Citation Envoyé par Bob-74
Il me parle dans l'ordre des appareils, sans me dire grand chose, mais arrivé au Sony, alors là, c'est l'appareil du SIECLE. Il a tout mossieur ! Tout ce que les autres non pas et tout ce qu'ont les autres. Et Sony, c'est n'est pas un nouveau dans la photo et la vidéo. Son appareil est tellement bon, au point qu'il écrase la concurrence.
Mais ! Canon et Nikon ?
Oui, ils ont de bons appareils, mais le Sony, c'est autre chose.
Et les objectifs ?
Mais mossieur, Sony les fait fabriquer en Allemagne par Zeiss, c'est tout dire. Vous ne connaissez pas Zeiss ? Bon, certains ne sont pas marqués Zeiss, mais c'est pour les sortir moins chers.
Ah, c'est beau les bonimenteurs Il ne faut évidement pas tomber dans le panneau. Remarquez que ce monsieur a appris son argumentaire commercial un peu rapidement, si Zeiss et une marque allemande fort renommée mais dont une partie de la production est délocalisée... De plus les objectifs non Zeiss sont des Minolta rebadgé.

Ce monsieur est un vendeur et a donc des objectifs de vente et a des commissions sur ces objectifs. Il suffit que Sony ait offert des remises de fin d'année conséquente si un certain chiffre d'affaires est atteint pour que tout la mécanique commerciale se mette en branle. Le directeur commercial met donc les objectifs sur les directeurs de magasins qui le transmette au chef de rayon puis au vendeur final. Il est à noté que l'argumentaire suit aussi cette chaine d'où la perte d'information en ligne .

De la même façon pour une voiture, il faut mieux l'acheter fin novembre (afin qu'elle soit livré AVANT fin décembre) et que cette vente soit comptabilisé dans l'année. Si le vendeur est un peu juste il sera plus enclin à faire une remise un peu plus importante afin d'obtenir ses primes. NB: ne critiquons pas trop vite car si on était à sa place il y a de grande chance que l'on fasse pareil !