10 MP !
Je pense que ce peut être possible.
Le remplaçant du 350D aura 8 ou 10 MP selon le bon vouloir de Canon. Je pense qu'il a déjà dans ses tiroirs des capteurs en réserve, prêts à être montés dans des APN.
10 MP pour un appareil GRAND public, c'est possible. Si Canon veut rester leader, il lui faut concurrencer Sony - Nikon - Pentax qui ont des 10 MP en APN GRAND public.

Par contre, si un 10 MP sort, où je ne comprends pas c'est que Canon ait appelé le successeur du 20D = 30D avec uniquement des modifications, laissant sur leur faim les nouveaux acheteurs. A moins qu'il y ait bientôt un 30D mk II.
Canon savait trés bien que Sony préparait un capteur pour ses futurs APN en mettant un maxi de pixels, puisque les compacts (capteurs plus petits) étaient déjà à 8 et 10MP.
Et, que le nombre de pixels, c'est ce qui fait vendre au GRAND public. Beaucoup de ce GRAND public se fout de la qualité des photos du moment qu'ils ont un APN dernier CRI et pas trop cher. Que demander de plus ? La qualité des images en 10-13 ?
Bof, il s'en fout un peu.
Je rigole pas mal lorsque je vois les photos de certains (floues - cramées - sombres- coupées) et je ne dis pas que je fais des chefs d'oeuvre ; je n'en ai pas la prétention.