Citation Envoyé par PhB
Je suis d'accord avec toi et c'est même ce qui m'a fait douter du 10MP sur un "3 digits" (voir mes posts précédents sur le DigicIII). Maintenant, le 400D est devenu réalité, en 10MPx, et un 40D ou 30D MkII avec un 10MP et possibilité de crop genre 8MP pour traiter correctement l'image comme le fait le 30D actuel ou Nikon, c'est possible : il 'suffit de limiter par software l'usage du capteur à 75% de sa surface totale. Je raisonne 'à voix haute', mais ça donnerait une fonction mktg en plus ... J'attends la Photokina...
Oui, 10MP c'est porteur pour du GRAND public qui ne regarde pas tjrs la qualité des photos (seulement du 10x15 et encore).
La série des 1D jusqu'au Mk2n, coef 1,3 n'a bien que 8Mp et personne, mais personne, alors n'a rien dit à son sujet malgré les 12MP du concurrent Nikon D2x.
Le 1D n'est pas devenu moins bon à partir de ce moment là.
Le 5D, malgré un capteur 24x36 "n'a" que 12MP (pas beaucoup au mm2).
Bon, puisque c'est la course au pixels, allons y, ça en rassure certains. Ils se sentent plus fort.
Comme en informatique ou les gigahertz sont en baisse (nouveaux processeurs Intel pourtant plus rapides), les MP "baisseront" aussi en faveur de la DYNAMIQUE et de l'amélioration du bruit.