Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Avant d'acheter le 350D: quelques questions.
Mode arborescent
-
13/05/2006, 17h57 #7Membre
Envoyé par Velk
AMHA, cela n'a rien à voir
Dès que la lumière manque, monter en sensibilité devient indispensable, avec à l'arrivée le fait d'avoir ou ne ne pas avoir de photo du tout.
Canon a une avance monstrueuse sur le traitement du signal quand on monte en sensibilité, et ceci est un avantage sans aucun rapport avec tout autre avantage que peuvent avoir les boîtiers Nikon (ergonomie un poil meilleure, tropicalisation du D200, etc.)
J'ai utilisé du matériel Nikon pendant 25 ans, mais le traitement du signal à 200 400 800 1600 ou 3200 iso par Canon, n'est pas un "petit" avantage, c'est avoir ou ne pas avoir de photos quand la lumière est un peu difficile, et cela arrive beaucoup plus souvent qu'on ne croit!!! (oiseaux au télé avec une lumière médiocre, intérieurs où le flash est interdit, etc) J'ai donc vendu mes optiques (chéries) Nikon, au "passage" en réflex numérique il y a 2 ans, parce que aucun boitier Nikon numérique n'arrive à la cheville, non à l'orteil, des 20D, 30D 5D ou 350D à partir de 400 iso. Les 1D MII et 1Ds MII sont moins bons que les boîtiers plus récents, mais c'est encore très largement au dessus des boîtiers NIkon.
Nikon a fait la tragique erreur de sous-traiter ses capteurs à Sony et son logiciel à "je ne sais plus qui" et ils ont pris, HELAS, plusieurs années de retard en numérique. Cela les a conduit à décider, HELAS aussi, d'arrêter les reflex argentiques
Un triste exemple de mauvaise, sans doute catastrophique, stratégie industrielle et de R&D. Sous-traiter sa R&D quand le marché et la techologie changent radicalement, a été funeste pour Nikon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avant d'acheter mon 1er eos numérique
Par webonaute dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 17/11/2007, 09h57 -
Tester objectif avant d'acheter ?
Par boujouxman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 20/05/2007, 00h19 -
350D : quelques questions se posent...
Par veli dans le forum EOS 350DRéponses: 6Dernier message: 08/10/2006, 12h21 -
Avant d'acheter un 350D
Par olau dans le forum EOS 350DRéponses: 23Dernier message: 29/06/2006, 21h24 -
Tester avant d'acheter ?
Par jmkdeb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 24/05/2006, 18h39