si lorsque tu prends la photo tu le fait avec la main, elle sera un peu flouté: une photo se prend sans bouger le corps en appuyant délicatement avec la dernière phalange de l'index tout le reste est immobile c'est comme pour le tir. Apparement ce n'est pas ton cas car sur la photo au 1/60 il y a certaines parties nettes.

A ce sujet, l'AF me semble avoir pas mal de difficultés à attraper les objets : sans bouger l'appareil, si j'appuie 2x de suite sur le bouton de prise de vue, il arrive souvent qu'il change la Map.
pour la MAP tout dépend où tu la fait et s'il y a des éléments dans le champ sur lequel l'AF peut aussi se caler. Par ex sur la photo 4) le sapin en premier ou l'immeuble derrière => soit tu passe en MAP manuel soit en mode AF one shot tu fait la MAP qq part sur un sujet bien contrasté. Donc tu appuies à mi-course, la MAP se fait (illumination en rouge), tu restes appuyé et tu recadres puis tu shoot !
Sur la photo 4) avec le sapin et un immeuble loin derrière surtout par temps gris (moins de contraste) il est quasi normal que l'AF patine. Cela arrivera aussi quand tu voudras prendre qq chose derrière un grillage, des barreaux, des feuilles. L'AF n'étant pas connecté à ton cerveau il ne peut pas savoir l'effet que tu veux il a donc deux possibilités de MAP. Et les deux photos peuvent être sympa (si si).

J'espère que cela répond à tes questions.
A+