Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 913

Vue hybride

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Le D80 est un nivellement vers le bas. Une évolution du D50 et non du D70. Idem pour le 400D, j'ai des doutes sur le "on a réussi à conserver le rapport signal bruit". On verra.
    Oui j'ai franchement l'impression que la gamme amateur va devenir encore plus amateur. Jusqu'à présent j'ai pourtant eu un 300D et 350D. Mais je n'aurai pas de 400D.
    J'ai maintenant des espoirs sur le remplaçant du 30D, mais je commence à craindre un capteur FF. Je crois beaucoup moins à l'aps-c au moins dans la gamme expert...j'espère me tromper. Je serais déçu en tout cas.
    j'ai les mêmes doutes que Fred, disons que je demande à voir, mais si c'est similaire à l'évolution 20D/30D, ça ne vaut pas le coup.
    Je demande à voir également l'efficacité du nettoyeur de poussières... S'il est efficace, pourquoi proposer un traitement auto via DPP (que très peu de gens utilisent...)
    Donc voyons d'abord... pour le 30D, on a vu, manifestement ce n'était qu'une transition.

Par contre, au moins d'après le sens où vont les évolutions, et d'après les infos qui circulent, il est probable que l'évolution du 30D, qui va arriver très vite, sera beaucoup plus intéressante, avec un 10MP, mais géré par le nouveau processeur DIGIC III, ce qui changera tout par rapport au 400D en qualité d'image, mais également permettra de maintenir la cadence moteur à 5 FPS, indispensable en reportage sportif.

En tout cas plus vite le successeur du 30D arrivera, mieux ça sera... Une chose est certaine, qui va rassurer Fred et pas mal de gens, ce ne sera pas un full-frame (ce serait absurde)

Wait and scions...

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Moi ce qui me tue dans vos réactions, c'est que vous êtes tous occupés à fantasmer sur le successeur d'un boitier qui est sorti en Mars!
    Je suis daccord que les nouveaux modèles sont fréquents, mais bon, faut pas éxagérer non plus!
    Pourquoi Canon mettrais déjà le 30D au placard alors qu'il n'a même pas 6 mois??

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Haentjens.R
    Moi ce qui me tue dans vos réactions, c'est que vous êtes tous occupés à fantasmer sur le successeur d'un boitier qui est sorti en Mars!
    Je suis daccord que les nouveaux modèles sont fréquents, mais bon, faut pas éxagérer non plus!
    Pourquoi Canon mettrais déjà le 30D au placard alors qu'il n'a même pas 6 mois??
    Le 30D va mourrir très vite...nul besoin d'être devin pour te le dire. Ce ne sera pas le 1er boitier sacrifié par canon, il l'a déjà fait pour faire place au 10D. Question de stratégie.

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Parce-que le 30D n'est pas un nouveau produit mais juste un relookage de produit existant (le 20D)...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Canon a déjà fait le coup, juste quelques mois, entre 2 numériques. Je crois entre 60D et 10D.
    Après 18 mois de vie, le 20D était " commercialement dépassé " car dans les revues on en parlait moins (publicité gratuite), sauf quelques petits encarts. Donc, il fallait de la nouveauté pour en parler plus longuement.
    Alors, " nouveau " 30D.
    Avec le recul, je pense AMHA que Canon a appelé son nouvel APN 30D, plutôt que 20 D2 ou 20Dn pour faire croire aux acheteurs potentiels que ce produit allait perdurer pendant encore 18 mois.
    Mais, si Sony n'avait pas sorti si vite un nouveau modèle avec des caractéristiques avancées = 10Mp - anti-poussières - capteur stabilisé, le 30D n'aurait rien eu à craindre car même le 400D n'aurait pa été autant évolué.
    Canon, contrairement à son habitude a joué les attentistes. Est-ce pour mieux écraser ensuite la concurrence, mais tout en la conservant à distance, car il en faut, sinon c'est la monotonie ?

Membre
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    24 F2.8, 70-200 F4, 400F5.6

Par défaut ...

Citation Envoyé par Bob-74
    Canon a déjà fait le coup, juste quelques mois, entre 2 numériques. Je crois entre 60D et 10D.
    Après 18 mois de vie, le 20D était " commercialement dépassé " car dans les revues on en parlait moins (publicité gratuite), sauf quelques petits encarts. Donc, il fallait de la nouveauté pour en parler plus longuement.
    Alors, " nouveau " 30D.
    Avec le recul, je pense AMHA que Canon a appelé son nouvel APN 30D, plutôt que 20 D2 ou 20Dn pour faire croire aux acheteurs potentiels que ce produit allait perdurer pendant encore 18 mois.
    Mais, si Sony n'avait pas sorti si vite un nouveau modèle avec des caractéristiques avancées = 10Mp - anti-poussières - capteur stabilisé, le 30D n'aurait rien eu à craindre car même le 400D n'aurait pa été autant évolué.
    Canon, contrairement à son habitude a joué les attentistes. Est-ce pour mieux écraser ensuite la concurrence, mais tout en la conservant à distance, car il en faut, sinon c'est la monotonie ?
    le 400D est là pour contrer le nouveau Sony, quel serait l'intérêt de Canon de sortir un remplaçant du 30D avec des caractéristiques proches du 400D ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kusanagi
    le 400D est là pour contrer le nouveau Sony, quel serait l'intérêt de Canon de sortir un remplaçant du 30D avec des caractéristiques proches du 400D ?
    Il n'y a pas que sony. Et en mettant par exemple un digicIII à ce capteur 10 millions de pixels, canon devrait faire de belles choses. Il n'a pas amélioré la qualité d'image sur le 400D, il pourra le faire en gamme expert.

Membre
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que ce qui joue le plus dans la qualité d'image c'est quand même le capteur (pour juger le 400D faudra attendre des tests)
    mais le fait d'augmenter le nombre de pixel sur une même surface de capteur m'inquiète plus qu'autre chose

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense que ce qui joue le plus dans la qualité d'image c'est quand même le capteur (pour juger le 400D faudra attendre des tests)
    mais le fait d'augmenter le nombre de pixel sur une même surface de capteur m'inquiète plus qu'autre chose

Cela inquiète aussi Canon...

c'est pour cela qu'ils ont laissé le 30D à 8 mégas, et même le 1D MKII... et personne ne s'en plaint que je sache...

Mais bon, il paraît que le Digic III et sa baguette magique.... on verra bien hein ??

une chose est sûre, le 400D n'est pas équipé du Digic III... censé gérer nettement mieux un capteur 10MP

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Fuji a déjà démontré et je pense va encore le faire bientôt, que les capteurs aps-c aussi peuvent faire de grandes choses.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Personne ne s'est plaint quand Canon est passé de 6 à 8 Mp du 300D au 350D... Cela s'est accompagné d'un changement de processeur.

Idem pour le 1Ds en MKII, de 11 à 16 MP.

Vous allez me dire pas le 400D, il a toujours le Digit II! Et bien je ne crois pas. Certes il s'appelle toujours Digit II mais quand on voit les premiers tests, on ne peut que s'interrogé sur la puissance de cette puce.

Passer de 8 à 10 MP, avoir un meilleur rendu à 1600 ISo que le 30D, même capacité moteur que le 350D, mais buffer doublé, pour moi je n'y croit pas. Et si c'était un Digit III "dégonflé"? Cela serait tout a fait possible, les fabricants de PC font souvent ça, après il n'y a qu'a augmenter la fréquence, et hop, on sort un nouveau processeur!

Et ça permet à Canon de faire patienter jusqu'à la sortie du 40D...

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L, Canon 50 1.4, Canon 85 1.8, Canon 135 L, Canon 200 L

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Il n'y a pas que sony. Et en mettant par exemple un digicIII à ce capteur 10 millions de pixels, canon devrait faire de belles choses. Il n'a pas amélioré la qualité d'image sur le 400D, il pourra le faire en gamme expert.
    quel est l'effet que pourrait avoir un nouveau processeur comme le digicIII sur les photos?
    est-ce que les améliorations seraient visibles sur les jpeg seulement ou aussi sur les raw?

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a de longues discussions assez complètes à ce sujet sur différents forums, Dpreview par exemple, mais aussi pas mal d'autres (recherche Google conseillée...)

http://forums.dpreview.com/forums/re...ssage=17234012

ou ici

http://photo.blogger.ph/category/rumors/

En tout cas il est clair que lorsque le Digic III va être mis en vente, les boîtiers Digic II vont en prendre un coup derrière les oreilles...
    Y en pas pour longtemps de toutes façons, on sera fixés.
    Dernière modification par isogood ; 28/08/2006 à 10h23.

Membre
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)

Par défaut ...

+1

après l'annonce du 400D, la seule gamme qui commence à dater et qui sera très prochainement remplacée, c'est la gamme pro,

pour le 30D je ne vois pas d'autres évolution possible que vers le full frame
    et donc pas dans l'immédiat.

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)

Par défaut

+1

après l'annonce du 400D, la seule gamme qui commence à dater et qui sera très prochainement remplacée, c'est la gamme pro,

pour le 30D je ne vois pas d'autres évolution possible que vers le full frame
    et donc pas dans l'immédiat.
    je ne connais pas un seul possesseur de 20D ou 30D qui serait intéréssé par un full frame (avec tous les inconvénients associés (plus de facteur 1,6X, prix élevé, obligation d'acheter du très haut de gamme en objectifs)

l'APS-C est d'un excellent confort d'usage, surtout en reportage sportif (pas mal de pros s'y mettent maintenant en second boîtier, c'est un signe...) ainsi que d'un très bon rapport qualité prix, il a une longue vie devant lui, et avec un nouveau processeur, le successeur du 30D va faire un malheur. Dans cette gamme, qu'apporterait un full frame en gamme expert, je vois pas ? La même chose qu'un 10 MP couplé au vieux Digic II ?
    Je préfèreais de très loin un DIGIC III couplé à un 10 MP maxi plutôt qu'un full frame au rabais.

En tout cas s'il sortait en full frame, ils perdraient déja un client, bibi... Je veux un APS-C à 1,6X, si je voulais du full frame, je lorgnerais vers le le 1Ds... ou le successeur du 1Ds, qui sera une petite merveille, l'année prochaine, hélas dans les 5000-6000 euros, boîtier nu, et j'te raconte pas la facture pour habiller la bête...

mais ça dépend de ses besoins aussi

:rudolph:
    Dernière modification par isogood ; 27/08/2006 à 19h47.

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par isogood
    je ne connais pas un seul possesseur de 20D ou 30D qui serait intéréssé par un full frame (avec tous les inconvénients associés (plus de facteur 1,6X, prix élevé, obligation d'acheter du très haut de gamme en objectifs)
    déjà 1: moi

Un 3D "étanche" + fonction nettoyage, FF, 16Mpix à 2000€, et mon 20D part à la poubelle (façon de parler, hein...)

En effet, avec 12 ou 16Mpix un FF permet largement un recadrage "APS" pour ceux qui le souhaitent, en conservant plein de p'tits pixels pour en faire un A3 (à partir d'un recadrage APS)

J'imagine mal un posseur d'EOS1 à 16Mpx ou 22Mpxpassant au 400D pour le facteur de 1.6 alors qu'il lui suffit de recadrer, pour retrouver ses 10mpx...

par contre, en effet, faut commencer par s'acheter des objectifs chers :34:

Rassurez-vous: je cause, je cause, mais j'ai pas les sous

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

P-e parce qu'alors la concurrence comptait le D200, avec capteur Sony et retard de prod.

Maintenant, le D200 est dispo, Pentax a sorti un 10MPx et Sony a racheté Minolta-Konica et sorti l'Alpha100 (10MPx du D200 ? Sur base de Dynax) ... Donc, qui reste avec un 8MPx ? Le 30D. Le pb ne vient pas du fait qu'il a 8MPx (il est un excellent boitier), mais du fait que les gens du mkt des concurrents vont appuyer sur les 10MPx et faire gober à plein de gens que 10MP c'est mieux que 8 ... sans parler du bruit, de la dynamique, de l'espace CF qui diminue de 25%, etc. Canon n'a plus guère le choix de s'aligner vers les 10MPx ... Chose faite avec le 400D. Fin mars, j'avais le nom, le CPU, etc., mais j'étais certain que ce serait du 8MP. Canon a dû greffer un 10MPx un peu plus vite et plus récemment que prévu ...
    Si Canon avait pu mettre un 10MP sur le 30D ils l'auraient fait. Je ne serais pas surpris d'ailleurs que le cah.des charges en prévoyait +/- un, ce qui expliquerait le choix du nom avec le peu de diff. entre 20D et 30D, genre "flûte le 30D doit sortir et le 10MPx n'est pas validé ... que fait-on Chef ? Gardez le 8MP" ...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne crois pas que le concurrent du 30D soit le Sony. Ne serait ce que par ces caractéristiques de base, il est en concurrence directe du 400D. D'ailleurs si on compare les fiches techniques des 3 (Sony alpha 100, Nikon D80, Canon 400D) ils sont très proches.

Ils sont tous au 1/4000, même cadence moteur (3 im/sec) 10 MP.

Nikon a continué a vendre des D70, Minolta des D7D (les 2 en 6 MP) quand Canon vendait le 20D (8MP). Donc la venue des 10 MP ne precipitera pas le 30D dans la tombe. je persiste et je signe, l'erreur de Canon c'est sur le nom du boitier. Il aurait du s'appeler 20D MKII, et le successeur 30D.

A moins que Canon veuille harmoniser la gamme avec des 400D, 40D, 4D...

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

C'est bien beau tout ça, mais un 30D avec toutes les fonctions du 1DsMII, tropicalisé, pas de nettoyage automatique du capteur, et seulement un capteur APS-C de 8,2 Mpix ça m'irait bien

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85 mm IS

Par défaut

Bonsoir.

Canon a doté le 400D d’un système de nettoyage du capteur, mais y a-t-il quelque chose de prévu pour le nettoyage des poussières qui apparaissent dans le viseur mais qui n’ont pas d’impact sur les photos ?

Merci.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par denony
    Bonsoir.

Canon a doté le 400D d’un système de nettoyage du capteur, mais y a-t-il quelque chose de prévu pour le nettoyage des poussières qui apparaissent dans le viseur mais qui n’ont pas d’impact sur les photos ?

Merci.
    Oui, supprimer le viseur
    Bon, je suis déjà dehors.....................

Jean

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB
    Oui, supprimer le viseur
    Bon, je suis déjà dehors.....................

Jean
    Meuh non, il suffit de fermer l'oeil collé au viseur et ouvrir l'autre ... Ferme pas la porte !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Je ne crois pas que le concurrent du 30D soit le Sony. Ne serait ce que par ces caractéristiques de base, il est en concurrence directe du 400D. D'ailleurs si on compare les fiches techniques des 3 (Sony alpha 100, Nikon D80, Canon 400D) ils sont très proches.

Ils sont tous au 1/4000, même cadence moteur (3 im/sec) 10 MP.

Nikon a continué a vendre des D70, Minolta des D7D (les 2 en 6 MP) quand Canon vendait le 20D (8MP). Donc la venue des 10 MP ne precipitera pas le 30D dans la tombe. je persiste et je signe, l'erreur de Canon c'est sur le nom du boitier. Il aurait du s'appeler 20D MKII, et le successeur 30D.

A moins que Canon veuille harmoniser la gamme avec des 400D, 40D, 4D...
    Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas non plus que le Sony soit un concurrent direct du 30D, mais du 400D, et ds l'esprit de la majorité des acheteurs, le classement se fait souvent par le prix ... Sony a 'bricolé' un Alpha100 (base Minolta), bien bricolé certes, mais il ne vaut pas le 30D ... AMHA. Sony est une bonne Cie ... de marketing

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 11h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2006, 23h49

Règles de messages