re,

@Dom.S: C'est déjà ce que je fais, mais je voulais avoir l'avis de personnes ayant utilisé (ou utilisant) ces appareil, pour me faire une meilleure idée. Je l'ai ai depuis 6 mois, mais j'ai pas encore eut le temps de m'y mettre vraiment, là ça fait 1 semaine que j'y suis.

@zero_janvi: et non ce n'est pas un déterrage, au moins pour ce qui est du post... par contre je sais bien que ces boitiers ne sont plus d'actualité je me doutais bien qu'il n'y avait plus grand monde à les utiliser, mais au moins des personnes qui en ont utilisé il y a quelques temps.

#canon-passion: merci pour ces renseignements, c'est ce que je cherchais. Malheureusement ça ne m'avance pas beaucoup car j'en était aux memes conclusions... Je ne savais pas trop pour l'AF et la luminosité, mais j'ai plutot tendance à utiliser le 10D pour le feeling, images plus douces... meme si je me deplace beaucoup et je prefererais parfois ne transporter que le 350D.
Mais en gros il n'y a pas de différence significatives entre les deux.
A la limite, selon ce que tu dis, j'utilise le 10D pour paysages, portraits; et genre pour du sport, plutot le 350D, en faisant gaffe à l'expo.