Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut Avant d'acheter un 350D

    Bonjour,

    Bien que les reflex numériques soient devenus abordables, leur prix reste, à mon avis, relativelement élevé en comparaison des performances des compacts récents. Avant d'acheter un EOS 350D, je voudrais savoir s'il y a une chance que Canon sorte un nouveau reflex entrée de gamme cette année (en remplacement du 350D). Qu'en pensez-vous? Bien que le prix serait probablement équivalent au 350D, les caractéristiques devraient être plus intéressantes, notamment au niveau de capteur et peut-être support de mémoires plus rapides.

    Merci,

    Olivier.


  2. #2
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Au niveau du capteur, cela m'étonnerait fort, du moins pour un appareil d'entrée de gamme. Le DIGIC II est actuellement l'un des, sinon le, meilleur capteur du marché, notamment pour sa gestion du bruit. De même, en termes de rapidité du support mémoire, cela ne te sera d'aucune utilité car un appareil d'entrée de gamme ne tirera jamais 8 images par seconde!

    Si tu as une occasion pour un 350D, amha, n'hésite pas.

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par olau
    Bonjour,

    Bien que les reflex numériques soient devenus abordables, leur prix reste, à mon avis, relativelement élevé en comparaison des performances des compacts récents. Avant d'acheter un EOS 350D, je voudrais savoir s'il y a une chance que Canon sorte un nouveau reflex entrée de gamme cette année (en remplacement du 350D). Qu'en pensez-vous? Bien que le prix serait probablement équivalent au 350D, les caractéristiques devraient être plus intéressantes, notamment au niveau de capteur et peut-être support de mémoires plus rapides.

    Merci,

    Olivier.
    AMHA il y a confusion ds les genres :
    a) le DigicII est présent autant sur les derniers compacts à 200€ que les reflex à +1000€ ;
    b) un reflex possède un capteur de 27 ou 43mm de diagonale qd un compact est équipé d'un capteur de 9mm de diag. ... maximum :bash: ;
    c) la réactivité d'un reflex sera tjrs supérieure à celle d'un compact ;
    d) hormis les photos type 'vacances', souvenirs de fiesta', etc., ce que l'on peut faire avec un reflex n'a pas gd chose de commun avec ce qu'on obtient avec un compact : ce sont 2 mondes diff. ;
    e) que Canon sorte ou non un remplaçant au 350D, ...
    ... 1) possible mais sera-ce une approche type D70 puis D50 (réduction fonctionnelle pour réduire le prix) ou sera-ce une augmentation des perfs (peu probable puisqu'il y a le 30D sorti il y a 4 mois) ?
    ... 2) en quoi une caractéristique non encore dispo peut-elle répondre à un besoin présent ?

    En d'autres termes, ne regarde pas ce que fera Canon ds x semaines, mais évalue ce dont tu as besoin auj. pour ensuite regarder ce qui existe, qui convient ou ne convient pas.

    Au stade où tu sembles être (compact ou reflex), ne te laisse pas bercer par le mktg des MPx, zooms numériques et toutes ces fariboles. Si tu veux qqch de léger, utilisable en tttes circonstances (famille, plage, etc.) mais en abandonnant l'idée de faire de LA photo, regarde les compacts. Si tu veux faire de LA photo, cad choisir tes réglages, ta composition, ton objectif, tes filtres, ton flash, ton style de photo, tes sujets (sport, animalier, portrait, etc.) et explorer le gigantesque monde de la photo, regarde les reflex.


    J'oubliais : la mém. rapide dépend du support utilisé + apn (buffer, taille d'image donc setup, etc.). Si tu mets une CF de base sur un 30D, tu vas pleurer, et si tu mets une CF 133x dans un compact tu auras gaspillé de l'argent ...

    Le prix d'un apn n'est pas le seul critère de choix, loin s'en faut : AMHA c'est un des derniers.

  4. #4
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Pas d'accord, vraiment désolé mais chacun dispose d'un budget, extensible ou non, élevé ou pas. Alors certes le prix est d'une importance moindre, mais pour rester dans les marges financières autorisées et se faire plaisir, il faut avant tout viser une gamme de prix. Une fois la fourchette établie, on regarde ce qui s'y fait. en tous cas voici selon moi un raisonnement sensé. Et c'est bien évidemment pour cela qu'il existe plusieurs gammes d'apn, en particulier au niveau des reflex... basées certes sur le niveau de pratique de l'acheteur/fonctionnalités et performances de la chose, mais aussi et surtout sur une large palette de prix, qui peuvent aujourd'hui permettre à tout un chacun ou presque d'acquérir un reflex car la question ici était : 350D, ou futur remplaçant ?).

  5. #5
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    En fait pour préciser mes propos, je n'hésite pas entre un reflex et un compact. J'hésite seulement entre acheter un reflex maintenant ou un reflex plus tard (de la génération suivante). Je n'aimerai pas acheter mon réflex aujourd'hui et voir la génération suivante se pointer quelques mois plus tard. J'ai l'impression que les compacts évoluent plus rapidement que les reflex, c'est pour celà que je me demandais si c'était bien le moment maintenant pour un 350D. J'ai déjà des objectifs pour un Canon argentique (EOS 500) que je souhaite réutiliser, donc mon reflex numérique sera un Canon aussi.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Basse-Normandie
    Âge
    51
    Messages
    28
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55mm du kit, 50mm/f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par olau
    Je n'aimerai pas acheter mon réflex aujourd'hui et voir la génération suivante se pointer quelques mois plus tard.
    Alors tu n'achèteras jamais de réflex...

    Amha de non-pro :
    1. supposons que tu as un budget de 2.000 €, et que tu as le choix entre :
    a. un reflex correct à 1000 €
    b. un mauvais reflex à 500 €
    c. un reflex "pro" à 1750 €
    2. alors à ta place je prendrais le reflex correct mais pas trop cher, accompagné de bons objos avec les 1.000 € qui restent.

    En effet, les objectifs ne perdent que très peu de valeur avec le temps, et tu pourras les utiliser sur un EOS de meilleure qualité.

  7. #7
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par olau
    En fait pour préciser mes propos, je n'hésite pas entre un reflex et un compact. J'hésite seulement entre acheter un reflex maintenant ou un reflex plus tard (de la génération suivante). Je n'aimerai pas acheter mon réflex aujourd'hui et voir la génération suivante se pointer quelques mois plus tard. J'ai l'impression que les compacts évoluent plus rapidement que les reflex, c'est pour celà que je me demandais si c'était bien le moment maintenant pour un 350D. J'ai déjà des objectifs pour un Canon argentique (EOS 500) que je souhaite réutiliser, donc mon reflex numérique sera un Canon aussi.
    C'est bien pensé MAIS alors moi qui vient d'acheter un 30D et qui ai acheté mon 300D une année et demi après qu'il soit sorti, je devrais me faire du souci en pensant que d'autres apns encore plus aboutis et plus rapides viendront me faire la nique parce que mes 2 Reflexs ne sont quasi plus d'actualité.

    Non! mais franchement, de qui se fout-on, je te le demande.

    Comment faisaient les anciens avec leurs boîtiers argentiques pour faire d'aussi belles photos alors qu'aujourd'hui même les Reflexs numériques ne rivalisent pas tout à fait avec leurs aînés (sauf exception de certains boîtiers, très chers).
    Et pourtant ils l'ont fait.

    Si tu attends encore pour voir et être certain de tomber sur le bon cheval, dis toi bien que c'est pas demain la veille.

    Achète ce que tu as envie et fout toi du reste. C'est le meilleur moyen de se faire plaisir.
    Dernière modification par Gonzo ; 28/06/2006 à 18h10.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Basse-Normandie
    Âge
    51
    Messages
    28
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55mm du kit, 50mm/f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    Comment faisaient les anciens avec leurs boîtiers argentiques pour faire d'aussi belles photos alors qu'aujourd'hui même les Reflexs numériques ne rivalisent pas tout à fait avec leurs aînés (sauf exception de certains boîtiers, très chers).
    Y'a une différence quand même : en argentique, le "capteur", c'est la pelloche...
    Cela dit, entre le capteur d'un 300D et celui d'un 30D, je ne suis pas sûr que la différence soit énorme (mis à part l'argument mertketoïde du nombre de pixels).
    Evidemment, le 5 D, et surtout les 1D, ne jouent pas dans la même cour.

    Bref, l'important, c'est d'avoir de bonnes optiques, et pas un bouchon transparent comme le 18-55 du kit (qui est tout de même correct entre f/7.1 et f/11, faut pas pousser non plus).

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par syn
    Le DIGIC II est actuellement l'un des, sinon le, meilleur capteur du marché, notamment pour sa gestion du bruit
    Le digicII c'est le logiciel qui gère l'APN et notament le fameux rapport signal/bruit. Les capteurs de chez canon pour 300D,350D,20D,30D.....sont des CMOS.

  10. #10
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Euh oui grosse confusion :bash: il va être temps de partir en vacances :censored:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par olau
    si c'était bien le moment maintenant pour un 350D
    le prix va peut-etr baisser lorsque son remplacant va arriver (comme avec le 20D)
    mais
    1° as-tu envie d'attendre
    2°ne vas -tu pas etre tenter de prendre son successeur (et dans ce cas tu auras perdu l'argent que tu pensais economiser en attendant, ET du temps qui t'aurais permis de te familiarise avec ton nouveau boitier :bash: )

    ce qui est sur c'est que le prix d'un apn ne cesse de baisser (plus ou moin vite) donc ce que tu acheteras un jour sera toujours moins cher le lendemain... :34:

    est ce un besoin (achete le maintenant !) ou une envie (attend encore un peu !!) ?

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par syn
    Pas d'accord, vraiment désolé mais chacun dispose d'un budget, extensible ou non, élevé ou pas. Alors certes le prix est d'une importance moindre, mais pour rester dans les marges financières autorisées et se faire plaisir, il faut avant tout viser une gamme de prix. Une fois la fourchette établie, on regarde ce qui s'y fait. en tous cas voici selon moi un raisonnement sensé. Et c'est bien évidemment pour cela qu'il existe plusieurs gammes d'apn, en particulier au niveau des reflex... basées certes sur le niveau de pratique de l'acheteur/fonctionnalités et performances de la chose, mais aussi et surtout sur une large palette de prix, qui peuvent aujourd'hui permettre à tout un chacun ou presque d'acquérir un reflex car la question ici était : 350D, ou futur remplaçant ?).
    Cette question du prix se pose comme ça qd on est ds une tranche de prix commune reflex et compact : entre 200 et 600$ tu as des compacts mais pas de reflex num. (même sans objo) ...

    C'est évident que chacun a un budget, mais si le besoin requiert un reflex et que le budget est insuffisant, ça veut dire que même si un reflex plus performant que l'existant sort et en plus à prix inférieur, que fait-on pour les objectifs ? Dans un sac reflex, le boitier ne doit pas représenter 90% du budget, sinon ça signifie qu'on a un bon boitier avec un objo de (très) bas de gamme. Or, l'objo conditionne plus la photo que le boitier ... Et avant ça le talent du photographe, mais ça, ça ne s'achète pas, ça se travaille ...

    Entrer par le prix me semble satisfaire une "envie d'achat", pas un "besoin photo" ...

  13. #13
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Je parlais de l'ensemble, pas seulement du boitier, enfin bon bref, en l'occurence notre ami cherche un boitier.

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par olau
    En fait pour préciser mes propos, je n'hésite pas entre un reflex et un compact. J'hésite seulement entre acheter un reflex maintenant ou un reflex plus tard (de la génération suivante). Je n'aimerai pas acheter mon réflex aujourd'hui et voir la génération suivante se pointer quelques mois plus tard. J'ai l'impression que les compacts évoluent plus rapidement que les reflex, c'est pour celà que je me demandais si c'était bien le moment maintenant pour un 350D. J'ai déjà des objectifs pour un Canon argentique (EOS 500) que je souhaite réutiliser, donc mon reflex numérique sera un Canon aussi.
    Le cycle de vie d'un boitier Canon num. est 18 mois. L'obturateur d'un 350D est donné pour env. 50k photos ... ce qui n'évite pas le mauvais exemplaire, la panne après 200 déclenchements, ni le bon fonctionnement après 60k photos. Les 20D et 30D sont donnés pour 100k.

    Quelle durée de vie pour un EOS num. ? Pas moins qu'un compact, dont le cycle de vie commerciale est apparemment encore plus court.

    Donc si un 350D répond à ton besoin, prends-le, ce qui compte c'est qu'il soit neuf et garanti, pas qu'il ait les dernières fonctions personnalisées. Si ces dernières sont importantes, alors c'est simple : monte en gamme ou attends un hypothétique boitier qui apparaitra c'est sûr (prochain EOS à 3 digit peut sortir en sept. prochain : 400D ?), mais avec quelles fonctions suppl. ou améliorations ? Si elles comblent un manque actuel ok, sinon pquoi attendre ? Pas de budget, pas de réponse à un besoin précis, ok, mais pourquoi attendre une fonction nlle qui ne correspond pas forcément à un besoin ?

    Ex. je suis content de savoir qu'un EOS num. est raccordable directement à une imprimante, mais perso, je n'en ai pas besoin, donc ça ne compte pas. Meme chose pour l'USB 1 : j'utilise un lecteur de CF en USB2. Idem pour la cadence : 5i/s ou 3i/s ? Le buffer ? J'ai eu un 300D peu de tps parce qu'aux essais, il ne rencontrait pas mes seuils : mise en route et buffer 4 vues insuffisants, mais il reste un tbon boitier : cf www.robertmekis.com ou plusieurs membres ici présents ... Le 300D est sorti en aout 2003 et reste un tbon boitier, meme si ses successeurs font mieux ... et alors ?


    D'ailleurs, je serais peu surpris que si Canon sort un EOS num à 4 digits, ses perfs soient très proches de celles d'un 300D dont le prix aurait continué de baisser ... wait and see

  15. #15
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par syn
    .../... en l'occurence notre ami cherche un boitier.
    C'est en effet ce que j'avais compris

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je te ferais une autre réponse:

    Tout dépend si tu es préssé ou non. Les arguments cités ci dessus sont très justes. Maintenant nous sommes fin juin. On pressent pour septembre une ou plusieurs nouveauté chez Canon, le remplacement des EOS 1D et DS MKII, et avec l'arrivée de l'Alpha de sony (petit rappel: 10 MP, stabilisation, anti poussière tout ça pour moins de 1000 € boitier nu) Canon ne peut absolument pas rester sans rien faire.

    Il faut rappeler que les 350D et 30D font 80 % du CA des reflex numériques de Canon!

    Donc ou il y aura une baisse de prix du 350D, ou une version simplifiée (3500D?) vers les 500€, ou un nouveau boitier.

    Donc si tu es pressé parce que tu as besoin d'un APN pour les vacances, dans ce cas prend le 350D, c'est un excellent boitier, sinon, wait and see!

  17. #17
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    Bonjour tout le monde

    C'est vrai, on peut toujours attendre un monde meilleur, ou tirer parti du monde présent.

    Le boitier n'est qu'un élément du système reflex, et la sortie d'un nouveau boitier ne remet pas forcément en cause le reste de l'investissement.
    Les possibilités du 350D sont certainement suffisantes pour une majorité d'amateurs.

    Et puis rien ne dit que le "futur" remplaçant apportera un gain en qualité.
    Il aura ( vraisemblablement) un afficheur plus grand, ( peut-être ) une mesure spot plus précise, ( éventuellement ) 1/2 image/seconde de plus..........

    Qui sait ?

    Amicalement, Pascal

  18. #18
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    Hello,

    Merci pour vos commentaires. J'ai finalement acheté un 350D ! (y'a du boulot pour moi maintenant )

    Olivier.

  19. #19
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Bravooooo :clap: :clap: je pense que tu ne regretteras pas ton choix

    Fais-nous vite profiter de tes clichés!

    :goodluck:

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    t'as plus qu'a.... :goodluck:



    amuse-toi bien

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avant d'acheter mon 1er eos numérique
    Par webonaute dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2007, 09h57
  2. Tester objectif avant d'acheter ?
    Par boujouxman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2007, 00h19
  3. Tester avant d'acheter ?
    Par jmkdeb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 18h39
  4. Avant d'acheter le 350D: quelques questions.
    Par Velk dans le forum EOS 350D
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2006, 20h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com