Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50
  1. #41
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Mons, Belgique
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17 70

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snooze
    Ma conclusion préliminaire : Il semble vrai que les Sigma 17-70 varie beaucoup d'un exemplaire à l'autre.
    C'est inquiétant ça. Je comptais justement m'en acheter un. Sans point de comparaison avec un exemplaire correct, comment savoir si on en a un bon ?
    Merci de continuer à nous tenir au courant.


  2. #42
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    C'est simple quand tu l'as, tu shootes, si tes photos ne te satisfont pas, c'est qu'il y a peut être un soucis. Dans ce cas là tu fais des tests et éventuellement SAV. Mais c'est toujours gavant de devoir retourner un objo neuf, ou quoi que ce soit d'autre lorsque c'est neuf.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Mons, Belgique
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17 70

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    C'est simple quand tu l'as, tu shootes, si tes photos ne te satisfont pas, c'est qu'il y a peut être un soucis. Dans ce cas là tu fais des tests et éventuellement SAV. Mais c'est toujours gavant de devoir retourner un objo neuf, ou quoi que ce soit d'autre lorsque c'est neuf.
    Moui. Et le vendeur me répondra probablement que c'est du Sigma et que c'est normal de ne pas avoir le piqué des objectifs Canon.

  4. #44
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Si il te répond ça alors c'est un mauvais vendeur, parce que ça voudra dire qu'il t'a vendu de la mauvaise qualité, je ne pense pas qu'un professionnel dénigre les produits qu'il vend, ça serait absurde. un bon professionnel sélectionne les produits, je connais des boutiques photos qui ne vende pas de Sigma ou pas de Tamron parce que pour eux le produits n'est pas satisfaisant, mais je pense qu'aujourd'hui chacun que ce soit Canon, Sigam, tamron et d'autres ont des trés bons produits et d'autres de moins bonne qualité. il faut juste se renseigner avant et faire soi même son tri.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    j'ai aussi fait ce test, histoire de savoir. et la oh surprise j'ai un front focus lorsque l'AF part d l'infini.... et encore plus bizarre ce front focus change sur une meme serie de photos :34: (pourtant le boitier est bien fixe au trepied, le miroir est releve, j'utilise une telecommande, la cible est bien fixe, pas de tremblement de terre...)

    apres une 20 de serie (je suis un acharne), j'en conclus que
    1° je dois avoir un probleme avec l'AF mais seulement lorsqu'il part de l'infini
    2°l'AF n'est pas le meme pour une meme MaP
    3°qu'il faut que j'essaye en manuel
    4°qu'il faudrait essayer avec une autre cible



    j'etais content de mon objo avant.....quel test stupide

  6. #46
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Et oui c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter ce genre de test sur le résultat donné avec un certain matos nous satisfait, du moins c'est que moi j'en pense.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut

    Citation Envoyé par juan
    j'etais content de mon objo avant.....quel test stupide
    Hehehe..... mais ainsi on sait ce que nous avons entre les mains.

    Il est bien important de faire les tests en manuelle car l'AF fait beaucoup d'erreur.

    Pour ma part, dès que j'ai mis l'objectif sur mon boitié, j'ai vu une différence. De plus, la plupart des photos de mon frère son plus nette. Ça se voit rapidement, même si les settings ne sont pas tout a fais les mêmes. Ses photos, prises dans des conditions similaires, sont généralement plus nette que les miennes. Et mes tests le prouve....

    Le magasin où j'ai acheté le "matos" ne semble pas trouver ma démarge justifié. Par chance, ils ont deux succursales et cette dernière à des vendeurs plus compétant. Un d'eux comprenait très bien le problème et avouait qu'il y avait beaucoup de variation chez Sigma mais que mon frère avait probablement trouvé LE bon objectif du lot.

    Le vendeur va contacter Sigma et voir ce qu'il peut faire. Si il avait eu plusieurs objectif en sa possession, je lui aurait demander de les tester et de me donner le meilleur!!!

    Je suis tellement déçus du miens que tant qu'à en avoir un mauvais 17-70, j'aimerais mieux avoir un Sigma 18-200!!! Qui sait, peut-être qu'il va être mieux!!!

    Savez-vous s'il existe une valeur sure??? Genre Sigma 18-50 2.8

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut NOUVELLE donnés!!!

    Salut vous tous!!!

    Ce soir j'ai scruté mes résultats de test à la loupe et j'ai découvert quelque chose d'étrange.

    Premièrement, j'ai bien fait de parler de conclusion préliminaire (mon 17-70 n'est pas si pire):

    "Ma conclusion préliminaire : Il semble vrai que les Sigma 17-70 varie beaucoup d'un exemplaire à l'autre." :34:

    Mes tests ont été relativement long et laborieux. Je me souvenais que les photos qui m'avaient mises la puce à l'oreille avaient été faite à environ 50mm de focale (donc 80mm) ce qui m'a poussé à faire plus de test à cette focale. Voici les focales que j'ai testé:

    17mm - 28mm - 33mm - 48mm - 70mm

    Pour simplifié les résultats, j'appellerai A ceux de l'objectif de mon frère et M pour mon objectif. A > M signifie que la netteté est meilleure pour A. Alors voilà:

    17mm A = M
    28mm A = M (En fait, A est légèrement supérieur mais il faut se concentrer!!)
    33mm A > M (De peu par contre)
    48mm A > M (Ici l'avantage est marqué pour le A)
    70mm A = M

    Tous fais avec l'AF (Ceci était une première série de test, test en manuelle pour le futur)

    Étant donné que mon analyse préliminaire s'est principalement porté sur 33mm et 48mm, je n'avais pas remarqué qu'aux autres focale, c'était l'égalité. (Ceci n'est pas négligeable)

    Lors de mes tests, je voulais tester l'AF.... j'ai donc fais le test de mire et mon boitié semblait comme celui de mon frère, je pouvais donc m'y fier.

    Le temps manquait, alors j'ai fais quelques photos rapide avec un flash car les expositions étaient relativement longue dû au manque de lumière (j'étais sur trépied) et je voulais m'assurer que ceci n'allait pas fausser les donnés...................... UNE CHANCE que j'ai fais ce test car j'ai découvert quelque chose d'étrange que je n'avais pas vérifié avant ce soir :

    À 33mm, A = M (quoique léger avantage pour le A, minime!!!)
    À 48mm, A = M.... mais alors là.... ÉGALITÉ!!!! (Soudainement mon objectif étaient très nette à cette focale)



    Ceci me dit qu'il est possible d'avoir la même qualité d'image avec les deux objectifs!!!!!!!!!!!! :bash:

    HOULALALA!!!!! Aurais-je jugé mon objectif trop rapidement?????? Pourquoi mes photos sont "généralement" moins nettes alors???

    J'ai négligé une grosse donné qui revient souvent: l'AF.... malgré toute mes lectures et mes test de mire qui semblaient dire que mon AF n'est pas précis, je n'ai pris le temps de faire de test en manuelle, CE QUI AURAIT DÛ ÊTRE LA PRIORITÉ!!!! :bash:

    De plus, j'ai vérifié les photos où le A à un léger avantage, et les objets situé en avant plan sont légèrement plus nette avec le M!!!!!!!!

    Ceci me laisse croie qu'a certaine focale, mon objectif nuirait à l'AF ce qui expliquerait pourquoi la majorité de mes photos sont plus flous............. mais qu'a l'occasion, rarement, il ferait la MAP correctement... mais c'est très difficile à dire.....

    Hypothèse 1: Est-ce possible que le positionnement d'un verre dans l'objectif à 48mm ne soit pas toujours la même ce qui expliquerait que plusieurs photo sont flou mais que parfois ce verre se positionne bien?

    Hypothèse 2: Est-ce possible qu'à certaine focale, l'objectif M nuise à l'AF plus que le A?

    (Tout ceci me fais réalisé que les tests auraient tous dû être fais en manuelle)!!! :bash:

    Alors voilà..... l'AF serait donc la cause..... par contre, j'ai pris quelque photo en manuelle et je notais tout de même une différence.....

    Dans la frustration, j'ai peut-être incriminé mon objectif trop rapidement.... le boitié serait peut-être la cause (même si j'avais écarté cette hypothèse).

    Croyez-vous que la combinaison de l'objectif A avec mon boitié serait simplement meilleur?

    Merci pour votre patience..... et à tous ceux à qui j'ai fais peur, restez vigilant, mais le problème est vraiment plus complexe que ce que je croyais, donc le 17-70 n'est peut-être pas si mauvais d'un exemplaire à un autre!!!!

    Mathieu, qui trouve toute cette saga frustrante pour de l'équipement à 1400$$$

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Mons, Belgique
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17 70

    Par défaut

    Tu ne parles pas de l'ouverture dans tes tests. As-tu vérifié que l'ouverture (et la sensibilité iso) étaient la même sur les deux photos ?

    Sur ce test, on peut voir que l'ouverture et la focale ont une grande influence sur les photos : http://www.photozone.de/8Reviews/len...2845/index.htm

  10. #50
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorglub666
    Tu ne parles pas de l'ouverture dans tes tests. As-tu vérifié que l'ouverture (et la sensibilité iso) étaient la même sur les deux photos ?
    Lorsque je comparais deux photos, il s'agissait de photos faites avec les mêmes paramètres.

    Effectivement, le ISO et la focale affectent beaucoup.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment obtenir une bonne netteté pour les photos d'oiseaux ?
    Par pickifou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/02/2008, 22h59
  2. Netteté sur les photos ! Un débutant s'interroge...
    Par mister_je5 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 46
    Dernier message: 27/08/2007, 13h37
  3. [Probleme] Netteté EOS 350D F1
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/06/2007, 07h28
  4. Netteté photos 400D
    Par YVES42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/12/2006, 12h27
  5. Taille des photos et 350d ??
    Par macsud dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 22h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com