Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Avant d'acheter le 350D: quelques questions.
Mode arborescent
-
13/05/2006, 04h09 #2
Hello, je connais les deux marques, ou plutôt ces deux boitiers.
La mesure spot :
Cela permet de faire une mesure de lumière très précise sur une toute petite surface de l'image (le plus souvent depuis le collimateur central).
Sur la quasi totalité des Canon (sauf le 5D et je sais plus quel autre, le 30D je crois) cette zone est beaucoup plus large que sur les Nikon. Mais il est extremement rare que cela soit gênant.
Pour les hautes sensibilités, 800 iso et plus, les 350D est infiniment meilleur que le D70.
L'illuminateur AF : Sur le Nikon, c'est un petit projecteur qui projete de la lumière, et c'est souvent très gênant (dans un musée par exemple).
Rien de cela sur le 350D, c'est la lampe rouge, donc moins gênante, du flash qui "éclaire" la cible. On peut par fonction personnalisée ne pas faire déclencher le flash, juste la lumière rouge. Cela dit, l'AF des Nikon est plus sensible que Canon, mais bon.....
L'ergonomie, bof, j'utilise les deux marques sans soucis depuis des années...
SAUF CE PUTAIN DE TEST DE PROFONDEUR DE CHAMP QUI EST PLACÉ N'IMPORTE COMMENT SUR LES CANON !!!!!!!!! :bash:
Si j'ai choisi Canon (après des années en Nikon), c'est a cause de la qualité générale des photos numériques, surtout en haute sensibilité. C'est "pas pareil" !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avant d'acheter mon 1er eos numérique
Par webonaute dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 17/11/2007, 09h57 -
Tester objectif avant d'acheter ?
Par boujouxman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 20/05/2007, 00h19 -
350D : quelques questions se posent...
Par veli dans le forum EOS 350DRéponses: 6Dernier message: 08/10/2006, 12h21 -
Avant d'acheter un 350D
Par olau dans le forum EOS 350DRéponses: 23Dernier message: 29/06/2006, 21h24 -
Tester avant d'acheter ?
Par jmkdeb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 24/05/2006, 18h39