Citation Envoyé par cocosse84
Bon ok le 350D c'est pas de la merde !! mais c'est pas comparable avec un 5D !!!
donc le 400D ... je trouve pas ca tres bon non plus !! et desolé a tous les gens qui ont un 350D et surtout qui vienne d'en achetez un !! ca fait raler !! je sais j'suis passer par là aussi !!
et je veux pas me refaire avoir avc un autre 5D !!

Je crois qu'il faut surtout que certaines personnes comprennent que tout le monde n'a pas la même utilisation de son boitier. Je suis photographe amateur et je vais acheter un 400D et moi je le trouve très bien !!! :thumbup:

Comment pouvez-vous (vous les pro !) dire que le 400D c'est de la m..... :censored: en le comparant à un 5D !! Comparons ce qui est comparable !! vous comparer un boitier à moins de 800 euros avec un boitier qui en vaut presque 3000 !!! Cette comparasion n'a pas lieu d'être. Est-ce que vous compareriez une clio avec une Porche ???

Il ne faut pas être désolé pour les gens qui ont un 350D ou qui vont avoir un 400D. S'ils en ont un, c'est qu'ils l'ont choisit !!! Soit pour une raison budgetaire soit parce que il leur suffit largement par rapport à leur utilisation.

Dans mon cas, je vais acheter un 400D et ça me suffira ! Je pourrais faire de belles photos amateur. Je ne ferais pas de photos professionnelles, c'est vrai... mais je n'en suis pas un ! Et je ne vois aucun intérêt pour moi de mettre 3000 euros dans un boitier !

Alors arrêtez une bonne fois pour toute de critiquer le matériel amateur, sous prétexte que vous êtes des professionnels. (ou pour certains, parce que vous avez les moyens de vous payer du matériel pro, même si vous n'en faites pas pour autant de meilleurs photos)!

A bon entendeur !!