Citation Envoyé par fred08
Vous tirez des conclusions et ne connaissez même pas les résultats de ce 400D ni sa capacité à "encaisser" les isos. Prudence...

Pour ce qui est du 30D, soyez certains que dans quelques mois on en parlera plus. Canon s'est laissé bousculer dans la gamme amateur (95% du marché pour rappel). Il a fait vite (bien ???) pour revirer sa stratégie. Ce qui pour moi est quand même un signe de faiblesse ou du moins de craintes soit dit en passant. Mais Canon se met aussi dans l'obligation de revoir la gamme expert plus vite que prévu. Donc des changements dans l'air selon moi...

Pour finir la seule chose maintenant qui va permettre d'évoluer encore dans toutes les gammes en améliorant la qualité, c'est le digicIII et rien d'autres. Ce n'est pas un anti-poussière ni deux millions de pixels qui changeront la donne. Ce 400D ne servira qu'à appâter les nouveaux et les chasseurs de pixels. C'est mon avis
+1

Je ne serai pas surpris d'apprendre (ce qui n'arrivera pas) que le 30D a été prévu avec 10MPx et remis en 8MP parce que a) Sony n'avait pas encore annoncé l'Alpha100, b) Nikon a le D200 mais pas de 24x36 comme le 5D, c) économiquement, le 30D 8MP est plus rentable que le même en 10MP (nouveau capteur = nlle chaîne).
La concurrence ayant violemment bousculé tout ça, le choix de Canon serait devenu une erreur temporelle de stratégie, et un 30DMkII avec 10MPx est 'facile' à mettre en production ... Pour Noel p.ex. ou au plus tard (dangereux AMHA) à fév.07.

Dans tous les cas, Canon a maintenant l'obligation de remettre son 30D à jour ... Anti-poussières et 10MPx au menu pour un MkII ?

Pressons-nous ... d'attendre Noel

Edit : attendons fin sept. et la Photokina