Citation Envoyé par Amnesiac
Je le répète, je suis hyper soigneux avec mon matos, n'empêche qu'au de la de f/8 en paysage, les taches sont visibles surtout dans le ciel, le nettoyage maison n'est pas a la porté de tous et le tamponnage sur photoshop prends bcp de temps, sur un assemblage panoramique c'est carrément une corvé !!!

Si ce système anti-poussières est efficace et qu'il est présent sur le prochain 5D, je signe tout de suite !

Je ne visais personne en particulier.
Je fais de la macro, du paysage et beaucoup de panoramique et le problème de la poussière ne m'a jamais posé d'énormes problèmes. Le nettoyage maison n'est pas si compliqué (perso j'utilise juste une poire avec des poils au bout).
Quand je change d'objectif je fait attention à orienter le boitier vers le bas, c'est tout.

Par contre j'ai un peu peur des problèmes engendrés par le système lui même. Impact sur l'autonomie de la batterie. Qui dit vibrations dit problèmes mécaniques à terme. Quid de l'alignement du capteur ?
J'espère qu'on pourra le désactiver car je n'en ressent pas le besoin.

Cela dit, je ne râle pas spécialement, je m'interroge c'est tout. Le traitement anti-statique et la partie collante auraient peut être suffit à régler le problème.
Mais il faut faire comme les autres pour rester dans la course, j'en suis conscient.