Citation Envoyé par igloodhumour
Merci de ta réponse très détaillé....je comprends mieux certaines discussion sur le forum maintenant...

Et le 30D m'apporteras vraiment un plus pour une utilisation amateur ou le 350D est largement suffisant..??

merki

a+
1) Normal, tu viens d'arriver

2) pour une utilisation 'amateur', non, sf si tu tiens aux diff. physiques entre les 2 appareils : écran LCD plus gd du 30D, ergonomie du 30D souvent dépeinte comme plus conviviale que le 350D (je partage cet avis car mon 50E a une molette AR et c'est vraiment pratique, mais en même tps, mon G2 a des touches moins commodes qu'un 350D), gabarit et poids plus important que le 350D, batteries diff. (j'ai un G2, qui partage les memes batt. qu'un 30D p.ex.), vitesse et buffer (30D = double du 350D, soit 30 JPG au lieu de 14 ... mais qui mitraille 30 images, soit 6 sec. de suite ?)

Budgétairement, un sac photo vaut davantage par les optiques qu'il contient que le boitier ... Quant aux photos, elles ne valent que ce que leur créateur a "su voir" ; souvent cité : robertmekis.com a un 300D avec 18-55, des filtres et ses photos sont excellentes, bien meilleures que bcp que j'ai pu voir faites avec un boitier plus cher ... Mais je ne connais ni son taux de déchet, ni le niveau et volume des retouches :34:

Le 350D est un excellent app., dont la génèse est celle-ci : 20D (Expert, en 2004), 350D (Amateur, en 2005), 30D (Expert en 2006)