Citation Envoyé par ericoleplusbo
Bonjour à tous,

Suite à pas mal de temps et de photos faites avec mon bientôt regretté EOS 33, je vais passer sous 15 jours à l'EOS 350D.

Mon choix d'objectif dans un premier temps serait de partir avec un Sigma 30mm 1.4 puis dans 2 mois (le temps de faire des économies) vers un 17-85 IS USM.

Voici les questions que je soumets à vos lanternes z'éclairées:

-Que pensez-vous du Sigma 30mm (en dehors des mérites de la focale fixe qui oblige à composer sa photo...)?
-Ce Sigma 30mm ne fera-t-il pas double emploi avec mon 17-85 IS USM (en effet le stabilisateur permettant un ratio ouverture/vitesse équivalent à ce que fera le 30mm)?

Merci d'avance à tous.

Eric.
Vaste sujet, mais je resterai centré sur ta question : non un objo fixe ne fait jamais réellement double emploi, car son ouverture, son piqué, son poids, etc. sont souvent en sa faveur. Un zoom tente de résoudre une équation complexe : un meme gpe de lentilles, mobiles donc, pour plusieurs angles de vue. Or la tranche 17-35mm p.ex. couvre un angle de vue bcp plus large que la tranche 65-85mm. Les compromis choisis par les ing.nieurs ne permettent pas encore de disposer d'un zoom aussi lumineux, aussi léger, aussi piqué qu'un zoom. Donc non : pas de double emploi. Ce qui ferait double emploi est d'avoir plusieurs objos fixes pour couvrir le même range qu'un zoom possédé (et encore ...)

Pour le 17-85, regarde les BDD et moteur de rech(ce forum et FredMiranda.com) : plein d'infos, à explorer ...

Dans le choix des objos, qd tu parles de ton regretté EOS33, as-tu encore un argentique ? Si oui, attention au fait que les lentilles EF-S ne sont utilisables que sur 3 boitiers (300D, 350D et 20D). Sinon pas de pb de ce coté ...