Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bayeux
    Âge
    43
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut affichage 350D inquiet

    Bonjour,

    Je viens d'avoir le 350D et hier soir j'ai voulu comprendre la vitesse, l'ouverture et la PDC et c la que je me suis apercue d'un truc pas tres normal!!!!
    En fait lorsque je fais la mise au point, normalement dans le viseur on voit la vitesse et la focale et bien moi je ne vois que des chiffres 888888 (comme sur la notice au debut)
    Pb aussi sur l'ecran externe car je fais la mise au point limite tout s'allume et tout repart petit a petit pour retourner sur le nombre de photos restantes.

    Je pense bien que c pas normal et je suis quasiment sur que c un defaut de fabrcation mais des fois qu'il y aurait un espoir d'eviter le SAV!! Petite erreur de manip de ma part, oubli d'une fonction, ou qqchose comme cela etant donn? que je suis novice.

    merci d'avance!!


  2. #2
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Est ce que tu as un code d'erreur qui s'affiche ?
    Tu as bien l'indicateur de batterie qui affiche la pleine charge ? (sinon recharger la batterie)
    Ta carte CF est bien ins?r?e ?
    Ce que je ferais : retirer la batterie 5 mn puis la remettre, bien nettoyer les contacts d'objectif et le remettre.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bayeux
    Âge
    43
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Non pas de code erreur.
    Oui ma batterie est pleine et l'icone apparait bien.
    Ok merci je vais essay? de faire ce que tu as dis!!! Si ce n'etait que cela ca sera vraiment trop trop... genial!!!!

  4. #4
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par heliena
    Non pas de code erreur.
    Oui ma batterie est pleine et l'icone apparait bien.
    Ok merci je vais essay? de faire ce que tu as dis!!! Si ce n'etait que cela ca sera vraiment trop trop... genial!!!!
    Tu l'as achet? hier, donc c'est ?change imm?diat contre un neuf, et pas r?paration. Je serais toi, je le ram?nerais direct au magasin.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bayeux
    Âge
    43
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Je viens d'avoir une reponse du SAV du site ou je l'ai achet? et c ce qu'il me propose!!
    Toi tu ferais directement cela car tu n'as jamais eu ce pb?
    Si par exemple ce soir ca remarche apres la remise en place de la batterie tu penses que ce pb peut arriver une autre fois ?

  6. #6
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Tout ? fait, l'appareil est tout neuf, je ne prendrais aucun risque. Au dela d'une certaine p?riode (7 ou 15 jours suivant les magasins), ils font r?parer au lieu d'?changer purement et simplement l'appareil.
    Si ca commence mal, ca a plus de chance de continuer mal. Mais comme on est un vendredi 13, ? toi de tenter ta chance.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    NANCY (Meurthe-et-Moselle 54)
    Âge
    63
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-200 f3,5-5,6 IS + Sigma 70-300 f4-5,6 Apo Macro DG

    Par défaut

    Tout ? fait d'accord, je n'attendrais pas pour le rapporter au SAV, surtout si on te l'a propos?, car il semble bien qu'il y ait un probl?me.

    Plus tu traites vite, plus tu auras une chance d'obtenir un ?change imm?diat.

    Perso, je serais bien plus tranquille de repartir avec un autre bo?tier...

    Cordialement.
    Dernière modification par Thyx ; 13/05/2005 à 13h08.

  8. #8

    Par défaut

    Echange imm?diat, quand ?a part comme ?a en ?lectronique, cela ne pr?sage rien de bon.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bayeux
    Âge
    43
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Merci de toutes vos r?ponses!!
    Je suis all?e voir un mec de chez **** ce midi, apparrement il n'a jamais rencontr? ce probl?me.
    Je me renseigne cet apres-midi pour un echange, en esp?rant que ce soit simple et rapide.
    oui je sais j'en demande bcp!
    Donc pour l'instant personne n'a rencontr? ce pb rien qu'une petite fois???? Vraiment pas de bol, le pire c que les photos sont nickel autrement!! Enfin tout en automatique, moins drole du coup!

  10. #10
    Membre Avatar de nainnain
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CHECY
    Âge
    65
    Messages
    685
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

    Par défaut

    Citation Envoyé par heliena
    Merci de toutes vos r?ponses!!
    Je suis all?e voir un mec de chez **** ce midi, apparrement il n'a jamais rencontr? ce probl?me.
    Je me renseigne cet apres-midi pour un echange, en esp?rant que ce soit simple et rapide.
    oui je sais j'en demande bcp!
    Donc pour l'instant personne n'a rencontr? ce pb rien qu'une petite fois???? Vraiment pas de bol, le pire c que les photos sont nickel autrement!! Enfin tout en automatique, moins drole du coup!
    bon courage .... en attente d' une bonne nouvelle

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bayeux
    Âge
    43
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Le mec de la technique me conseille de faire le test de nettoyer les contacts de l'objectifs et de la batterie! Mais me garantie pas qu'apres ca recommence pas!! Alors que faire!! Renvoyer ou pas si ca marche!!
    Je prefere qd meme renvoyer!!
    Autrement l'echange peut se faire, renvoi a ma charge evidemennt et pas de garantie de d?lai!!

  12. #12
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par heliena
    Le mec de la technique me conseille de faire le test de nettoyer les contacts de l'objectifs et de la batterie! Mais me garantie pas qu'apres ca recommence pas!! Alors que faire!! Renvoyer ou pas si ca marche!!
    Je prefere qd meme renvoyer!!
    Autrement l'echange peut se faire, renvoi a ma charge evidemennt et pas de garantie de d?lai!!
    C'est scandaleux, il faut gueuler pour demander la prise en charge du renvoi.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bayeux
    Âge
    43
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Et tu fais comment pour gueuler la prise du renvoi ?

  14. #14
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par heliena
    Et tu fais comment pour gueuler la prise du renvoi ?
    Ben faut te montrer persuasif, un peu ?nerv? de t'?tre fait vendre un produit qui marche pas et qu'en plus tu dois renvoyer ? tes frais. Faut pas gueuler trop fort, sinon ca risque de bloquer le vendeur, mais faut ?tre suffisamment ferme pour ne pas se laisser faire.

  15. #15
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Et ca remarche ou pas une fois les contacts nettoy?s ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bayeux
    Âge
    43
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    PAs encore essay? et je ne pense pas essayer pour l'echange!!

  17. #17
    Membre Avatar de DarkskyZ
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Saint Etienne (Loire, France)
    Âge
    47
    Messages
    224
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

    Par défaut

    J'ai travaill? en SAV pendant quelques ann?es (informatique) et je peux te donner un bon conseil : demande l'?change IMMEDIAT ! C'est la loi, il ne peuvent te le refuser ? condition de la ramener sous 7 jours avec son emballage et ses accessoires (et la facture ?videmment). S'ils refusent alors exige le remboursement pur et simple. J'ai vu trop de cas o? des clients ram?nent un produit qui n'est plus en stock et on les fait patienter des semaines sous pr?texte que la prochaine livraison est pour le lendemain...

    En plus je trouve anormal qu'on te demande de "bricoler" un APN le lendemain de l'achat. Ce n'est pas ton venderu qui payera la facture si Canon le refuse en garantie dans quelques mois pour ces raisons...

    Voil? pour moi il ne faut surtout pas se poser de question.

  18. #18
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    Tu as essay? de retirer aussi la pile qui est cach?e dans le compartiment de la batterie?

    On ne sait jamais...

  19. #19
    Membre Avatar de nainnain
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CHECY
    Âge
    65
    Messages
    685
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Machina
    Tu as essay? de retirer aussi la pile qui est cach?e dans le compartiment de la batterie?

    On ne sait jamais...
    oui bonne id?e

  20. #20
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    Salut

    +1 pour tout ce qui a ?t? dit te conseillant d'exiger l'?change imm?diat et sans concession.
    Je bosse dans le SAV d'une boite de Multim?dia entre autre et vaut mieux pas tenter le diable.
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et si ton pb se reproduit au-del? de 7 jours apr?s la livraison, ?a sera pour ta pomme (envoi en SAV, prise sous garantie, etc) alors que maintenant tu as le droit a un appareil tout neuf. Profite parce que le SAV Canon, c'est vraiment pas des enfants de coeur...

    Par contre les frais de retour sont ? ta charge. Eh oui, si tu avais achet? dans un magasin tu l'aurais ramen? et ben sur le web, c'est ? ta charge et sous ta responsabilit? qu'il faut le retourner. Rien ne t'emp?che de faire une demande d'enl?vement ou bien d'un remboursement. Si le site est vraiment commercant, ils feront peut ?tre un geste.

    En cas de refus du marchand, tu lui fais un courrier RAR lui indiquant ton souhait de rendre le matos, que tu as not? son refus lors de ta 1?re demande et que tu lui rappelle que le code de la consommation oblige les ventes ? distante (le cas du web) a laisser un d?lai de r?tractation de 7 jours ouvr?s (ndlr we inclus) ? l'acheteur. Tu demandera ?galement un remboursement des frais engag?s (co?t RAR et frais de retour) et tu les menace (gentillement) de porter plainte contre le tribunal de commerce pour non respect du code de la conso.
    Nota: tout ?a c'est valable pour les commercant fran?ais, pour les sites ?tranger, faudra que je v?rifie si besoin

    a+

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affichage LCD des réglages sur 350D
    Par pitseys dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2005, 15h52
  2. Affichage LCD
    Par EX-FTB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2005, 19h39
  3. affichage 300 D
    Par WENZI dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2004, 22h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com