Difficile de trancher hein?

Alors, à ta place, voici comment je raisonnerais :
Je reste sur la gamme XXXD, je fais un bon qualitatif conséquent en gardant les habitudes que j'ai. Dans ton budget, 600D ou 650D, ce sera déjà un gros gap. Vu que la vidéo ne t'attire pas, je pencherais pour le 600D. Et en plus, toutes tes optiques restent valables.
Je monte en gamme en passant sur un XXD. Là, j'irais voir du côté du 50D. On en trouve en occasion à des prix très abordables et ça reste un excellent boitier. Là aussi, tes optiques restent valables et tu as encore un peu de budget pour prendre une optique en plus. Je ne suis pas sûr que le 60D t'apporte grand chose en plus. Sauf si tu veux du neuf absolument. Perso, je me tâte à prendre un 50D en second boitier.
5DI... Personnellement, je n'irais pas. Je n'ai pas de raison vraiment objective mais boitier trop ancien à mon goût, et à part le FF, je ne vois pas trop ce qu'il a envier au XXD ou XXXD plus récents. Certains diront que le FF change tout... Ok mais ça n'empêche pas de faire de belles photos avec un APS-C... Et en plus, dans ce cas, une partie de tes optiques sont bonnes pour la casse (enfin, pour la revente)... Je pourrais me laisser tenter en second boitier, mais pas en boitier principal.
Je précise pour ceux qui vont m'incendier : je ne dis pas que le 5DI est un mauvais boitier, je dis juste qu'il commence à avoir une barbe plus que blanche... Et qu'il y a une vie en dehors du FF