Ca me fait penser au vieux débat 350D vs 20D. Ce sont deux appareils différents, l'un est axé grand public, l'autre expert. Point.

Après il est normal qu'il y est des différences entre les deux, sinon pourquoi proposer un boitier expert, si l'entrée de gamme fait aussi bien.

Canon a eu l'intelligence de proposer des boitiers avec sensiblement le même capteur, les différences étant plus de l'ordre du cosmétique (vitesse + elevée, 2eme molette, cycle de vie etc...). dans 90 % des cas, le 350D fait aussi bien que le 30D.

le 400D va donc prendre la place du 350D en toute logique. Le 40D (?) programmé pour l'année prochaine prendra logiquement la place du 30D et je parie pour le même capteur que le 400D.

La seule erreur pour ma part de Canon, aura été le lancement du 30D, du moins sur son appellation qui laissait augurer plus de changement. Un 20D MKII aurait mieux convenu en appellation.

Quand au boitier pro, perso j'en ai un, et bien il y a des fois ou j'aimerais bien avoir un petit 400D avec un 18/200 à la Nikon pour m'alleger un peu!

(d'ailleurs je vais y reflechir...)