Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 50
  1. #21
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snooze
    Lors de mon passage à Paris, j'ai été très surpris de découvrir qu'au McDonald, ce que l'ont appel le MacPoulet au Québec s'appel McChicken en France.... étrange non?
    Les français bilingues sont minoritaires et un mot d'anglais les dépayse, et rappelle le rêve américain des années 60



    Citation Envoyé par Snooze
    Ha ces Gaulois! Au fait, pourquoi la plupart des Français détestent tant les Parisiens? J'ai des amis originaire de la France qui détestent les Parisiens!
    Je dirais qu'historiquement, la France était un royaume jusqu'en 1789 (c'est peu à l'échelle de la culture d'un pays), et les actuelles régions économiques des duchés et autres seigneuries. Certaines appartenaient à l'Espagne, l'Angleterre, etc. Du coup la rivalité entre la 'France d'en haut' et celle 'd'en bas' prend ses origines ds l'histoire de France, et la France est un rassemblement (pas une union ) culturel, linguistique (les patois), etc. ... suite en MP si tu veux


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut

    Merci pour ce petit cours d'histoire...

    Vous la trouvez comment ma photo de test?

  3. #23
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snooze
    Vous la trouvez comment ma photo de test?
    En regardant le post #20 ... Ok, je retourne à mon travail :bash:

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut

    HAHAHAHAHAHA.... j'ai vraiment dû aller voir pour comprendre!!! B-R-A-V-O Mathieu!!!

    Ok, je reformule: est-ce que ma photo de test vous dis que mon 350D à un problème de front/back focus?

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut

    Pour les intéressés, voici un autre site qui propose un test légèrement différent:

    http://www.canon-dslr.com/Canon_Jan0...Focus_Test.htm

  6. #26
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Ou tu as celui la en FR peut être plus précis.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snooze
    Ha ces Gaulois! Au fait, pourquoi la plupart des Français détestent tant les Parisiens? J'ai des amis originaire de la France qui détestent les Parisiens! Moi et ma copine avons pourtant été très très bien acueilli!

    Mathieu
    Justement, parce que nous sommes Gaulois et l'on n'aime pas que les étrangers viennent chez nous. En province, voir un parisien en auto, nous géner c'est inadmissible. Ah !quand il est à Paris, il fait pourtant le fier en roulant vite. Ben on le klaxonne, alors. Et le provincial qui est en voiture à Paris, c'est lui qui est klaxonné.
    Il y a quelques années, nous étions 5 adultes de passage à Paris.
    Un ami Parisien (un vrai, un pur produit de la capitale) a décidé de nous faire visiter les environs et, pour celà a emprunté le monospace (immatriculé en 78)de son gendre.
    Le conducteur nous a dit, vous ne serez pas surpris, nous allons être klaxonnés, les parisiens n'aiment pas les 78.
    Ca n'a pas loupé ! Et pourtant, il conduisait bien, n'a géné personne.
    En Savoie, lorsque les Lyonnais viennent en vacances, "on" dit : "tiens voilà les doryphores".
    Et les guéguerres entre villages voisins....

  8. #28
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    En ragardant comme ça, ça me semble plutot bon, par contre si tu n'as pas fait le test de la mire sur trépied il est évident qu'il puisse y avoir un trés léger décalage. Tu entends quoi par sharp ? Je suis désolé mais pour l'instant je n'ai pas encore entendu ce terme, tu parles du piqué ?

  9. #29
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snooze
    Vous la trouvez comment ma photo de test?
    Oui en effet, la zone de netteté semble plutôt en avant du trait, et ça pourrait être du front focus. Le trait parait à la limite du flou (difficile à juger sur une image réduite) mais encore pas trop mauvais, donc avant d'en être sûr il faudrait faire plus d'essais.

    Déjà un truc fondamental sur le fonctionnement de l'AF : il ne fait pas le focus pile-poil là ou tu vises avec ton collimateur, il s'arrange juste pour amener ce point dans la zone de netteté pour l'ouverture max de l'objectif à la focale donnée, avec une tolérance donnée par le cercle de confusion de 0.02mm. Donc première cause d'approximation : et sur un objectif à ouverture moyenne (comme le sigma qui n'ouvre qu'à 4.5 à 70mm), rien détonnant à ce que la zone nette se "ballade" un peu par raport au sujet, tantot en avant , tantot en arrière...Surtout que lorsque le focus est parfait la PdC se répartit sur 1/3 devant et 2/3 derrière le plan de MàP, ça aussi il faut en tenir compte.

    Aussi : étais tu sur un trépied ? Car à main levée c'est très facile de bouger l'appareil de quelques mm entre la MàP et la prise de vue, ce qui contribue à fausser le résultat.

    Bref, refais plusieurs séries de vues de ta mire, dans les meilleures conditions possibles (sur trépied), et en faisant initialement des MàP manuelle à des positions diverses (notamment à l'infini, puis distance mini) et ce avec différents objectifs, et à différentes distances : si toutes les séries confirment cette même tendance, alors oui il y a sans doute un problème d'AF. (et au moins tu auras des arguments solides pour appuyer ta demande auprès du SAV)

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    En ragardant comme ça, ça me semble plutot bon, par contre si tu n'as pas fait le test de la mire sur trépied il est évident qu'il puisse y avoir un trés léger décalage. Tu entends quoi par sharp ? Je suis désolé mais pour l'instant je n'ai pas encore entendu ce terme, tu parles du piqué ?
    J'étais sur un trépied pour ce test, bien entendu. Je la trouve plus ou moins nette (sharpness = netteté = piqué).... bon, ce n'est pas l'image originale, j'ai fais un assez bon zoom pour avoir seulement la partie du centre. Mais reste que je trouve le tout un peu flou. J'en conclus que malgré le légé front focus, si mes images ne sont pas à mon goût, c'est probablement une question d'optique.

    Désolé pour l'anglicisme!

    Mathieu

  11. #31
    Membre Avatar de skuper
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    116
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

    Par défaut

    La rivalité parisiens/provinciaux est alimentée par tous par pur plaisir d'avoir un bouc-emissaire sur qui taper. Sachant qu'une majorité de parisien est d'origine provinciale, nous avons un double phénomène :
    - les parisiens anciens provinciaux méprisent les provinciaux car ils connaissent la fange dans laquelle vivent ces derniers,
    - les provinciaux detestent ces parisiens qui renient leurs origines.

    Je caricature

  12. #32
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Tu devrais mettre en ligne des photos que tu ne trouves pas top pour que l'on puisse te dire ce que l'on en pense

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut

    Y a-t-il un endroit où il est possible de mettre des photos plus grosses que 130 Kb?

  14. #34
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snooze
    Y a-t-il un endroit où il est possible de mettre des photos plus grosses que 130 Kb?
    Sur maphoto.info la limite c'est pas 130ko mais 250ko, tu confondrais pas avec l'EOScope ? Mais la dimension maxi (800pixels) reste bien limitée

    Sinon ya toujours le bon vieux http://imageshack.us/ où la limite en dimension et en taille est très haute

  15. #35
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snooze
    Y a-t-il un endroit où il est possible de mettre des photos plus grosses que 130 Kb?
    Il suffit de lire le règlement : http://eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=10117

    Le forum limite à 750px et 130Ko. Si tu mets une image-lien qui respecte ces dim. (autant faire plus petit ds le cas d'une vignette et pour qu'elle soit vue comme telle) et qui pointe vers Imageshack ou Maphoto ou autre hébergeur qui accepte 1Mo, ça fonctionne aussi ...


    Citation Envoyé par Patou_350
    Sur maphoto.info la limite c'est pas 130ko mais 250ko, tu confondrais pas avec l'EOScope ? Mais la dimension maxi (800pixels) reste bien limitée
    L'Eoscope a le même règlement que les forums de discussions ... sf pour poster bien sûr

  16. #36
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snooze
    Pour les intéressés, voici un autre site qui propose un test légèrement différent:

    http://www.canon-dslr.com/Canon_Jan0...Focus_Test.htm
    J'ai fait ce test ce soir avec quelques uns de mes objectifs : c'est MORTEL
    Je crois que mon 350D souffre d'un front focus également
    Ceci expliquerait mon taux de déchets aux grandes ouvertures ...

  17. #37
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeCelte
    J'ai fait ce test ce soir avec quelques uns de mes objectifs : c'est MORTEL
    Je crois que mon 350D souffre d'un front focus également
    Ceci expliquerait mon taux de déchets aux grandes ouvertures ...
    Tu as donc toujours un décalage dans le même sens quelle que soit l'optique ? (et pas tout petit d'après ton commentaire...)

    Parce que chez moi quand je fais le test avec divers objectifs, sur l'un je suis un peu en avant, sur l'autre un peu en arrière, etc. Mais dans tous les cas c'est encore à la limite du net.

    Bref c'est pas drôle de découvrir qu'on peut pas trop se fier à l'AF, sur un boitier au viseur si peu pratique pour la MàP manuelle

    ...Amateurs de verres de visée à stigmomètre, je commence comprendre votre point de vue

  18. #38
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snooze
    Salut vous tous,

    Moi qui doute toujours de mon équipement, je me pose quelque question. Moi et mon frère avons exactement le même équipement... 350D + Sigma 17-70.... par contre, j'ai l'impression que ses photos sont plus sharp.... enfin, j'ai pris une dizaine de photo avec son appareil avant d'acheter mon 17-70 et j'étais très impresionné par le piqué de ses images....

    Mes photos de tests avaient été fait par une belle fin d'après midi d'été sous un parasol avec un soleil bien présent mais l'ombre du parasol créait un éclairage parfait.

    J'ai donc 5-6 photos très très sharp provenenant du couple 350D + 17-70....

    J'ai par la suite fais l'achat d'un sigma 17-70 et depuis, je n'arrive pas à avoir des photos aussi sharp.... par contre, je n'ai jamais eu les mêmes condition.... oui j'ai pris des photos à l'ombre, mais le mix ne semble jamais aussi parfait...

    J'ai utilisé les mêmes paramètres afin de comparer et je ne crois pas avoir eu les mêmes résultats. De plus, j'avais essayé le 17-70 de mon frère sur mon boitié et j'avais l'impression que les photos n'étaient pas aussi sharp.... ce n'est pas un problème d'autofocus car j'ai essayé le focus manuel....

    Honnêtement, je n'ai jamais eu les MÊME condition, donc je ne peux pas comparer, mais est-ce qu'il est possible qu'un boitié nuise au sharpness d'une photo? Je ne vois pas comment, mais je trouve étrange que mes photos semble toujours moins sharp.... MAIS, je suis un paranoïaque face à tout ce que j'achète depuis que j'ai eu plein de problème....

    Votre avis? (Pas sur la paranoïa!)

    Mathieu
    Il est possible que cela s'apparente au complexe d"infériorité, ou de l'insatisfaction des artistes.
    Un artiste n'est jamais content des oeuvres qu'il fait, il les trouve moches. Les autres flashent, mais lui pas! ( je ressent la même chose avec mon 100mm macro)

    Tu devrais demander a ton frère de prendre ton objectif pour une journée, de se lacher sur le déclencheur, et de mélanger les photos qu'il a faite avec celles faites avec son propre objectif.
    Ensuite, tu regarde les photos, et tu choisis les plus belles , les plus sharp, sans savoir par quel objectif elles ont été prises.

    On sera vite fixé si c'est ce phénomène très connu, ou si c'est du aux conditions de prise de vue (très importantes aussi)

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut

    Ce soir, j'ai fais LE test... je suis allé chez mon frère, et nous avons pris plusieurs photo sur trépied sous les MÊMES conditions......

    Le résultat: Ses photos sont définitivement plus nette! Je vais faire une comparaison détaillé avec les Exifs et tout, mais à première vu, la plupart des photos prises avec son appareil sont plus nette.

    De plus, afin de vérifier où était le problème, j'ai emprunter son objectif. J'ai fait 5 photos et les 5 étaient clairement plus nettes. Le pire c'est que c'est le deuxièmes Sigma 17-70 que je teste (j'ai retourné le premier car je voulais voir si mon problème était au niveau du boitié).

    Ma conclusion préliminaire : Il semble vrai que les Sigma 17-70 varie beaucoup d'un exemplaire à l'autre.

    Malheureusement, il ne s'agit pas " d'un complexe d"infériorité, ou d'insatisfaction des artistes."..... ce qui aurait pu être fort probable! Je suis guitariste et si je sonne mal, c'est pas ma faute, c'est toujours l'équipement!!!


    Maintenant

  20. #40
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patou_350
    Tu as donc toujours un décalage dans le même sens quelle que soit l'optique ? (et pas tout petit d'après ton commentaire...)

    Parce que chez moi quand je fais le test avec divers objectifs, sur l'un je suis un peu en avant, sur l'autre un peu en arrière, etc. Mais dans tous les cas c'est encore à la limite du net.

    Bref c'est pas drôle de découvrir qu'on peut pas trop se fier à l'AF, sur un boitier au viseur si peu pratique pour la MàP manuelle

    ...Amateurs de verres de visée à stigmomètre, je commence comprendre votre point de vue
    C'est pas L'AF puisque j'ai le même phénomène en manuel, flagrant sur mon Stack 50/1.4, c'est pas plutôt le plan du capteur qui ne serait pas bien calé avec l'ensemble objectif/miroir/verre de visée ?
    J'ai un stigomètre, en AF j'ai ma grille nette dans le viseur, donc c'est pas le stigo qui est déccalé. En manuel je la met nette mais la map est qques mm devant (comme en AF)
    Et si je fait volontairement une map avant ou apres c'est beaucoup trop, la grille cible est floue. C'est vraiement pas grand chose comme réglage, mais le test est méchant !
    Dernière modification par LeCelte ; 29/06/2006 à 11h30.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
    Par pickifou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/02/2008, 22h59
  2. Netteté sur les photos ! Un débutant s'interroge...
    Par mister_je5 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 46
    Dernier message: 27/08/2007, 13h37
  3. [Probleme] Netteté EOS 350D F1
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/06/2007, 07h28
  4. Netteté photos 400D
    Par YVES42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/12/2006, 12h27
  5. Taille des photos et 350d ??
    Par macsud dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 22h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com