Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 913

Vue hybride

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par igloodhumour
    Heureusement sinon ce serait ....un 30D.....

-boitiers magnesium
    -molette...

ça fait cher la différencde de prix....

:argue:
    pour avoir eu un 300D avant mon 20D.... je peux affirmer que la molette n'est pas un petit truc en plus (je pourrais plus m'en passer !). Sans parler que la finition magnésium c'est aussi un gage de solidité.
    Et les 1/8000e de seconde au lieu du 1/4000e... une rafale plus rapide (essaye de prendre des gamins qui font la bombe avec 3 i/s ....

Non, sincèrement c'est pas des détails... si tu veux je te troque un 400D contre ton 30D

PS : y a til des infos sur la mesure de lumière ?

Membre Avatar de igloodhumour
    Boîtier
    EOS 30D - 17-55 + 70-300 + 100mm 2.8
    Objectif(s)
    trouver du travail

Par défaut

pour avoir eu un 300D avant mon 20D.... je peux affirmer que la molette n'est pas un petit truc en plus (je pourrais plus m'en passer !). Sans parler que la finition magnésium c'est aussi un gage de solidité.
    C'est vrai tout ça, je suis d'accord....

Sauf que le 400D à un anti pousières et 2 Mgpx en plus....

Ce que je veux dire c'est que la différence de prix n'est pour moi pas justifié....(dans le ca évidemment ou le 400d serait vers 800€...)

a+
    Dernière modification par igloodhumour ; 24/08/2006 à 11h30.

Membre Avatar de -ToM-
    Boîtier
    30D // Eos50
    Objectif(s)
    17-40, 50, 85, 28-105, 70-200 IS

Par défaut

C'est vrai tout ça, je suis d'accord....

Sauf que le 400D à un anti pousières et 2 Mgpx en plus....

Ce que je veux dire c'est que la différence de prix n'est pour moi pas justifié....

a+
    Le 400D et le 30D ne sont pas dans la même gamme.

Si le 400D est proche du 350D :
    - il aura toujours une construction moins robuste : 50 000 déclenchements contre 100 000 pour le 30D
    - il aura toujours son viseur étriqué, même si celui du 30D n'est pas exemplaire
    - il aura peut-être toujours un AF moins performant
    - il aura toujours sa prise en main discutable

Le 30D est un boitier expert, le 400D un boitier amateur.

De plus, je suis assez sceptique sur la performance de l'antipoussière. Saura-t-il venir à bout des poussières coriaces ? En quoi sera-t-il plus efficace qu'un coup de poire à oreille ?

Membre Avatar de cryoglobe
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Nobodythere
    Et les 1/8000e de seconde au lieu du 1/4000e... une rafale plus rapide (essaye de prendre des gamins qui font la bombe avec 3 i/s ....

Non, sincèrement c'est pas des détails... si tu veux je te troque un 400D contre ton 30D
    Ca ne sont pas des détails , non, mais la différence de prix est colossale.

La molette, pour ca que je suis content de ne pas y avoir encore goutté
    Le boitier magnésium ... ok, mais le prix :blink:
    La rafale ... 3i / s .. c'est pas mal ... des gosses qui font la bombe .. ca doit quand meme etre réalisable ! ( non ? )

Par contre, le 100.000 déclenchements du 30D contre 50.000 ... du 350D .. est-ce la meme chose pour le 400D ?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Vous tirez des conclusions et ne connaissez même pas les résultats de ce 400D ni sa capacité à "encaisser" les isos. Prudence...

Pour ce qui est du 30D, soyez certains que dans quelques mois on en parlera plus. Canon s'est laissé bousculer dans la gamme amateur (95% du marché pour rappel). Il a fait vite (bien ???) pour revirer sa stratégie. Ce qui pour moi est quand même un signe de faiblesse ou du moins de craintes soit dit en passant. Mais Canon se met aussi dans l'obligation de revoir la gamme expert plus vite que prévu. Donc des changements dans l'air selon moi...

Pour finir la seule chose maintenant qui va permettre d'évoluer encore dans toutes les gammes en améliorant la qualité, c'est le digicIII et rien d'autres. Ce n'est pas un anti-poussière ni deux millions de pixels qui changeront la donne. Ce 400D ne servira qu'à appâter les nouveaux et les chasseurs de pixels. C'est mon avis

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

Par défaut

vu le prix et les performances (à confirmer, mais j'en doute peu, vu l'experience de Canon), ceux qui veulent changer leur 300D aussi sont interessés ;-)

pour moi le dilemne est:

30D d'occas' ou 400D neuf ?

sachant que, sous reserve, le 400D me suffit (à qui ne suffit-il pas, franchement ?), mais un beau joujou c'est mieux, pour l'égo c'est bien aussi, ne nous cachons pas derrière des performances ;-)

Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par thebustre

sachant que, sous reserve, le 400D me suffit (à qui ne suffit-il pas, franchement ?), mais un beau joujou c'est mieux, pour l'égo c'est bien aussi, ne nous cachons pas derrière des performances ;-)
    C'est vrai qu'il est certainement suffisant .... et j'en connais qui profiteront de ce nouveau boitier très abordable pour changer le 300D dont ils ont quand même pas mal fait le tour depuis 2-3 ans

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par thebustre
    C'est clair. A chacun de juger si ses photos méritent un meilleur matériel ou non.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

Par défaut

La concurrence c'est bien et pour ceux qui hésitait encore dans l'achat d'un reflex amateur, le 400D tombe bien.
    Il ne fera pas pire que le 350D donc il sera très bien pour la plupart des personnes.
    En passant dommage pour moi qui a acheté un 350D en janvier. Même si je préferais comme tout le monde avoir le haut de gamme ne serait ce que pour tenir une jolie pièce dans les mains.
    En revanche, quid des logiciels comme DXO qui devront assumer la multiplication des boitiers et des objectifs donc des combinaisons possibles pour satisfaire une clientèle qui trouve déjà satisfaction dans des logiciels moins honéreux voire libre sans parler des versions "pirates" de toshop ou autre.
    Pour ma part j'ai pris le pari de DXO avec la 3.55 et j'attends la version 4 mais je suis pessimiste sur leur capacité à fournir les modules du 350D si tous les ans les gammes sont renovées.
    Alors oui pour la concurrence des boitiers, mais il faut penser à tout le reste - PC, logiciel, etc...-

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lambs
    Il ne fera pas pire que le 350D donc il sera très bien pour la plupart des personnes.
    On en sait encore rien. Canon dit dans l'annonce qu'ils ont su "conserver" la qualité d'image de ses prédècesseurs. A voir si c'est vrai. Et ce serait une première puisque pour l'instant les 10 millions passent moins bien que les huit sur les capteurs aps-c.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1DIV / 1DIII
    Objectif(s)
    10-22 ; MP-E ; 85 f/1.2 ; 135 f/2 ; 500 f/4 IS ; Rubinar 1000mm

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    On en sait encore rien. Canon dit dans l'annonce qu'ils ont su "conserver" la qualité d'image de ses prédècesseurs. A voir si c'est vrai. Et ce serait une première puisque pour l'instant les 10 millions passent moins bien que les huit sur les capteurs aps-c.
    "The Rebel XTi SLR’s CMOS sensor goes further still, maintaining an exceptional dynamic range while reducing the noise level that one might typically expect for a pixel size delivering such high resolution. Canon engineers and designers achieved this breakthrough in sensor design by reducing the space between the chip’s microlenses while at the same time increasing the sensitivity of each photodiode. As a result, the camera achieves 20 percent greater resolution than an eight-megapixel sensor with comparable noise reduction and dynamic range."

http://www.dcresource.com/news/newsitem.php?id=3370

En gros, pour les anglophobes, ça devrait être pareil que sur le 350D grâce aux micro-lentilles plus proches entre elles.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Pour ce qui est du 30D, soyez certains que dans quelques mois on en parlera plus. Canon s'est laissé bousculer dans la gamme amateur (95% du marché pour rappel). Il a fait vite (bien ???) pour revirer sa stratégie. Ce qui pour moi est quand même un signe de faiblesse ou du moins de craintes soit dit en passant. Mais Canon se met aussi dans l'obligation de revoir la gamme expert plus vite que prévu. Donc des changements dans l'air selon moi...
    Lors de la sortie du 30D j'avais dit (en faisant rire ) que Canon avait un comportement " attentiste " et qu'il attendait de voir ce qu'allait sortir Sony pour réagir et faire aussi bien, voire mieux.
    Le 400D est un appareil GRAND public (le plus gros des ventes) et ce dernier veut des gadgets.
    L'anti poussière est un argument de vente. Mais, est il efficace et le verront nous arriver rapidement sur les modèles experts et Pros ?
    Malgré l'anti poussière, ne faudra t'il pas nettoyé les capteurs salis par la pollution (fumée de cigarettes, gaz d'échappement, etc.. ? Un DSLR n'est pas étanche (même ceux tropicalisés).

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Vous tirez des conclusions et ne connaissez même pas les résultats de ce 400D ni sa capacité à "encaisser" les isos. Prudence...

Pour finir la seule chose maintenant qui va permettre d'évoluer encore dans toutes les gammes en améliorant la qualité, c'est le digicIII et rien d'autres. Ce n'est pas un anti-poussière ni deux millions de pixels qui changeront la donne. Ce 400D ne servira qu'à appâter les nouveaux et les chasseurs de pixels. C'est mon avis
    +1

Je ne serai pas surpris d'apprendre (ce qui n'arrivera pas) que le 30D a été prévu avec 10MPx et remis en 8MP parce que a) Sony n'avait pas encore annoncé l'Alpha100, b) Nikon a le D200 mais pas de 24x36 comme le 5D, c) économiquement, le 30D 8MP est plus rentable que le même en 10MP (nouveau capteur = nlle chaîne).
    La concurrence ayant violemment bousculé tout ça, le choix de Canon serait devenu une erreur temporelle de stratégie, et un 30DMkII avec 10MPx est 'facile' à mettre en production ... Pour Noel p.ex. ou au plus tard (dangereux AMHA) à fév.07.

Dans tous les cas, Canon a maintenant l'obligation de remettre son 30D à jour ... Anti-poussières et 10MPx au menu pour un MkII ?

Pressons-nous ... d'attendre Noel

Edit : attendons fin sept. et la Photokina

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par cryoglobe
    Par contre, le 100.000 déclenchements du 30D contre 50.000 ... du 350D .. est-ce la meme chose pour le 400D ?
    Attention tout de même concernant les 50 ou 100 000 declenchements.
    Je ne sais pas si cette donnée est très fiable...
    Un 350D pourrai par exemple je pense parfaitement allez au dela sans problème alors qu'un 30 malchanceux rencontrera un problème à 70 000. (ce n'est qu'un exemple je le repete hein )Il n'y vraiment rien d'écrit
    La preuve en est, le 20D fut était annoncé à 100 000 et quand le 30D est sorti le 20D est repassé à 50 000 declenchements... Etrange non ?

Qui plus est, comme dit plus haut 50 000 declenchements ça fait de toute façon du chemin pour une utlisation amateur, 5, 6 voire 7 ou 8 années selon son rythme donc ...

Membre Avatar de Funf
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; 50 F/1.8

Par défaut

Le 20D était promis 100 000déclenchements aussi, mais a la sortie du 30D, il est passé a 50 000 comme par hasard. N'attachons pas trop d'importance a cette donnée

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Funf
    Le 20D était promis 100 000déclenchements aussi, mais a la sortie du 30D, il est passé a 50 000 comme par hasard. N'attachons pas trop d'importance a cette donnée
    Bien vu aussi Je t'avais devancé un peu plus haut ICI

Membre Avatar de Funf
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; 50 F/1.8

Par défaut

Ha autant pour moi Hélios

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Sans parler que la finition magnésium c'est aussi un gage de solidité.
    Je l'ai deja dit ailleurs, je pense qu'un boitier tout metal n'est pas plus resistant qu'un boitier de 35D ou 400D. C'est juste plus rassurant dans ta tete.

Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ganesh
    Je l'ai deja dit ailleurs, je pense qu'un boitier tout metal n'est pas plus resistant qu'un boitier de 35D ou 400D. C'est juste plus rassurant dans ta tete.
    C'est surement pas faux.... mais c'est comme pour la voiture... jeme sens plus en sécurité dans mon Audi que dans une clio... et en cas de choc ca ferait pourtant probablement pas de différence.

Faut savoir laisser leurs illusions aux autres

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Faut savoir laisser leurs illusions aux autres
    Je peux me tromper
    Par contre en voiture, vu que l'energie cinetique dépend de la masse du vehicule, tu es effectivement mieux protégé.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux ne laisser tomber ni le 400D, ne le 1DMarkX de toute façon.

Membre
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

Par défaut

Le système anti-poussières du 400D est un plus qui me fait pencher la balance mais c'est dommage qu'il n'y ait pas une sorte d'anti-shake intégré comme un certain autre appareil....... erf
    LE 30D me plait bien aussi car n'ayant pas les moyens de se payer un 5D....... erf

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Je viens de parcourir les posts du jour, il fait causer ce 400d.
    Mes impressions : je trouve qu'il se rapproche bigrement du couple 20d/30d, af identique avec les 9 collimateurs, digic II, un prix agressif et en plus anti-poussières.
    Je ne suis pas certain que les 2 millions de pixels supplémentaires soient un avantage pour tous les photographes qui se limitent au A4 (c'est mon cas).
    Les inconvénients : une molette et un écran.
    Indécis : la construction plus cheap, ce qui m'intéresse est plûtot la prise en mains pour mes petites mimines.
    Au final, je garde évidemment mon 20d en attendant comme je le répète souvent un af aussi performant que celui de mon eos 3 argentique dans un boitier x1,6 ou x1,3 à un prix aux alentours des 1500€.

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

20 000 affichages 600 reponses çà frise l'hystérie collective!!!!!!!!!! et c'est pas fini!!!!!
    On se clame les p'tits loups!!!!!!!!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MAc Arthur
    20 000 affichages 600 reponses çà frise l'hystérie collective!!!!!!!!!! et c'est pas fini!!!!!
    On se clame les p'tits loups!!!!!!!!
    Trop tard...je viens de lancer mon slip !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est pas l'hysterie, je trouve que ça discute plutot calmement!

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

c'est vrai... a part Fred 08 qui est deja a poil on dirait!!!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca c'est pas un fait nouveau! :p :thumbup:

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

On a dit anti-poussière pour le 400D, pas anti-poil ! :bash:

Ok, je sors ...

Membre Avatar de fortsympa
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

ben il y a 15 jours je suis tombe avec mon 30 d tout metal a la main, a part 2 egratinures, il a rien du tout ... et crois moi, mes amis et moi, on etait convaincu que sa courte vie (4 mois) etait fini

alors non le metal et le plastique c'est pas pareil du tout

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    10-22 EF-S, 24-105 f4, 70-200 f4

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa
    ben il y a 15 jours je suis tombe avec mon 30 d tout metal a la main, a part 2 egratinures, il a rien du tout ... et crois moi, mes amis et moi, on etait convaincu que sa courte vie (4 mois) etait fini

Je ne suis pas réellement d'accord. Rien ne te dit que si le carénage avait été en plastique, ton boitiers aurait été HS...

Membre Avatar de igloodhumour
    Boîtier
    EOS 30D - 17-55 + 70-300 + 100mm 2.8
    Objectif(s)
    trouver du travail

Par défaut

Je ne suis pas réellement d'accord. Rien ne te dit que si le carénage avait été en plastique, ton boitiers aurait été HS...
    Peut etre pas...mais soyons logique, les 2 boitiers n'ont pas la meme solidité....ça n'enlève en rien le bon rapport qualité prix du 350....

y a qu'a soupeser les deux et vous verrez...

a+

Membre
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

Par défaut

Le 400D est a mon avis plus reservé aux nouveau reflexiste, ou ceux qui dispose du 300D, et encore...

Evoluer en restant dans la même gamme ne represente que peu d'interet a mon gout.

Il est quand même plus logique d'evoluer vers le haut, plutot que d'evoluer au meme niveau

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Citation Envoyé par dspix
    Le 400D est a mon avis plus reservé aux nouveau reflexiste, ou ceux qui dispose du 300D, et encore...

Evoluer en restant dans la même gamme ne represente que peu d'interet a mon gout.

Il est quand même plus logique d'evoluer vers le haut, plutot que d'evoluer au meme niveau
    Ben non, j'ai un 350D, et j'aimerais beaucoups avoir le 400D.(dailleur, je revend le 350D pour acheter le 400D)

Le système antipoussière m'attire comme les autres capteurs attirent cette poussière :p :p

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par dspix

Ca dépend pour qui. De plus je pense qu'il y a une SACRE évolution entre le 300D et le 400D, ne serait ce que par rapport à la lenteur du premier.
    Personnellement, je suis passé au 5D et là, je me régale sur tous les plans.
    Par contre, je garde le 300D pour certaines balades en montagne (moins lourd et moins risqué).

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Peut etre pas...mais soyons logique, les 2 boitiers n'ont pas la meme solidité....ça n'enlève en rien le bon rapport qualité prix du 350....

y a qu'a soupeser les deux et vous verrez...
    Ce n'est pas un argument : le plomb est tres lourd mais a tres peu de résistance mécanique

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Ce n'est pas un argument : le plomb est tres lourd mais a tres peu de résistance mécanique
    Oui enfin le plomb avant c'était pour les batteries, pas pour les boitiers ! :p

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa

Je pense que le plastique des 300-350D est aussi résistant que le metal. Pour un petit choc, le plastique est meme mieux car il n'y aura pas de trace alors que le metal sera poké. Et pour un gros choc de toutes facons l'appareil sera foutu. Je pense que tu as eu la chance de faire une bonne reception c'est a dire que l'appareil n'a pas touché le sol en premier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400d et choix d'un nouvel objectif
    Par chrisbati dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2006, 12h26
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 00h49

Règles de messages