...mon 350D, le plastique m'a un peu rebutée...
Finalement, j'apprécie sa légèreté, ce qui n'est pas le cas du 30D, que j'ai simplement eu en main pour faire quelques réglages et que j'ai trouvé très lourd.
Le 400 est tout aussi léger (à peine plus lourd que le 350). Pour moi, c'est un argument, avec un petit objectif, je peux l'emmener partout, ce qui dans mon usage courant est bien utile.
J'attends les tests et je compte sur le nouveau capteur. C'est vrai que j'hésite aussi avec un 5D, mais il y a le prix (même s'il baisse) et le poids. Le boitier plus le nouveau zoom que je viens enfin d'acheter (après plus de 4 mois d'attente), ça va peser....
Cathie
Le 5D, j'avais un peu peur de son poids et de son volume. Mais après quelques jours de sortie (sous la pluie battante de Normandie) je ne me suis pas rendu compte du poids du 5D accompagné du 17-40 f4 ou du 24-105 f4. Avec l'objectif, surtout le 17-40) et son pare soleil, c'est vrai qu'il paraît monstrueux.
Par contre, pour faire certaines sorties en montagne, j'emporterai le 300D avec sa petite optique 18-55 légère, trés légère... + le 75-300 IS.
Quant au 5D, son investissement en vaut la chandelle. Je ne regrette pas. Mais je l'ai eu en kit avec le 24-105 et là ça vaut le coup. Avec le cashback ça fait le 5D nettement moins cher.