Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    37
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Par défaut Avant d'acheter le 350D: quelques questions.

    Salut à tous,

    Je voulais vous poser quelques questions car j'hésite fortemment entre D70(s) et 350D.

    -Est-ce vrai que sur le 350D la lampe d'assitance AF ne s'enclenche que si l'on active le flash? C'est bizarre, son rôle n'est-il pas justement d'aider à faire la MAP en basse lumière quand on ne veut pas utiliser le flash?

    -Les résultats seront-ils meilleurs avec un D70 à 800 ISO et la lampe AF qui s'active SANS flash ou sur un 350D à 1600 ISO sans AF ?

    -Il n'y a pas non plus de spot metering mode, qu'est-ce donc?

    -L'ergonomie (changements de réglages en fait) est-elle aisée?

    -Vous avez probablement hésité entre D50, D70(s) et 350D, pourquoi avez-vous pris ce dernier?

    Merci à tous.
    Dernière modification par Velk ; 13/05/2006 à 03h20.


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello, je connais les deux marques, ou plutôt ces deux boitiers.

    La mesure spot :
    Cela permet de faire une mesure de lumière très précise sur une toute petite surface de l'image (le plus souvent depuis le collimateur central).
    Sur la quasi totalité des Canon (sauf le 5D et je sais plus quel autre, le 30D je crois) cette zone est beaucoup plus large que sur les Nikon. Mais il est extremement rare que cela soit gênant.

    Pour les hautes sensibilités, 800 iso et plus, les 350D est infiniment meilleur que le D70.
    L'illuminateur AF : Sur le Nikon, c'est un petit projecteur qui projete de la lumière, et c'est souvent très gênant (dans un musée par exemple).
    Rien de cela sur le 350D, c'est la lampe rouge, donc moins gênante, du flash qui "éclaire" la cible. On peut par fonction personnalisée ne pas faire déclencher le flash, juste la lumière rouge. Cela dit, l'AF des Nikon est plus sensible que Canon, mais bon.....

    L'ergonomie, bof, j'utilise les deux marques sans soucis depuis des années...
    SAUF CE PUTAIN DE TEST DE PROFONDEUR DE CHAMP QUI EST PLACÉ N'IMPORTE COMMENT SUR LES CANON !!!!!!!!! :bash:

    Si j'ai choisi Canon (après des années en Nikon), c'est a cause de la qualité générale des photos numériques, surtout en haute sensibilité. C'est "pas pareil" !

  3. #3
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    La lampe d'assistance se déclenche je crois meme si le flash n'est pas activé. Mais vu la bonne capacité de l'AF a fonctionner en basse lumiere sans assistance, si il y a besoin d'assistance ca veut dire que c'est tres tres sombre et donc le flash est indispensable ou alors ta photo sera toute noire :blink:
    L'ergonomie est tres bonne. Seul petit probleme : certains individus a grandes mains ont du mal avec la prise en main de ce petit appareil (dans ce cas le grip est conseillé)

  4. #4
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    37
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Par défaut

    Pouvez-vous être certain sur l'enclenchement de la lampe AF?

    Parce que rien n'indique qu'en basse lumière le 350D à 1600 iso sans AF sera meilleur que le D70 à 800 iso + AF...

    Merci.

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai fait de nombreuses vues en très basses lumières avec le 350D à 1600 iso, et sans assistance AF.
    S' il y a une zone contrastée, pas de probleme.
    Après, il faut savoir ce que l'on veut.
    Un AF plus performant, mais des photos bruitées, ou un AF (un peu) moins performant et des photos propres.
    Parce que le but, c'est quand même la photo finale, pas le matériel. (enfin, je vois ça comme ça !)

  6. #6
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    J'ai toujours eu des boitiers canon....

    J'ai peu hésité entre le nikon et le canon.... le canon venait de sortir, il avait 8 MP, on pouvait descendre la sensibilité à 100 asa...

    Pour le reste, je quittais l'argentique, rien ne pouvait être comparable. C'est un autre monde...

    Cathie

  7. #7
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ganesh
    L'ergonomie est tres bonne. Seul petit probleme : certains individus a grandes mains ont du mal avec la prise en main de ce petit appareil (dans ce cas le grip est conseillé)
    A ce propos, on ne peut pas mettre de grip sur le D70...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Velk
    Pouvez-vous être certain sur l'enclenchement de la lampe AF?

    Parce que rien n'indique qu'en basse lumière le 350D à 1600 iso sans AF sera meilleur que le D70 à 800 iso + AF...

    Merci.

    AMHA, cela n'a rien à voir

    Dès que la lumière manque, monter en sensibilité devient indispensable, avec à l'arrivée le fait d'avoir ou ne ne pas avoir de photo du tout.

    Canon a une avance monstrueuse sur le traitement du signal quand on monte en sensibilité, et ceci est un avantage sans aucun rapport avec tout autre avantage que peuvent avoir les boîtiers Nikon (ergonomie un poil meilleure, tropicalisation du D200, etc.)

    J'ai utilisé du matériel Nikon pendant 25 ans, mais le traitement du signal à 200 400 800 1600 ou 3200 iso par Canon, n'est pas un "petit" avantage, c'est avoir ou ne pas avoir de photos quand la lumière est un peu difficile, et cela arrive beaucoup plus souvent qu'on ne croit!!! (oiseaux au télé avec une lumière médiocre, intérieurs où le flash est interdit, etc) J'ai donc vendu mes optiques (chéries) Nikon, au "passage" en réflex numérique il y a 2 ans, parce que aucun boitier Nikon numérique n'arrive à la cheville, non à l'orteil, des 20D, 30D 5D ou 350D à partir de 400 iso. Les 1D MII et 1Ds MII sont moins bons que les boîtiers plus récents, mais c'est encore très largement au dessus des boîtiers NIkon.

    Nikon a fait la tragique erreur de sous-traiter ses capteurs à Sony et son logiciel à "je ne sais plus qui" et ils ont pris, HELAS, plusieurs années de retard en numérique. Cela les a conduit à décider, HELAS aussi, d'arrêter les reflex argentiques
    Un triste exemple de mauvaise, sans doute catastrophique, stratégie industrielle et de R&D. Sous-traiter sa R&D quand le marché et la techologie changent radicalement, a été funeste pour Nikon.

  9. #9
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Je diverge, excusez-moi, mais le 5 D me fait rêver ? C'est bien (par rapport à mon 350 D d'aujourd'hui) ?

    Cathie

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    idf
    Âge
    70
    Messages
    101
    Boîtier
    6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, 70-200 IS F4, 17-40 f4,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cathie
    Je diverge, excusez-moi, mais le 5 D me fait rêver ? C'est bien (par rapport à mon 350 D d'aujourd'hui) ?

    Cathie
    Ce n'est pas la même gamme ! tu passes d'un boîtier amateur à un boîtier expert (très expert). Le tout est de savoir si ta pratique photographique nécessite un appareil aussi sophistiqué que le 5d. Personnellement, je n'en tirerai pas plus que du 350 d, donc, j'ai choisi ; maintenant, il y a le coup de coeur, et si tu as les moyens, plus rien ne compte...

  11. #11
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut lampe assistance AF

    sur le 350D, en lumière faible, le flash émet des petits éclairs courts quand le déclencheur est enfonçé à mi-course.(si tu es en AF évidement!). Ca porte jusqu'à 4 mètres.
    Mais :il NE s'allume PAS en mode"paysage","sport "et "flash coupé".

  12. #12
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Smile

    Je vais faire un autre sujet.... sur les 350 et 5 D....

    Cathie

  13. #13
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut mesure du 350D

    N'est pas une mesure spot véritable mais couvre 9 % du viseur.
    Soit, en gros, le cercle théorique à l'intérieur des marques des 4 capteurs AF les plus centraux.

    Test de prof de champ: perso, je n'ai jamis trouvé ce bouton mal plaçé?!
    Ce petit boitier doit être pris en main "comme un Leica", cad soutenu dans la paume de la main gauche pour les droitiers, avec le majeur et l'annulaire de la main droite pour l'agripper; le petit doigt en dessous et l'index... qui fait clic-clac ! )

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    SUD
    Âge
    52
    Messages
    183
    Boîtier
    350D/40D
    Objectif(s)
    EF 18-55

    Par défaut

    moi je suis vraient pas déçu du potentiel du 350D pour un usage amateur. je confirme le problématique de l'ergonmie (prise en main) Pour moi le grip est obligatoire (je met du 10 en taille de gants pour info). Il n'y a pas de déperdition de qualité dans la bascule des clichés; les modes manuels sont complets et j'ai pas fini d'en faire le tour!!!! et cela aprés 4000 clichés. ce qui fait la différence c'est quand même les cailloux que tu vas monter dessus! enfin j'ai fait le tour sur lesforum, les journaux avant mon HA, je viens de l'ere argentique en Nikon pendant 10 ans et pour moi canon c'était l'énemi et berk. Force et de constater que la raison à eu raison.

    Voilà pour toi

  15. #15
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Même avec de petites mains, ça m'a fait drole de passer d'un gros lourd argentique, même très ergonomique au tout léger 350... Mais, on s'y fait vite. Il faut juste éviter de lui monter un zoom trop lourd qui deséquilibre l'ensemble...

    En plus, avec un zoom léger, on peut travailler d'une main, c'est pratique.

    Un autre atout : la batterie est très endurante....

    Cathie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avant d'acheter mon 1er eos numérique
    Par webonaute dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2007, 09h57
  2. Tester objectif avant d'acheter ?
    Par boujouxman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2007, 00h19
  3. 350D : quelques questions se posent...
    Par veli dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2006, 12h21
  4. Avant d'acheter un 350D
    Par olau dans le forum EOS 350D
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2006, 21h24
  5. Tester avant d'acheter ?
    Par jmkdeb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 18h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com